Le champ énergétique

Getting your Trinity Audio player ready...

aura2Presque tout le monde sait que l’homme possède un rayonnement qui lui est propre, et que certains nomment aura. Beaucoup savent que cette aura possède plusieurs couches ou niveaux, certaines en rapport avec la vitalité et la santé, d’autres avec nos émotions ou encore nos processus mentaux. Mais beaucoup moins savent que l’ensemble des couches auriques (relatives à l’aura, donc) est contenu dans une sorte de poche d’énergie, jadis appelée œuf aurique.

Cette poche qui contient et délimite à la fois toutes les autres couches (vital, astral, mental, etc) est en fait un champs énergétique et informationnel, (« Tout est double« ) qui est bien réel et à partir duquel s’établit la plupart des échanges énergétiques (énergie, vitalité) et spirituels (informations) conscients et inconscients. Certaines traditions anciennes mais d’une profonde subtilité, ont affirmé que ce champ d’énergie devrait être appelé le monde, car chacun de nous voit nécessairement l’extérieur à partir de ce champ et au travers de lui, puisqu’il nous englobe totalement.

 

 

aura3De fait, si le champ est clair, notre vision le sera aussi, mais si le champs n’est pas clair, alors c’est notre vision ainsi que les processus mentaux qui en découleront, qui manqueront de clarté. Nous comprenons que ce champ énergétique et informationnel fait office de filtre psychologique et que notre compréhension sera conditionnée par son degré de clarté. Le monde est donc à la fois en nous (ce que nous pensons et croyons) puis à l’extérieur de nous (ce que nous projetons.)

Mon idée, en écrivant cet article, est d’évoquer, avec vous, une technique à la fois nouvelle, différente et évolutive, de libération des processus mentaux, mais par le biais, cette fois-ci, de l’énergie (plutôt que de techniques mentales et donc psychologiques.) Attendu que cette technique exige une parfaite compréhension ou maîtrise intellectuelle du sujet, il sera nécessaire de la décrire plus en détail.

 

 

aura12Dans un premier temps, je vous demande simplement de bien vouloir vous prêter au jeu et d’imaginer, ou de visualiser, autour de vous, une sorte d’enveloppe énergétique, couleur de fumée de cigarette et en forme d’œuf. La partie pointue de cet œuf étant dans le sol, et non au raz du sol et descendant sous terre d’une quarantaine de centimètres, environ, tandis que la partie la plus arrondie, se trouve au-dessus de votre tête, également à une quarantaine de centimètres. Pour visualiser les limites de cet œuf « aurique » ou énergétique tout autour de vous, dans le sens horizontal, rien n’est plus facile ! Cela correspond exactement à la longueur de vos bras une fois dépliés, devant vous ou de chaque côtés de votre corps. (pour les amateurs de symbolisme et fans de Léonard de Vinci, clin d’œil au passage.) L’idée consiste à effectuer ce que je nommerai familièrement « une première prise de contact. »

 

 

auras-doublesImaginez, visualisez, essayez de ressentir la présence de ce champs énergétique (ou œuf aurique) tout autour de vous, en dessous de vous et au-dessus de vous. Essayez de faire taire l’intellect : il n’y a aucune place ici pour lui.

Nota : Vous ne devrez pas passer à la suite de cette technique tant que vous n’aurez pas correctement établi ce premier contact subjectif, certes, mais sensible.

 

Suite de l’exercice avec l’œuf aurique

 

Confortablement installé (par exemple assis), yeux ouverts ou fermés, selon votre choix, vous recréez la présence et la sensation du champ énergétique et informationnel (ou œuf aurique) puis une fois conscient de sa présence, vous imaginez qu’à partir du second Chakra, qui est aux alentours du nombril, une énergie sort lentement de vous, tel un jet ou même un gaz, de couleur également fumée de cigarette.

 

 

aura9Vous cessez l’exercice lorsque vous avez réussi à visualiser ou à imaginer que tout le champs énergétique (ou œuf) est rempli de l’énergie spécifique au second Chakra en montant (qui se nomme « Centre Sacré » en français.) Une fois le champ rempli, vous cessez toute forme de visualisation et vous essayez de RESSENTIR les effets consécutifs à ce que vous venez de faire.

Nota : Surtout, faites taire l’intellect et ne le laissez pas présumer de ce que vous devriez ressentir, cela en fonction de ce que vous croyez savoir au sujet du second Chakra et de l’énergie qui lui est propre ! Faites cela au moins quatre fois, espacées d’au moins deux heures (ou plus, au choix) puis venez ici, et à la suite de cet article (commentaires), raconter ce que vous avez perçu ou ressenti (en fait, merci de commenter sur Facebook.)

