Le but secret de l’intellect

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Le but secret de l’intellect

ou comment ceux qui gouvernent les autres se servent d’une faille mentale.

L‘enseignement de la psy éso est avant tout pédagogique. Il ne consiste pas à juste  » apprendre des choses « ; il se résume à apprendre DEUX choses principales :

1. Ce qu’il est utile de connaître pour devenir heureux, libre et fort.
2. La manière d’apprendre la première chose !

Autrement dit, outre le contenu formel (les cours), la psy éso est avant tout une méthode d’enseignement qui peut faire gagner entre 25 et 30 ans d’études ! Les gens passent beaucoup de temps à chercher, sans réaliser qu’une partie de ce temps sert justement à apprendre à chercher tandis qu’une autre sert à apprendre ce qu’il est utile de chercher ! Trouver devenant alors accessoire.

Du coup, une fois quelques pépites disparates de trouvées, il s’est passé la moitié d’une vie en recherches plus ou moins fructueuses. Vous saisissez le véritable problème sous-jacent à cette recherche en aveugle ? La psy éso permet de répondre à des questions existentielles majeures, pas aux questions aussi incessantes qu’hypocrites de l’intellect, dont le véritable but n’est pas d’apprendre mais bien de SE DÉBARRASSER de la connaissance, afin qu’il devienne lui (l’intellect) la seule référence possible et utile. Inutile de dire que ceux qui en arrivent là sont dans un sacré merdier !

Ils n’apprendront jamais plus rien de nouveau et devront se contenter des connaissances intellectuelles invariables et donc très rapidement anciennes et inadaptées à un Monde en perpétuelle évolution.

Car le Monde BOUGE, n’en doutez pas mais… Pas l’intellect !  Son contenu demeure invariable, car sous forme de MÉMOIRE. Et le pire, dans tout cela, c’est que cet état de fait oblige une personne à CROIRE qu’il n’y a rien de plus ou de mieux à apprendre, à comprendre puis à accepter comme étant véritable et  » autorisé.  » Notre époque est sous la domination quasi totale de l’intellect. L’éducation parentale, l’enseignement académique et le fait de voter pour que d’autres régissent notre vie pour nous et à notre place et qui, bien sur, devront ensuite en prendre l’entière responsabilité si des erreurs apparaissent en cours de leurs (mauvais) choix. État d’esprit hypocrite s’il en est et entièrement basé sur la peur de devoir s’assumer pleinement. Et sur la feignantise spirituelle !

L‘intellect est un peu le gouvernement de la personnalité : on lui donne le pouvoir et ensuite, on s’en lave les mains, se contentant de se plaindre au lieu d’agir dans l’intention de changer les choses jugées par nous inacceptables. L’intellect est devenu, pour beaucoup,  » Le Gouvernement Occulte  » par excellence. Les complotistes qui voient le Mal et la trahison partout, contiennent en eux-mêmes ce Mal et se trahissent sans cesse. L’intellect a beau jeu en la matière, sachant que l’extérieur et les autres représentent d’excellents exutoires. Vous avez des poubelles à vider ? Qu’à cela ne tienne, Étienne ! Voici les membres de votre famille, votre conjoint, vos enfants, vos amis (sur Facebook) etc. ! Évitez toutefois de vous vider sur plus puissant que vous, car alors, il vous en cuirait ! Mais cela, vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

Le Mal, c’est toujours au-dehors et, bien sur, ce sont les autres qui en sont les agents ! Des agents conscients et partant, sans aucune excuse valable, comme il se doit et donc condamnables à souhait ! Du coup, la conscience se place dehors puis se polarise sur les autres, laissant l’inconscience s’installer à l’intérieur. Et ainsi l’intellect triomphe et se transforme en cette  » Bête de l’Apocalypse  » dont parle un ancien livre de psychologie appliquée à l’attention des élèves de l’ésotérisme, transformé hélas, en un livre religieux par des êtres qui, bien avant nous, sont tombés sous la tutelle démoniaque de l’intellect. Mais le pire, dans tout cela, c’est que l’intellect n’a toujours été qu’un agent exécutif du Mental Humain. De ce même Mental créateur qui donne naissance à l’univers et aux dieux eux-mêmes (comprendre :  » ces idées tyranniques qui régentent notre vie. » )

Et que voyons-nous à notre époque ? De prétendus  » spiritualistes « , ignorants des Lois et des Principes du fonctionnement de leur propre esprit, devenus aveugles à force de craindre de voir vraiment, prétendre guider d’autres aveugles. L’ignorant ne saurait enseigner autre chose que l’ignorance. Alors, on se gargarise le Moi-Idéalisé en lançant de bons mots du genre  » Mettez votre mental au porte-manteau  » ! Comme si l’intellect et le mental, c’était la même chose ! Voici là une preuve que les beaux parleurs, ces  » Marchands de rêves inaccessibles  » qui prétendent guider les autres, sont en fait aussi ignorants des faits que ceux qui ont besoin d’eux pour oser exister.  » Le Tout est esprit, l’univers est mental « , affirmaient les premiers initiés de nos temps modernes. Étaient-ils tous cons ?

Ils affirmaient même que Dieu construit sans cesse l’univers et qu’il le fait en esprit et dans son Mental… Dieu ignorerait-il le danger qu’il y a à se servir de son Mental Créateur pour créer l’univers ainsi que ces bestioles étranges qui se prennent pour des dieux et que nous appelons  » les êtres humains  » ? Le Mental est le secret de tous les secrets, le pouvoir au-dessus de toutes les illusions de puissance ! Celui qui refuse de se servir de son mental créateur, s’asservit lui-même sans le réaliser. Il sombre dans l’illusion de pouvoir qu’il finit par prêter puis par offrir définitivement aux autres. Alors, bêtement, ils tentent ensuite de le récupérer ! Et il double ainsi sa dépendance. Et l’homme devient tributaire des autres pour exister, car c’est dans ce regard que les autres renvoient qu’ils puisent alors et désormais une raison d’être.

L’intellect est le contenu du mental et notre capacité à nous servir de ce contenu. Le mental est le chaudron dans lequel s’élabore l’ensemble de nos processus mentaux. (extrait des cours de psy éso.)

Si le contenu du chaudron est indigeste, mal cuit ou qu’il a « attrapé  » au fond à cause d’une cuisson trop rapide, est-ce la faute du chaudron ? Dire aux gens que  » seul compte le cœur  » est criminel : le saviez-vous ? Autant leur dire de se vouer corps et âme à leurs émotions les plus débridées et mouvantes ! Apprendre à aimer nécessiterait donc toute une vie ? Tandis qu’apprendre, comprendre puis aimer ce que l’on a appris, compris puis accepté de bon cœur, voilà ce qui nécessite bien plus qu’une simple vie terrestre !

L’homme est tel qu’il pense en son cœur.

Le cœur est l’étage de la pensée, pas des émotions, fussent-elles les plus belles et pures ! Le cœur qui, soit dit en passant pour ceux qui savent compter, est le quatrième étage de l’être et donc, représente LE PLAN MENTAL, et NON les émotions, qui elles sont centralisées au niveau du troisième étage seulement. Les Maîtres du passé ont-ils perdu leur temps et leur énergie à la recherche de plus de Lumière ? Et qu’est-ce que la Lumière, si ce n’est l’intelligence de celui dont la sagesse s’appuie sur une connaissance correctement utilisée ?

Savoir c’est pouvoir, ignorer c’est s’asservir à tous ceux qui savent désormais pour nous et à notre place. Dormez, braves gens ! Ou mieux encore : apprenez des choses inutiles, excitez-vous autour de complots plus ou moins réels et… Sur lesquels vous n’avez absolument aucun pouvoir ! 

Reconstruisez, si vous le pouvez, les tours jumelles mais ne vous souciez surtout pas ce qu’elles symbolisent vraiment pour l’humanité (sortir de la dualité.) Pendant ce temps, la seule chose qui mérite d’être connue puis apprivoisée, la seule chose qui peut être vraiment changée, restera sous la tutelle de ceux qui ont appris à s’en servir pour vous et à votre place !

Est-il seulement utile de préciser ici que je me moque comme de mes premières chaussettes de  » l’avis autorisé «  de ceux qui pensent différemment ? Qu’ils aillent le penser ailleurs et pour eux seuls !

Si vous pensez autrement, vivez selon votre manière différente de penser : si elle est bonne, vous ne devriez n’avoir aucune seconde à gaspiller en vaines tentatives pour convaincre les autres que non seulement ils ont tort, mais que de plus, vous avez raison. En plus c’est si con, comme comportement, si enfantin, si immature, si vous saviez ! Grandissez un peu puis revenez en étant (enfin) un peu utiles aux autres, pas juste pour leurs faire ce que vous détesteriez que l’on vous fasse à vous : tenter de vous convaincre que vous êtes dans l’erreur ! Si vous avez raison, vous avez surtout une excellente raison pour VOUS TAIRE et pour vivre selon votre propre vérité. Chez vous !

Seuls les oisifs argumentent sans cesse, car ils ont besoin des autres pour remplir leur vie d’inutilité. Par contre, ceux qui pensent la même chose ou qui ont poussé l’analyse encore plus loin, sont invités à témoigner de leur liberté retrouvée !

Nota : Ce texte n’est à lire que si on a… Les amygdales bien accrochées ou si on est encore capable d’apprendre autre chose que ce qui est déjà connu et accepté pour seule vérité par l’intellect !

:s2:

Serge Baccino