© Vivre Livres !

Pour les passionnés de Développement Personnel

© Vivre Livres ! - Pour les passionnés de Développement Personnel

Editorial

Serge-FB-NewBienvenue à toutes et à tous sur mon blog !

Ce dernier a vu le jour le 17 mars 2013 et tandis que vous y circulez librement, sans doute suis-je en train de continuer à le construire, à lui donner une forme ainsi qu’une allure présentables. Et si tel n’était pas le cas, si vous trouviez quelque erreur ou manque sur l’une quelconque de mes pages, merci de me le signaler, tout en me laissant profiter de votre indulgence envers un blogueur débutant.

 
 

On ne peut être doué pour tout !

 

 

Je suis plus à l’aise lorsqu’il est question d’écrire des essais et des romans ou de parler en public (séminaires, conférences) que dans la confection d’un site web paré de ses meilleurs atours. Le présent blog s’étoffera graduellement avec l’aide rassurante et Ô, combien efficace de WordPress, le « CMS » avec lequel tout devient possible, y compris créer et administrer son propre blog. Je tiens donc à rendre hommage et à remercier publiquement, celles et ceux qui travaillent au perfectionnement de WordPress !

 

 

Liste de mon matériel Littéraire

 

 

Sur la page nommée « Mes Livres », vous trouverez la liste du matériel littéraire qui est actuellement disponible à la vente, sur Amazon ou d’autres plateforme de vente. Je ne vends pas mes livres édités à partir de ce blogTous mes livres, essais et romans, sont mis en forme puis édités au format « kindle » -par Amazon- et vendus sur ce site bien connu. J’essayerai, par la suite, de trouver des plateformes de vente proposant d’autres formats de lecture dont le format papier (prévu pour cet hiver, si tout va bien.)

 

 

Un format de lecture révolutionnaire

 
 

 Je ne saurais trop vous recommander de vous initier au plus tôt à ce nouveau format de lecture (kindle) auquel je prédis de belles années. Il est fort probable que dans un avenir proche, l’essentiel de la lecture numérique s’effectue sous cette forme aussi sobre que pratique. Si ce n’est déjà fait, je vous conseille vivement d’aller jeter un œil débonnaire sur l’excellente page de présentation de cet appareil de lecture : Le Kindle ! 

 

 

Mes Livres, Romans et Essais

 

 

Chacun des livres dont je suis l’auteur sera présenté dans les futures pages et articles du présent blog. N’hésitez pas à me contacter et à laisser un commentaire si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur mon travail, voire sur mon parcours personnel en tant que Formateur en Développement Personnel (lire à ce propos la page « Mon parcours. »

Si un ouvrage vous intéresse, que vous avez besoin de connaître certains détails avant de vous le procurer, n’hésitez pas non plus à me contacter et à poser toutes les questions que vous semblent judicieuses. Je suis également là pour vous répondre et pour tenter de vous satisfaire, pas uniquement pour vendre mes livresPostez simplement un commentaire sur la page ou à la suite de l’article contenant l’ouvrage sur lequel vous aimeriez disserter ou obtenir de plus amples informations. 

 

            Un secret de polichinelle

 

 

Que cela demeure entre nous et le reste du WWW : J’ai prévu de choyer mes lecteurs les plus fidèles et assidus, c’est à dire celles et ceux qui auront l’amabilité de s’inscrire en tant que membre (c’est gratuit, bien évidemment) et de laisser un commentaire sympathique avant de quitter cet espace. Je suis d’ailleurs et à cet effet, en train d’établir une sélection des meilleurs livres en téléchargement gratuit du Net, y compris ceux qui parlent de blogs, de marketing, etc. Cela devrait en intéresser plus d’un.

 

 

Boutique, vous avez dit Boutique ?

 
 

Ce blog n’est pas une simple boutique en ligne : c’est tout d’abord un espace virtuel de partage, de rencontre et à partir duquel il est possible de rayonner en direction de quelques autres destinations au sujet desquelles nous aurons à reparler très bientôt (Note : écrit le 12 août 2013.)

 

 Ma passion se concrétise par le biais des formations en Développements Personnels que je donne depuis de nombreuses années, dans divers domaines et sous des formes aussi originales que variées. Ce blog est par ailleurs dédié à tous ceux qui adorent lire et, en particulier, les ouvrages au format numérique.  Ceux qui auront à cœur d’encourager mon travail en me laissant des messages ou des commentaires bienveillants, auront une petite surprise. Surtout s’ils sont inscrits à la liste des membres (gratuit) qui désirent être tenus au courant de l’évolution de ce site et qui me font parvenir leur adresse mail. Pour cela, merci de vous servir de la fonction « Abonnez-vous à ce blog par email » qui se trouve sur la barre verticale située à droite de cette page (et de toutes les autres, d’ailleurs.)