 

Petite explication technique

 

 

auras-doublesFaire sortir l’énergie dans le champ énergétique (œuf aurique) à partir du second Chakra, revient à dire au pouvoir divin (Adi Shakti, en sanskrit) dans sa version la moins élevée : « Dirige ton pouvoir là où j’en ai besoin ! Même si j’ignore le mal en moi, toi tu le reconnaîtras et saura m’en guérir sans que ma tête y participe ! » Je vous laisse méditer sur cela et imaginer ce que signifient, dès lors, toutes les sensations physiques ou psychiques que vous pourrez avoir à la suite de cet exercice.

 

Nota intuitif

 

 

aura6N‘essayez pas d’imaginer ou de projeter la suite logique, selon la tête, de cet exercice psychique général ! Mais si vous le faites tout de même et qu’il en découle certaines déconvenues et autres dérangements énergétiques, aucun service après-vente d’assistance à personne têtue ne sera accordé !

 

Suite de l’exercice général

 

Assis sur une chaise (ou toute autre position de votre choix), les yeux ouverts ou fermés, vous respirez calmement. Vous recréez la présence et la sensation de l’œuf aurique, puis vous imaginez que de l’énergie sort du Chakra de votre gorge et remplit complètement l’œuf (toujours couleur fumée de cigarette.) Une fois l’œuf rempli d’énergie issue du Chakra Laryngé, vous pensez (ou vous dites) ceci à trois reprises :

« La sagesse Divine qui est en moi, s’ Exprime sans cesse à travers moi, par mes pensées, mes paroles et mes actes journaliers ! »

Puis vous demeurez ainsi détendu et sans rien imaginer ou penser, durant quelques minutes. Faites ceci plusieurs fois avant d’attendre un quelconque effet ou résultat.

 

Suite de l’exercice général

 

 

aura-oeuf auriqueRecréez la sensation et la présence de l’œuf aurique. Placez votre attention mentale sur le Centre Cardiaque (Anahata Chakra) puis imaginez qu’une fumée ROUGE profond aux reflets adamantin (c’est-à-dire « de diamants« , avec des petites étoiles qui brillent et pétillent dans le rouge) sort de votre Chakra et remplit tout l’œuf aurique, de sa paroi jusqu’à la surface de votre peau. Vous êtes conscient que ce rouge, qui représente l’esprit vivant et conscient, remplit tout votre espace aurique (de l’aura, donc) et vous sentez le contact de ce même esprit vivant et conscient sur votre peau. Vous vous sentez entouré, protégé et comblé par sa Douce Présence. Faites bien cet exercice plusieurs fois, car il est l’avant dernier de cet exercice général, et il vous préparera à un autre exercice encore plus puissant et de très haut niveau, qui vous permettra d’épanouir la Conscience Christique en vous et tout autour de vous.

NOTA : Ne faites pas ce genre d’exercice en faisant sortir de l’énergie dans votre aura, avec les autres chakra qui ont été (volontairement) laissés de côté ! De même, n’employez pas d’autres couleurs. Merci de respecter ce conseil, surtout en ce qui concerne le 3e Chakra !

 

Suite et fin de l’exercice général sur l’œuf aurique

 

 

aura11Debout, les yeux ouverts, jambes légèrement écartées pour conserver un équilibre correct, vous recréez la présence et la sensation de l’œuf aurique, puis vous imaginez que de votre centre coronal s’élève une puissante énergie qui s’épanouit puis redescend « en fontaine » de chaque côtés de la paroi extérieure de l’œuf. Cette énergie, qui sort du Coronal, dynamise et renforce la pellicule extérieure qui forme l’œuf. Plus vous visualisez cette énergie qui dégouline le long de la paroi, et de toutes parts, de l’œuf aurique, plus cette même paroi devient épaisse et lumineuse. Notez la couleur qui vous vient spontanément au sujet de l’énergie particulière qui sort du coronal (faites taire l’intellect !)

Notez également les réactions de la paroi de l’œuf et la couleur qu’elle tend à exprimer (si elle diffère ou pas de l’énergie du Coronal.) Faites cela dix minutes à chaque fois, pas plus de trois fois par jour, et si possible au moins une semaine, puis notez les effets éventuels.

 

 

Serge Baccino