© Vivre Livres !

Pour les passionnés de Développement Personnel

© Vivre Livres ! - Pour les passionnés de Développement Personnel

La Nouvelle Initiation

lni-cover-medium

La Nouvelle Initiation

Résumé du contenu de ce livre :

La nouvelle initiation est un livre qui essaye de démontrer que l’homme moderne est désormais capable d’initier, en lui, un véritable processus d’évolution spirituelle et ce, non pas en s’ajoutant des connaissances ésotériques supplémentaires mais en retirant, de son esprit, tout ce qui en conditionne l’expression journalière. Au fil des pages, avec un humour qui lui est particulier, l’auteur passe en revue différents domaines et concepts qui ont été détournés de leur destination première et de leur sens originel. Cet ouvrage sans prétention, est un moyen de se détendre tout en s’initiant aux arcanes d’un domaine de haute volée et réservé jadis à une élite :

La psychologie ésotérique.

 

Cette forme de psychologie, qui est très différente de la psychologie académique ou des écoles, consiste en une étude très fouillée de l’âme humaine prenant en compte l’ensemble de ses dimensions.

Pour l’auteur, il importe peu de connaître les origines exactes de cette discipline antique. Il préfère que le lecteur se concentre sur l’idée bien plus créative et positive qu’il existe, désormais, une adaptation purement moderne et simplifiée de cette forme de connaissance de Soi qui permet, à quiconque le désire, de comprendre comment fonctionne son propre esprit, pourquoi il fonctionne ainsi et, surtout, dans quelle mesure il conditionne l’essentiel de la vie humaine.

 

Cet essai est le premier d’une série d’ouvrages spécialisés et traitant du même thème général que l’auteur souhaite présenter au public. Son but avoué est d’offrir, à ceux qui le souhaitent et qui n’attendent qu’une simple opportunité, des outils mentaux assez puissants et novateurs pour qu’ils redécouvrent ce plaisir extraordinaire qui consiste à apprendre, à comprendre puis à appliquer cette connaissance d’une manière aussi libre de contraintes psychologiques que de dépendance affective et sociales.

Être libre ne consiste pas à inventer une liberté qui n’existe pas encore mais à ôter de notre mental toutes ces barrières qui conditionnent notre conscience et l’empêchent de s’exprimer pleinement.
Puisse cet essaie ébranler quelques pierres de l’un quelconque de ces murs intérieurs et il aura ainsi réussi pleinement sa mission !


État : Disponible sur Amazone

 

 

 

Détails pratiques concernant ce livre

État: En ligne et téléchargeable depuis le : 26 mars 2013 à 18 h 00

Prix conseillé :  7.71 euros.

Nombre de pages : (dépend du format de lecture mais aux environs de 200 pages.)

Taille du fichier : 460 KB

Formats disponibles : Kindle sur Amazon.

Pour les lecteurs ayant acheté cet ouvrage, sur Amazon ou ailleurs :

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations ou si vous avez des questions à me poser à propos de ce livre ou de son contenu.

Dans tous les cas, vos commentaires bienveillants sont les bienvenus et il sera répondu à tous.

 

 

Serge BACCINO

Présentation de cet ouvrage sous cc :
Licence Creative Commons

Catégorie : Livres parus
  • avatar

    Driss a dit :

    Très bon livre
    Merci

    • avatar

      Serge a dit :

      Bonjour Driss et merci pour cette aimable appréciation.
      Bonne continuation à vous,

      Cordialement

  • avatar

    Amandine a dit :

    Ce livre a l’air profond et intriguant!

  • avatar

    Jean a dit :

    Pour pouvoir développer un processus d’évolution spirituelle, ne faut-il pas avoir un guide (une personne) qui et suffisamment avancé pour savoir quand et quoi nous dire, suggérer ? 

    • avatar

      Serge a dit :

      Bonjour, Jean 😀

      Cela aide bien, en effet, du moins au début, pour apprendre la théorie et la pratiquer en toute sécurité.
      Ensuite, il faut apprendre à ne compter que sur soi et à considérer l’ancien professeur comme un ami et un égal.
      Avec cet état d’esprit, vous avez toutes les chances de faire un véritable bond en avant en seulement trois ou quatre ans (au lieu des 20 années de celles et ceux qui désirent « trouver et se construire seuls » (sic)

      Bref, voilà, il faut en toutes choses, un milieu juste et bon 🙂

      Bonne soirée 😀

      • avatar

        Jean a dit :

        Merci de votre réponse.  Je suis d’accord qu’il faut éventuellement ne compter que sur soi-même et c’est parfois à ce stade que se pose la « peur  » de la séparation OU que le professeur manipule et ne veut pas lâcher prise. 

  • avatar

    John H. Alright a dit :

    Depuis les années 70, avec certains mouvements de la vulgariation de la psychologie et les promesses pour développer la confiance en soi, comme EST plus le Landmark Forum aux USA, aident à l’acceptation d’une nouvelle phychologie. L’intelligence émotionnelle n’est t’elle pas rendue populaire par un journaliste, certes avancé (Goleman), mais malgré tout qui influe beaucoup d’orgasations aujour’dhui et pousse à encore mieux se connaitre.

    • avatar

      Serge a dit :

      Hello John,

      Oui, en effet, la psychologie a bénéficié d’un très grand essor ces dix dernières années et, surtout, entre 2009 et aujourd’hui.
      Tout n’est pas bon à prendre, évidemment, mais au milieu de quelques redites ou vieilles techniques améliorées à la va-vite, se cachent de véritables pépites d’or.
      Aux lecteurs de les trouver car ce n’est certes pas à leurs auteurs qu’il appartient de se faire de l’auto-publicité !
      Cela fonctionne sans doute en Markéting, mais pas en spiritualité.

      Pour se trouver soi, parfois il faut aller chercher au-dehors, ailleurs et chez les autres…
      Cela nous empêche de nous replier trop facilement sur notre petit nombril !
      Devoir quelque chose à quelqu’un d’autre, voilà une chose qui en terrorise plus d’une et plus d’un, mais bon, ou on est spirituel, ou on fait semblant de l’être.
      Et beaucoup font encore semblant, hélas !
      Pour connaître le sentiment merveilleux de GRATITUDE, encore faut-il pouvoir reconnaître la valeur de l’action d’autrui à notre égard.

      Bien à vous.

      • avatar

        Paul Robert a dit :

        Je sais que lorsque je me sens triste, ma technique est de trouver de la gratitude, de l’appréciation dans mon environnement, les personnes croisées au hasard. C’est une forme d’humilité qui en fait m’oblige à ne plus penser à moi-même, mais en dehors de mon petit monde.  Même apprécier un brin d’herbe peut suffire …

  • avatar

    Sté MD a dit :

    J’aime la Psychologie. Merci  pour cette bon extrait de la « Nouvelle Initiation », c’est vraiment attirant,ça me donne l’idée d’en acheter. cela dit que la livre est si passionnant.quand à moi, je vais recommander un.
    merci pour le partage et bonne continuation

    • avatar

      Serge a dit :

      Alors merci et bonne lecture à vous, si vous aimez la psychologie, vous allez être servi ! 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :