à propos de la Kabbale

Getting your Trinity Audio player ready...

Kybalion2Lorsqu’on parle de Kabbale à une personne, cette dernière se croit obligée d’évoquer immédiatement le peuple hébreu qui en est, dit-on, à l’origine. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, très peu de gens pensent à évoquer également le grand Hermès Trismégiste et l’Hermétisme en général. Il existe pourtant un ouvrage de référence, connu de tous les passionnés d’ésotérisme et qui se nomme le Kybalion.

 

 

 

 

La racine « KBL » dans le titre de ce livre se veut une référence à un certain cheval ailé à la blanche robe et qui s’envole à tire d’aile vers les cieux. Les sept principes hermétiques sont le fondement de l’hermétisme, issu de l’antique sagesse Atlante, Égyptienne et Grecque. Apparemment, il existerait donc une kabbale non-juive qui serait comme un pavé dans la mare des historiens de l’occulte. Cette kabbale là est bien liée à un cheval, fougueux destrier sur lequel s’envolent à tire d’ailes nos état d’esprit les plus élevés, vibratoirement parlant.

 

 

 

Kalki avatar

 

Pour les mordus du symbole, ajoutons que le cheval blanc et ailé représente, en Inde, le Kalki avatar, c’est à dire la somme de tous les êtres humains supra-conscients par excellence et dont la kundalini (Saint-Esprit en basse fréquence) a permis à son mental déjà illuminé par ailleurs, d’atteindre des niveaux de Beauté et de créativité proprement inconcevables pour un humain ordinaire.

 

 

 

 

Serge Baccino
CC-by-nc-nd.euros-mini

Sauf pour les images trouvées sur le web, réputées libres de droits et gratuites.