Ah ? C’est ça l’effet Shiva ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Je sais que dit comme ça, ça ne le fait pas trop mais l’une des manières de reconnaître un(e) psy éso, c’est justement le fait assez extraordinaire que de partout où il passe, même sans ouvrir la bouche et du seul fait d’exister, il ou elle « fout le boxon » dans la tête et dans le cœur des gens ! Vous me direz :

 » Pas de quoi s’en flatter, Dédé ! « 

Certes, mais je précise de nouveau « même sans ouvrir la bouche et du seul fait d’exister » ! Alors imaginez s’il se met à écrire et à expliquer des choses !

Il n’est pas envisageable de ne pas remarquer la chose ou de faire mine de n’avoir rien vu, vous ne croyez pas ? Que cela plaise ou non (à l’agent provocateur involontaire), c’est ainsi et on n’y peut rien !

 

Mais pourquoi est-ce ainsi et que se passe-t-il EN FAIT ? Je peux vous l’expliquer brièvement ici. Vous savez que l’être humain est rempli de schémas mentaux et que son principal souci est qu’il s’identifie à eux ou à certains d’entre eux parmi les plus compulsifs. Ce qui transforme un simple être humain en un(e) excité(e) de première ! OK ? Alors poursuivons gaiement.

Si une personne a le courage d’entamer un solide processus de réforme psychologique (PRP) et qu’elle était, au départ, REMPLIE de schémas, selon vous, après ce travail sur elle-même, qu’est-ce qui peut bien REMPLACER les précédents schémas mentaux, hum ? La Nature a horreur du vide : il ne peut y avoir « absence de… » mais uniquement « présence de… » Donc, quelque chose remplace forcément les schémas une fois qu’on les a retiré ! Toujours OK ? Bien, alors on va pouvoir conclure !

Quel est l’opposé complémentaire d’un schéma mental, sachant que ce dernier est composé d’esprit amalgamé et inconscient de ce qu’il produit ? Réponse : DE LA PURE CONSCIENCE ! Et comment réagissent TOUS les schémas de l’univers quand ils se retrouvent en présence du Fils Unique de Dieu, de l’Énergie du Kristos issue du soleil (de son corps psychique, plus exactement) ? Réponse : Ils se mettent à danser ! (Authentique.) Ils se mettent à remuer comme s’ils étaient devenus fous et les personnes qui S’IDENTIFIENT à ces mêmes schémas mentaux, ont l’impression de devenir cinglés, de péter un câble en direct live, car ils se mettent à remuer au même rythme que leurs processus mentaux !

Évidemment, ils SENTENT instantanément que c’est « à cause d’Untel » puisque cela ne se produit qu’en sa présence ou bien en le lisant lui, par exemple ! (CQFD) En réalité, cela se produit « par son intermédiaire » seulement mais pas « à partir de lui » (pas grâce à lui, donc) mais à cause de l’énergie divine qui commence à rayonner depuis sa source-Centre (Note : Un point situé dans la partie inférieure de la poitrine, endormi chez la plupart.)

Bon, OK, mais après ? Pourquoi ces personnes réagissent-elles aussi mal, puisque ce serait de l’énergie divine qui vient les frapper de plein fouet ? Cela devrait plutôt leur plaire et donc, leur être agréables, non ?

Ben non, justement ! N’oubliez-pas que cette énergie divine ou « énergie de vérité » ou « La Vérité » (censée nous libérer, nous rendre libres, vous savez ?) va faire tout son possible pour démantibuler ces constructions mentales et récupérer l’esprit qui sert à les former, ceci afin de le libérer de ces formes morbides et non-évolutive.

La conscience Désire très fort s’exprimer, comprenez-vous ? Et ce genre de formes mentales ne sert pas ses buts, bien au contraire ! Alors, elle se met en devoir de… Les détruire ! Du moins, de détruire la forme et de récupérer la force qui était prisonnière de la forme. Vous captez l’idée ?

 

Oui mais voilà : la personne qui s’est lentement mais définitivement identifiée à ces formes mentales, fait tout son possible pour cacher ce que l’énergie Christique (ou divine) fait tout pour révéler ! (« Ce qui était caché sera crié sur les toits… ») Alors, la volonté de mensonge l’emportant sur la Volonté de Vérité, la seule manière pour la « victime de Dieu » (la personne compulsive) de se défendre de cette présumée « attaque », c’est… D’attaquer à son tour !

Alors nous voyons une personne péter un câble en direct et se mettre à avilir de toutes ses forces une personne qui ne lui a même pas adressée la parole, par peur… D’être démasquée ! Cela simplement parce que la personne s’étant « sentie visée » (par Dieu en elle) se croit en devoir de « riposter » à l’extérieur.

Et oui, vous avez bien lu ! Par peur de se voir démasquée, que la vérité triomphe et apparaisse au grand jour, la personne elle-même « se vend », se trahit toute seule et révèle, à la face de tous, son problème, celui-là même qu’elle désirait cacher avec application !

Vous captez le gag ? Et vous croyez toujours que l’on puisse s’ennuyer avec Dieu, vu l’humour dont il fait preuve à chaque instant de notre vie ?

A méditer, non ? :cd:

 

Serge Baccino