 

 

Pour me joindre et communiquer

 

 

Par le biais de la page « Contact » (onglet situé en haut de chaque page de ce blog) vous pouvez me joindre directement sur ma messagerie : je la consulte deux fois par jour. Si cela vous convient mieux ou fait partie de vos habitudes, vous pouvez également faire apparaître votre adresse de courriel directement dans vos messages. Auquel cas, vous devrez inclure votre mail au corps de texte de vos commentaires. Les habitués pourront avoir le numéro de mon téléphone mobile, si cela se justifie.

Vous pouvez aussi indiquer l’adresse de votre site ou de votre forum d’échange, dans vos réponses et commentaires. Je ne considère pas cela comme étant de la pub mais comme un échange d’idées et de connaissances en vue de s’enrichir mutuellement. Je ferai montre d’ouverture d’esprit et de tolérance dans l’exacte mesure avec laquelle ces mêmes qualités d’âme me seront retournées.

 

 

Une idée originale, un concept unique !

 

 

 J‘ai à cœur de réussir à offrir à mes lecteurs une chose qu’ils ne trouveront sans doute nulle part ailleurs sur le Web francophone. J’ai mis en place un suivi des désirs et attentes de mes lecteurs en matière de connaissance spirituelle et ésotérique. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? C’est très simple : Vous pouvez choisir un thème qui vous intrigue ou qui vous fascine et le trouver ensuite en téléchargement sur ce blog !

Vous pouvez télécharger une synthèse générale des connaissances liées à un thème prédéfini et ce, sous forme de petits livrets PDF, format le plus courant. Et ce qui ne gâche rien, d’un prix raisonnable au vu du travail effectué (25 euros par thème.)Mais sans doute me faut-il un peu plus m’expliquer à ce sujet ? Alors voici….

 

 

Parlez-moi de ce que j’aime !

 

 

Imaginez que vous soyez attiré par l’un quelconque des sujets phares de l’ésotérisme ou de la spiritualité. Nous prendrons, par exemple, des sujets connus tels que le voyage astral, le karma ou encore la méditation, la relaxation, l’âme, le Soi, etc. Sur la page relative à ce service, il vous suffit de poster votre demande en précisant le sujet exact que vous aimeriez me voir traiter sous forme de résumé ou de synthèse.

 Détail non négligeable, vous pourrez me suggérer le mode d’écriture, à savoir « Technique » (pour ceux qui ont besoin de comprendre avant toutes choses) ou bien « simplifié » (pour ceux qui préfèrent le mode de vulgarisation) Mes livrets sont tous vendus au prix fixe de 25 euros, un prix qui demeurera identique pour tous vos achats ultérieurs en rapport avec ce même service « d’éditions à la carte.« 

 

 

Lire uniquement ce qui vous plaît !

 
 

L‘intérêt de ces livrets ou sujets « à la carte » est triple :

1. Vous ne lisez que ce qui vous intéresse et qui répond à vos besoins, désirs et attentes du moment.

2.  Vous trouvez la synthèse, condensée en quelques pages, de l’essentiel du sujet, à savoir des informations qui, sans doute, nécessiteraient l’achat de plusieurs livres bien plus coûteux.

3. Vous Ne lisez que ce qui vous intéresse et qui relève du domaine (ou du thème) que vous avez vous-même choisi.

Souvent, nous prenons le risque de choisir nos livres en nous fiant au titre ou au résumé qui figure au dos de sa couverture. Une fois l’ouvrage terminé, nous n’en savons pas plus qu’auparavant, car nos sujets préférés se retrouvent mélangés ou mixés à des thèmes qui ne nous intéressent pas.

 La page nommée « édition à la carte » vous propose donc de choisir ce que vous avez envie de lire exactement, vous permettant ainsi de vous instruire et de vous détendre, sans courir le risque d’être déçu par le contenu des textes étudiés ou de grever votre budget lecture. Quelques thèmes principaux vous sont même proposés pour vous aider à choisir un sujet particulier. Ensuite, il vous suffit de vous servir du mini-bulletin de commande qui se trouve sur cette page afin de me faire savoir le sujet que vous avez choisi.

 

 

Attendre pour mieux savourer

 

 

Attendu que ces textes seront écrits « à la demande » et donc, au coup-par-coup, il vous faudra compter un délai raisonnable entre le jour où vous passerez votre commande et celui de l’envoi du lien de téléchargement.

Avec le temps, l’expérience et, surtout, grâce aux nombreux retours et commentaires constructifs de mes lecteurs, je serai rapidement en mesure de leur offrir des contenus encore plus personnalisés et particulièrement adaptés pour répondre au plus près à leurs attentes légitimes.

