Arthrose ….

 

 

Madame M, est une petite dame qui vit pratiquement seule dans sa grande maison familiale. Elle a environ 70 ans et nous contacte, Serge et moi, pour un problème récurrent…

Elle se sent inutile dans sa vie. Elle est mariée à un brave homme qui passe son temps à s’occuper des affaires des autres. Autres que celles de sa famille. Ses enfants sont grands et sont partis faire leur vie depuis quelques années de cela, loin d’elle. Madame M se plaint qu’elle ne peut plus faire la vaisselle, elle me montre ses mains, elles ont de l’arthrose et commencent à se déformer. Cela lui fait mal mais elle insiste sur l’inutilité de sa vie, pas sur ces douleurs.

« Je ne peux plus rien faire maintenant je ne sers à rien ! », dit-elle. Et cela plusieurs fois, de peur de ne pas être entendue et comprise. C’est la personnalité qui nous parle elle est le reflet de son vécu mais tout au fond de cette être se cache une âme encore vive et pleine de ressources.

Alors je me connecte à cette âme et lui demande : « Que feriez-vous si vous n’aviez plus d’arthrose ? »

Elle me regarde et ce n’est plus le même regard qui vient de s’allumer. Celui-ci est brillant, ses petits yeux bleus sont étincelants, on dirait une jeune femme, celle-là même qui sommeillait en elle depuis trop longtemps, et qui vient de se réveiller. Son visage est détendu : tout à coup, l’âme se remet à nouveau à y croire ! Elle vient de vivre en pensée, tout en m’énumérant ce qu’elle ferait… Si elle n’avait plus ses doigts douloureux ! « Je ferais de la broderie », dit-elle.

 

Je la quitte et laisse passer quelques jours, afin que cette âme puisse s’imprégner de ce qu’elle vient de vivre en pensée. Quelques jours plus tard, nous reprenons rendez-vous pour ce problème récurrent, puis comme l’âme était toujours présente et surtout vivante en elle : elle m’annonce gaiement qu’elle a toujours envie de faire de la broderie et que désormais, elle y croit.

Elle s’est renseigné afin de connaître sil y avait des ateliers de broderie près de chez elle. Et cela tombe bien, il y en a un justement un pas très loin. Toutes ces synchronicités ont ravivé cette flamme qui attendait de flamboyer en elle.

 

Alors je l’informe que je vais pouvoir m’occuper de son arthrose. Je me connecte à son corps éthérique et ce n’est que joie que je découvre en lui. Seul bémol, l’âme ne sait pas comment trouver la clé pour enclencher le processus.

Qu’à cela ne tienne ! Je demande à l’un des Êtres avec lesquels je travaillais à l’époque, et ce dernier me montre où je dois travailler et quoi faire exactement. Je m’exécute et je peux ressentir le plaisir ressenti dans ce corps et dans cette âme, qui commence à recevoir cette nouvelle énergie.

Le soin terminé, la dame se lève, monte les escaliers pour nous raccompagner puis s’arrête et, me tendant ses deux mains, elle s’étonne puis s’exclame : « Je ne sens plus rien ! Regardez : je n’ai plus de douleurs dans les mains ! »

Elle est émerveillée, pareille à une petite fille qui redécouvre la vie. Une nouvelle vie et je lis dans ses yeux qu’elle en est pleinement consciente en ces instants.  Elle va enfin pouvoir se faire plaisir et se sentir de nouveau utile à ses propres yeux.

Il a fallu que peu de séances pour en arriver là, car elle a fait ce que d’autres n’osent plus même espérer : elle a osé y croire et dès ce moment, elle a laissé pénétrer en elle cette partie de soi qu’elle avait mis de côté depuis bien trop longtemps.

 

 

Laetitia@FréquenceSoi

 

 

Category: Lectures d'âme
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.