Le Mirage de la réalité

Getting your Trinity Audio player ready...

plans invisiblesIl faut savoir qu’il existe plusieurs plans, dans les Mondes de l’Invisible, dont un qui intéresse plus particulièrement les êtres humains. Surtout les moins évolués de tous. L’esprit humain est créateur et de ce fait, il est très puissant, l’air de rien. En fait, l’homme ignore encore l’étendue de sa puissance, raison pour laquelle il peut être un danger potentiel pour lui-même et pour les autres. De ce fait, sachant que sur la Terre le pouvoir spirituel est considérablement réduit, voire « retardé », du fait de la très basse fréquence de ce monde, il ne restait plus qu’à protéger l’homme de lui-même et à protéger les autres des plus délurés, dans le ciel (les plans invisibles.) En somme, une protection « Sur la Terre comme au Ciel » !

Fort bien, mais comment mettre une limite au pouvoir d’un être vivant qui, par ailleurs, manque singulièrement de discernement et de sagesse ? Comment limiter certains aspects de sa nature spirituelle, sans le limiter lui, sans limiter sa créativité, ses ambitions et sans trop perturber son évolution ? Sans compter qu’il existe des lois qui sont censées protéger l’intégrité des êtres, surtout dans l’invisible.

 

Or, lorsque l’homme expérimente ce qu’il nomme lui-même « la mort », c’est-à-dire lorsqu’il décide sans le réaliser vraiment, de délaisser son véhicule de chair qui lui permet de supporter les fréquences affreusement basses du Monde Terrestre, il se retrouve tout naturellement sur le plan vibratoire et de conscience qui est le sien. Du moins, qui est celui qu’il a réussi à manifester sur Terre et ce, durant un temps conséquent et non pas d’une manière sporadique. Et depuis ce plan, la chair n’étant plus là pour générer de précieuses et très charitables limites, les risques de faire du mal sans même le réaliser sont bien plus importants que sur Terre.

 

atlantideAprès l’Atlantide et la panique monumentale qui en a résulté, sur la Terre comme au Ciel, les Grandes Âmes qui ont pour Mission de veiller à notre évolution selon une trajectoire plus ou moins établie par avance, on pris une importante décision. Le but et la destinée de l’humanité étaient bien trop importants et précieux pour qu’il soit permis à quelques troubles fêtes aussi puissants que tous les autres mais beaucoup moins dociles et sages, de tout faire foirer en quelques centaines d’années. Il fut donc décidé qu’un Plan particulier serait créé de toutes pièces mais isolé, énergétiquement parlant, de tout le reste, c’est-à-dire des véritables Plans invisibles. En gros, ces Êtres de Génie eurent l’idée d’inventer un faux plan de conscience dans lequel tout et n’importe quoi pourrait y être fait, dit et vécu et ce, en toute impunité. Non pas seulement en toute impunité en ce qui concerne les hommes qui s’y « essayeraient », mais en toute impunité totale, c’est-à-dire sans effets aucun sur les autres et sur la progression humaine.

 

Imaginez un immense bac à sable dans lequel les créations mentales les plus folles et improbables pourraient y être rendues manifestes, sans que l’esprit puisse demeurer prisonnier de telles formes aussi peu évolutives que moches et utiles à l’économie de la vie. Imaginez, surtout, un Monde Illusoire dans lequel tout pourrait y être imaginé puis perpétrées les pires actes et ce, sans que cela réagissent sur l’humanité ni n’interfère, le moins du monde, avec son évolution véritable… Par quel miracle, me direz-vous, la bouche arrondie par la surprise ? Aucun miracle en l’affaire, juste une aimable tricherie et, une fois n’est pas coutume, l’être humain qui est vraiment pris pour un con mais, cette fois-ci, non pas par lui-même et comme à son habitude, mais par une race Divine de Géants de l’esprit !

