La Clairvoyance

Getting your Trinity Audio player ready...

LA CLAIRVOYANCE

 

 

annales akashiques12La clairvoyance est l’action de voir clairement les choses. Ceux qui se prétendent « voyants », sont loin d’être des clairvoyants ! Voir des images mentales est une chose, savoir les interpréter en évitant les pièges tendus par son ego ou par celui des autres, c’est une autre affaire ! La plupart des voyants ignorent tout des lois et des principes qui régissent le fonctionnement de l’esprit. Ils sont donc incapables de définir si ce qu’ils perçoivent correspond bien à ce qu’ils comprennent (c’est rarement le cas), à ce qui existe, à existé ou existera selon toutes probabilités.

En psychologie ésotérique ou « psy éso« , pour faire plus court, nous préférons le terme de « Clairvérance » à celui de clairvoyance, cela à cause des diverses connotations attachées désormais à ce terme. Clairvérance signifie « voir clairement la vérité », avec toutefois un accent posé sur la véracité de l’esprit, plutôt que sur l’authenticité d’un événement « à venir. » Voir les formes spirituelles qui produisent les événements est une bonne chose, mais VOIR CLAIREMENT CELA qui nous sert à observer toutes ces formes créatrices, est une chose excellente !

 

Illumination-bleueC’est toujours l’esprit qui s’observe lui-même, et ce regard INFLUENCE énormément les choses qui sont observées. Cette interactivité  » Observateur/objet observé «  commence à intéresser la science. Une partie de la véritable clairvoyance consiste à inclure l’observateur dans tout ce qui est observé, afin de réussir à prendre conscience du pouvoir créateur de l’esprit et du pouvoir DIRECTEUR de la conscience. En vérité, l’esprit est créateur de formes innombrables mais toutes ces formes ne sont pas « incarnables » (ou réalisables, sur Terre) n’importe où et n’importe quand. Pour l’essentiel, ces formes mentales consistent en des réalités probables, c’est-à-dire des réalités qui ne correspondent pas nécessairement à L’ACTUALITÉ et qui devront donc attendre avant de pouvoir être rendues manifestes, d’un point de vue terrestre et social.

 

annales akashiques3L’actualité est ce qui existe indépendamment de notre prise de conscience, tandis que la réalité se résume à notre prise de conscience de cette actualité, prise de conscience qui est nécessairement limitée puisque linéaire. Nous ne pouvons nous concentrer que sur une seule chose à la fois, alors que l’actualité est simultanée. Un Clairvérant (ou clairvoyant véritable) sait distinguer les choses réelles (déjà rendues conscientes) de l’actualité (de ce qui existe mais à l’insu des hommes et donc, encore non-manifesté.) Il ne dirait jamais à une personne : « Vous allez rencontrer la femme de votre vie : elle est rousse, riche et belle, félicitation ! » Ce genre d’imagerie mentale se trouve dans le subconscient d’une personne et ne correspond pas nécessairement au passé, au futur, à ce qui doit être vécu ou même, à ce qui serait bon de vivre un jour ou l’autre. La réalité d’une âme est multidimensionnelle : un voyant ordinaire est INCAPABLE de saisir ce qu’implique un tel niveau multiple de réalité.

 

545387Il ignore que la personnalité animique (de l’âme, donc) ne vit pas que sur Terre durant son incarnation et que certaines images qui se trouvent dans la conscience intérieure, correspondent à des niveaux d’existence qui ne participent ni du passé, ni du présent ni même futur mais sont simultanés (dans l’actualité, tout se passe et se produit en même temps et demeure disponible dans un éternel présent. ) La fameuse « belle et riche rousse » n’est peut être pas un simple fantasme ou l’élément séduisant d’un probable avenir terrestre : elle peut être un contact animique qui existe simultanément sur d’autres plans de conscience que la Terre. Il est donc TRÈS DIFFICILE, pour une personne qui ne réalise pas ce qu’est vraiment l’esprit universel, de savoir dans quelle mesure une chose se produit dans la réalité (pour l’observateur et qui est créé par le mental de cet observateur) ou dans l’actualité (indépendamment du mental de l’observateur, qui se contente de prendre conscience.) Ceci parce que les humains non-initiés à ces sujets, ignorent encore que le fait d’observer une chose revient généralement à la « précipiter », c’est-à-dire à accélérer son processus de condensation spirituelle, à lui offrir  » corps et vitalité. »

 

27267_4472402250452_311757500_nUn clairvoyant peut « voir » (créer une chose à observer) comme tout le monde, mais il peut également PRENDRE CONSCIENCE de tout ce que peuvent observer et donc créer les autres individus. Il a le choix entre « la projection visuelle » et la médiation consciente. La « projection visuelle » consiste à CHOISIR une réalité probable (qui fait partie du potentiel spirituel) et à la rendre manifeste dans le mental, ceci afin de pouvoir l’observer comme un élément extérieur et temporairement séparé de Soi. La médiation consciente consiste à prendre conscience du potentiel créateur de l’esprit, en observant SON POUVOIR de créer diverses réalités probables, au lieu d’observer l’une quelconque de ces réalités.

L’avantage de la seconde méthode est évidente : tandis que VOIR se résume à faire un choix et à rendre réelle pour soi UNE réalité parmi tant d’autres, la prise de conscience « médiatique » permet à l’esprit de « dérouler » les probables réalités sans qu’aucune d’entre elles ne puisse provoquer d’événements objectifs susceptibles d’induire des effets concrets. Choisir, c’est commencer à ne plus être libre ! Prendre conscience que les choix peuvent être illimités et « gratuits » (sans conséquences), c’est conserver le plus précieux des choix : celui d’être libre vraiment !

 

Un « Clairvérant », CHOISI de prendre conscience du pouvoir illimité de l’esprit, au lieu de choisir une forme spirituelle parmi toutes les autres. Il connaît non seulement toutes les options de l’esprit en lui, mais il est également CONSCIENT qu’il n’est pas obligé de se plier à l’une quelconque de ces options, aussi nombreuses et séduisantes qu’elles soient. Il SAIT que :

    * Toutes les formes mentales créatrices existent déjà (en tant que potentiel) dans l’inconscient collectif.
    * Ce sont les différents états d’esprit humains qui sont à l’origine de ces formes mentales différentes.
    * Les états d’esprit humains sont produits par le fait que c’est TOUJOURS l’une de ces formes mentales probables qui observe les autres.
    * Tant que c’est l’esprit qui s’observe lui-même, l’observateur et ce qui est observé demeurent LIES et dépendants l’un de l’autre.
    * Seule LA CONSCIENCE peut observer l’esprit sans le faire bouger, c’est-à-dire sans provoquer une création spontanée.
    Cette dernière phrase est, à elle seule, une véritable mine d’or !

 

Serge Baccino