 

 

Un plaisir partagé

 

 

Je ne tiens pas à faire du bizness en gros mais à faire plaisir à mes lecteurs. Tout le monde n’ait pas envie de débourser vingt-cinq ou trente euros (voire plus) dans l’acquisition d’un livre physique et au format papier. Un bouquin qui sera ensuite oublié sur une étagère ou racheté un ou deux euros seulement -et si vous avez de la chance- par un bouquiniste de votre quartier, qui le revendra ensuite trois ou quatre fois le prix d’achat.

Et je ne parle pas de ces nombreuses déceptions relatives à la lecture d’un ouvrage qui, en fin de compte, s’avère incapable de combler notre soif d’apprendre ainsi que la moindre et la plus légitime de nos attentes. Un titre des plus prometteurs peut cacher un navet des plus affligeants, certains d’entre vous ont dû l’apprendre à leurs dépens. Devrais-je également évoquer l’intérêt évident qu’il y a de voir diminuer la demande en papier, dans l’espoir d’épargner quelques-uns parmi les arbres de nos forêts ?

 

 

Comment ça va se passer, au juste ?

 
 

Dans le cas qui nous occupe, il existe désormais deux catégories différentes de livrets pour ces fameuses « éditions à la carte » :

1. La première, sous une forme un peu technique et condensée mais présentée dans un langage simplifié et concis. Cette catégorie 1 est prévue pour répondre aux attentes d’un lecteur occasionnel, qui aimerait trouver l’opportunité de se construire lui-même une idée générale sur un thème spirituel particulier, mais en un minimum de temps.

De telles personnes sont parfaitement conscientes que leur temps est précieux et trouvent par ailleurs déplorable de devoir acheter trois ou quatre bouquins différents puis d’attendre d’en avoir bouclé la lecture pour réussir seulement à définir si ce sujet les intéresse vraiment ou non ! Ces personnes seraient très certainement heureuses d’avoir un accès direct à une synthèse de ces thèmes particuliers.

Par ailleurs, tout le monde n’a pas le loisir -ni forcément l’envie- d’étudier durant des semaines ou des mois (voire des années) pour réussir à comprendre les grandes lignes d’un sujet de nature ésotérique ou spirituel.

Et il en va de la spiritualité comme de tout autre secteur des Sciences Humaines. Cette catégorie 1 est donc prévue pour répondre aux attentes de ce type de lecteur et je suis heureux de pouvoir lui offrir un moyen de les satisfaire, ceci, au mieux de mes possibilités.



 

Et sinon, quoi d’autres ?

 
2. La seconde catégorie regroupe des textes plus fluides, sous une forme  simplifiée. Il s’agit d’un style d’écriture moins technique, laissant une plus large part à l’imaginaire, à l’intuition, invitant le lecteur à participer à cette aventure intérieure qui consiste à lire. Son attention est orientée vers son ressenti bien plus que sur ce qu’il peut croire ou penser de ce qu’il est en train de lire.

Cette catégorie 2 est faite pour ceux qui désirent s’instruire tout en s’offrant le luxe de prendre un peu de bon temps et de cultiver leur « jardin intérieur » mais qui n’aiment guère l’aspect technique et rébarbatif de certains ouvrages dits « de vulgarisation » (sic)

 De tels livrets peuvent se présenter sous de multiples formes, pourquoi pas sous celle de micro-aventures ou de dialogues entre des protagonistes purement imaginaires mais au caractère attachant. Le but est bien évidemment de rendre la lecture plus attrayante, l’aspect éducatif arrivant seulement en seconde place dans cette seconde catégorie d’ouvrages.

 

 

Plus de détails ? Pas de soucis !

 

 

Je tiens à préciser ici que toutes les informations utiles sur ces deux catégories d’« édition à la carte », vous seront de nouveau présentées sur la page du même nom (cliquez sur l’onglet en haut de page.) Cette page fait l’objet d’un article de présentation qui reprend en détail tout ce qui vient de vous être expliqué ici.

 A noter que ce service payant et particulier n’est réservé qu’à ceux de mes lecteurs qui se sont inscrits à la mailing list (cliquez sur « Abonnez-vous à ce blog par email » sur la colonne verticale à droite de chaque page de ce blog)

En attendant, vous pouvez commencer à vous questionner sur ce que vous aimeriez mieux connaître et comprendre parmi les nombreux sujets qui font partie de l’ésotérisme et de la spiritualité. Les livrets en question seront bien évidemment proposés au format numérique standard, le PDF.

 

 

Est-ce tout ou bien…?