 

monde imaginaire3Comprenez que ces Entités ont simplement créées UNE PURE ILLUSION, un Monde « pour de faux » qui n’existe pas, qui est maintenu en manifestation par une simple visualisation concertée et effectuée par quelques dizaines d’Entités Cosmiques depuis douze mille ans et depuis lors. Quel intérêt d’abuser l’homme ainsi ? L’intérêt est évident, pour ne pas dire vital ! Sur Terre, si un homme en tue un autre, peut-il réparer ensuite son erreur ? Non, évidemment, il doit ensuite « vivre avec ça », comme disent les gens de moralité impeccable ! Et sur les autres plans de conscience, ceux qui ne sont pas physiques mais éthérés ? Sur ces plans comme sur tous les autres, jusqu’au Plan Causal inclut, il est possible de faire de grosses conneries, comme sur Terre, puis de passer des siècles ensuite à le regretter, ce qui ne fait guère avancer le schmilblick !

 

monde imaginaire2A présent, imaginez un Monde virtuel, comme dans les jeux vidéo inspirés de la science-fiction, dans lequel vous pourriez même tuer les joueurs de votre propre équipe, juste pour vous marrer, puis le voir se relever, l’instant d’après ! Imaginez aussi ce que serait la vie si nous vivions dans un dessin animé de Tex Avery ! Vous savez, ces histoires dans lesquelles les protagonistes reçoivent des tonnes de rochers sur le crâne ou avalent un bâton de dynamite juste avant qu’il n’explose, puis se retrouve vivants et entier la seconde d’après ! Ne serait-ce pas le rêve, finalement ?

Il s’agit bien d’un rêve, voire d’un Grand Mirage, en vérité ! Mais son but est malheureusement tout autre que celui de nous amuser en toute impunité : il sert aux forces de l’Ombre et de Destruction, à se déchainer en toute liberté et, surtout, en toute impunité, car en toute innocuité !

 

monde imaginaireCelui qui ne commet aucune erreur et ne produit aucun mal, aucune souffrance, n’aura jamais à en compenser les effets ou seulement à culpabiliser en y repensant quelques décennies ou siècles après. Les Grands Pontes du Pouvoir Mental, sortes de bras droits exécutifs de la Déité, pour ce système solaire du moins, ont créé de toute pièces un « lieu de l’esprit » dans lequel les plus abjects et impardonnables des êtres humains, pourront compulser et s’en donner à cœur joie et jusqu’à plus soif ! De toutes manières, le plan étant totalement illusoire, même l’impression d’avoir réellement fait du mal sera elle aussi illusoire ! Mais où se trouve ce Plan ? Il se situe aux environs vibratoires (niveau, fréquence) du Plan Astral mais il n’est pas inclut dans la fourchette vibratoire de l’Astral : il existe pour ainsi dire « à côté », c’est-à-dire qu’il est lui-même une mini échelle séparée et différente de l’échelle vibratoire des plans Astraux.

 

Imaginez une échelle posée juste à côté et à gauche de l’échelle réelle, à part que celle de gauche est une pure fiction et n’existe pas vraiment mais est juste « projetée en esprit » ou créée mentalement et continuellement. Voici à présent une question qui fera office de réponse : Selon vous, vers quel Plan ou niveau de conscience sont orientés, à leur insu, tous les retardataires de notre présente humanité, tous ceux qui ne savent que détruire et engendrer la souffrance sur leur passage ? Si vous avez des questions ou des commentaires…

Ah ! Oui, Au fait ! Ce plan particulier et inventé de toutes pièces par les Hautes Entités Solaires, se nomme « Le Plan Psychique Intermédiaire. » Dans ses « hauts niveaux » sont également envoyés celles et ceux qui souffrent « d’astralisme » et qui, de ce fait, sont littéralement fascinés par le pouvoir occulte, par la magie (plus ou moins blanche), les facultés psychiques et, surtout, par tout ce que cela implique comme ascendant psychologique sur les autres, sur les plus ignorants. Cela ne vous rappelle-t-il rien ? Mais chut ! Ceci est (presque) une autre histoire, voire un tout autre débat !

 

Serge Baccino