La conscience : quand et où ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Où êtes-vous, à quelle époque êtes-vous, quand vous dites « Je Suis » ? Lorsque vous êtes conscient, où l’êtes vous et quand l’êtes-vous ?
A l’évidence, quand je suis conscient, je le suis maintenant et là où je me trouve à cet instant. La conscience n’a ni temps ni espace pour la définir ou pour la circonscrire. Je ne peux pas être conscient « hier » ou « demain », alors que c’est en ce moment que ma conscience se manifeste, n’est-ce pas ? Si je suis conscient, c’est ici et maintenant, dans l’instant présent. La conscience n’a pas de temps à perdre ou à gagner : elle est immédiate.

 

La conscience n’a pas besoin de se déplacer : elle est là, toujours ! A chaque instant qui passe, c’est maintenant, c’est ici que « Je Suis. » Ma conscience contient l’espace ainsi que le temps, c’est en elle que tous deux prennent naissance et ensuite, la conscience observe ce qu’elle a elle-même engendré en esprit et dans son Mental.

Elle n’a pas besoin de s’étendre : elle est de partout en simultané. Ma conscience contient Toutes-Choses, y compris la somme de tous les univers, visibles et invisibles. Invisibles pour le moment.

Ma conscience contient les formes mentales qui donne l’illusion que quelque chose existe et se produit. Et si matière il y a, c’est surtout matière à réflexion !

 

Serge Baccino