 
Cela dit, il existera bientôt un autre moyen, plus rapide et ponctuel de vous instruire à propos de ce que certains persistent encore à considérer comme les « mystères » du fonctionnement de l’esprit. Un moyen novateur que je compte également mettre à la disposition de mon lectorat. Il sera proposé aux membres inscrits sur ce blog et qui ont eu la gentillesse de me témoigner leur sympathie par le biais de commentaires bienveillants, de bénéficier d’un accès illimité à un service intitulé « Articles à la demande. »

L’idée de base est de la même veine que celle des livrets spécialisés mais, cette fois, sous une forme plus courte et condensée. Ces articles, une fois mis en ligne -et uniquement en réponse à vos demandes- seront accessibles par le biais d’une section privée, réservée aux membres et nécessitant l’emploi d’un mot de passe. Les détails nécessaires à la bonne compréhension de ce service et à son accès, vous seront communiqués sur simple demande (merci de vous servir, pour cela, de l’onglet « contact », située en haut de chaque page.)

Il m’a semblé original et ludique de vous proposer cette opportunité de ne lire que des articles traitant des thèmes et sujets que vous aimez et que vous avez vous-mêmes choisis. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps de libre pour lire ou que le nombre d’articles présents sur ce blog pourrait rebuter.

Ce service est couvert par un don unique de 15 euros, qui donne ensuite droit à un accès illimité et définitif, aux pages d’articles à la demande et, bien sur, qui vous autorise à réclamer vos propres sujets d’articles.

 

Et en attendant ?

 

Pour le moment, ce blog vous permet d’avoir accès à plus de six cents articles originaux, à des vidéos, des quiz ésotériques et à quelques cadeaux de bienvenue (au 26 octobre 2013.) Mon but est de RÉPONDRE au mieux à VOS attentes, et non pas seulement de me faire plaisir en écrivant sur des thèmes et sujets qui n’intéressent que moi. Ainsi donc, n’hésitez pas à vous manifester et à me demander de placer, sur ce blog, un matériel de lecture et de visionnage (vidéos) qui puisse satisfaire au mieux vos propres attentes.
 

Des Monographies, Monsieur le Ministre ?

 
 

J‘ai à coeur de remettre au goût du jour l’ancien principe des « monographies » (traiter un seul sujet à la fois) qui est hélas tombé depuis longtemps en désuétude mais qui était très à la mode au gouvernement ainsi que dans certains milieux spirituels, voici quelques années de cela. Il me semble utile de préciser à mes lecteurs que tout ce qu’ils trouveront à lire, sur ce blog, se rapporte essentiellement au développement personnel et, plus explicitement, à la psychologie comportementale, à la spiritualité et à l’ésotérisme. 
 

Et le Blogging et le Marketing ?

 
Peut-être que, dans un futur proche, je me laisserai aller, moi aussi et comme tant d’autres, à traiter de sujets tels que le blogging et le Marketing. Ce sera essentiellement sous la forme d’articles « invités » (ou recopiés à partir d’autres sites liés) de livres (PDF) à télécharger, de vidéos gratuites et placées sur ce blog en partage. Comme ce n’est pas ma spécialité, je trouve naturel de ne pas réclamer d’argent dans ces domaines respectifs, par simple honnêteté envers mes lecteurs parmi les plus assidus et confiants.

Mis à part cela, je ne m’occuperai pas des autres domaines, car ils débordent du cadre nécessairement limité de mes compétences. À noter, toutefois, que la plupart de mes ouvrages qui sont déjà en ligne et proposés au public par le biais de livres numériques confiés à des sites tels que Amazon ainsi que quelques autres, traitent essentiellement de Développement Personnel.

 

Je vous donne rendez-vous dès à présent sur les autres pages de ce blog et dans les nombreux articles qui y figurent déjà : 600 en octobre 2013, tout de même !

Qu’il me soit permis de dédier ce blog ainsi que son contenu, à tous ceux dont la largesse d’esprit n’a d’égal que la profondeur de leur cœur. C’est à dire à tous les authentiques passionnés du développement personnel.

 

Cordialement,

            Serge BACCINO 

 –  Auteur et Formateur en Développement Personnel –

 CopyrightFrance.com

 

  • avatar

    Georgia a dit :

    Bravo Serge, pour la qualité et la simplicité de cet enseignement et surtout cet humour dans lequel je me reconnais, au moins vous ne vous prenez pas au sérieux, c’est fort appréciable.
    L’idée de donner des exemples  concrets est géniale car il y a différentes façons d’assimiler un contenu, étant une auditive et visuelle, les exemples j’en ai besoin pour confirmer ma compréhension du texte.
    Je vous souhaite succès, joie et prospérité dans votre belle aventure.
    Georgia

    • avatar

      Serge a dit :

      Bonjour, Georgia,

      Merci pour ce très sympathique commentaire.
      Je suis toujours heureux quand je vois une personne qui comprend dans quel état d’esprit j’écris mes textes.
      Et je vois, également, que vous avez aussi saisi que je m’amuse comme un petit fou en les écrivant.
      Mais chut ! Que cela reste entre nous et le W.W.W. !

      Bien cordialement,

      Serge