Les êtres supérieurs nous mentent-ils ? Dossier – Suite et fin

Getting your Trinity Audio player ready...

Les êtres supérieurs nous mentent-ils ?

Dossier – Suite et fin

D’aucuns se questionnent ainsi : « Si les êtres de l’invisible censés nous aider, nous guider voire nous instruire existent vraiment, dans ce cas, pourquoi ne se manifestent-ils pas plus et plus souvent ? »
En effet, les ésotéristes, depuis toujours, font allusion à des Maîtres et à des Grands Maîtres mais personne ne semble en avoir entendu parler, outre ceux qui, justement, semblent être les seuls à en parler.
La question serait naïve et attendrissante, si elle était posée par un très jeune enfant. Mais elle est posée et présenté comme « preuve » de la non-existence de ces êtres bien plus évolués que nous. Du coup, tout en restant très naïve il est vrai, elle n’est plus aussi attendrissante que cela.

 

Que répondriez-vous à un enfant de huit ans qui ne comprend pas pourquoi il n’arrive jamais à sortir en boîte de nuit avec des garçons de seize ans et plus ? Que répondriez-vous à une femme aussi vieille que laide et très salle, qui se demanderait ce que les hommes de son quartier peuvent trouver à cette blonde ravissante et à forte poitrine, après laquelle courent tous les jeunes et plus beaux mâles du quartier ? Enfin, que répondriez-vous à un enfant de dix ans qui affirme que les rapports sexuels n’existent pas, la preuve, il n’en a jamais vécu lui-même et personne ne les lui a même proposés ?

Ces trois exemples présentés sous forme de questions doivent être abordés avec tout le sérieux qu’ils méritent, je vous l’affirme ! Car si vous savez répondre à ces questions, vous avez du même coup tout compris de ce dossier et de ce qu’il tente de transmettre comme informations. Vous comprenez, dès lors, l’apparente inexistence des Grands Maîtres et le fait que s’ils sont aptes à enseigner, ils n’ont pas l’air pressé de nous le faire savoir !

 

Depuis votre position géographique, la ville dans laquelle vous demeurez, actuellement, vous ne pouvez pas entendre ce qui se dit dans l’un des appartements d’un immeuble situé sur 44e Avenue, à New York. Pourtant, il ne vous viendrait pas à l’idée d’affirmer sur un ton péremptoire que c’est là « une preuve incontournable » qu’il ne s’y passe rien, voire que la ville de New York est une pure invention, puisque vous n’avez aucune preuve tangible et donc personnelle de son existence ! Il est clair que tant qu’il est question de choses « matérielles » et donc, aussi connues que rassurantes, n’importe qui peut faire preuve de logique et de bon sens. Mais dès qu’il est question des choses de l’esprit, alors là, plus rien ne va ! C’est la foire, un désordre sans nom ! Une chatte n’y retrouverait pas ses petits !

 

Et tout cela pourquoi ? Parce que les gens de notre époque sont persuadés qu’il n’existe aucune science exacte concernant le fonctionnement de l’esprit et que le plus débrouillard peu « inventer », du jour au lendemain, une nouvelle technique spirituelle, voire refaire le Monde, comme il le faisait déjà sans doute dans un café avec ses potes d’université. Du coup, chacun y va de ses « dons de voyance » ou de « médiumnité » et le nombre de « coachs » de ceci cela ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Au vu de l’âge de certain, il est à craindre l’apparition de coachs dès les classes préparatoires ! L’idée n’est pas de critiquer, car il est normal que le monde du commerce s’empare d’un secteur qu’il a fait lui-même devenir des plus juteux. C’est dans l’air du temps que de vendre aux gens seulement ce qu’ils ont envie d’entendre, comme me le rappelait avec enthousiasme une voyante spécialiste du marc de café. L’idée n’est pas de définir ce qui est « bien » ou « mal » mais plutôt d’expliquer POURQUOI les choses sont ce qu’elles sont. Ensuite, à chacun de se faire une idée plus adaptée à son état d’esprit du moment.

 

Ainsi, et contrairement à la croyance populaire, il existe, hélas pour quelques-uns, une science déjà complète concernant le fonctionnement de l’esprit. Au fil du temps, elle a eu bien des noms mais en ce qui me concerne, je préfère conserver le mot « ésotérisme » pour désigner la Science Sacrée, seule susceptible de libérer l’homme de son carcan spirituel. Pour les véritables ésotéristes, la réalité des êtres de l’invisible bien plus évolués que nous, est plus qu’une simple croyance. Évidemment, ils ne peuvent rien prouver, tout comme celui qui habite dans l’immeuble New-yorkais ne peut prouver qu’il existe réellement, sans le concours de celui qui, justement, en doute et réclame « des preuves ». Autant essayer de prouver l’amour ou mieux, la vie après la mort du corps physique !

 

Nous sommes à une époque dans laquelle règne l’assistanat. Ce que tous ceux qui se présentent en tant que « Coachs » ont parfaitement saisi. C’est pour cela que les gens réclament « des preuves » : ils ne veulent plus rien acquérir par eux-mêmes ni faire quelque effort que ce soit sans « avoir des preuves », autrement, sans avoir de solides garanties qu’ils ne perdent ni leur temps, ni leur argent. Fait amusant, ce sont justement ces personnes qui perdent le plus de temps en d’argent, car en recherche d’assistanat sans avoir encore la force de se l’avouer, ils vont d’un gourou à un autre sans jamais le réaliser. Mais comment expliquer à celui qui ne désire pas comprendre, que seule l’expérience directe peut témoigner des choses et des êtres ? Ainsi, oui, puisque pour ces personnes-là l’invisible et ceux qui le peuplent n’existent pas, alors pour eux et seulement pour eux, ni l’un ni les autres n’existent et n’existeront. Du moins, aussi longtemps qu’ils se cantonneront à un état d’esprit aussi réducteur.

 

C’est un peu comme ces personnes qui, contrariées que vous ne pensiez pas comme elles ou que vous ne les rassuriez pas sur leur propre compte, s’exclament comme s’il s’agissait de l’arme psychologique ultime : « Après tout, nul ne détient la vérité ! » Diantre ! Voilà qui est étonnant ! Comment le savent-elles ? Détiendraient-elles la vérité pour pouvoir ainsi affirmer que nul autre ne la détient ? Car pour savoir une personne dans l’erreur, encore faut-il se trouver soi-même « dans la vérité. » De plus, cette expression est imbécile, car dans le mot « nul », la personne est incluse d’office ! Ainsi, elle affirme qu’elle ne connaîtra jamais la vérité et pense, bien imprudemment, « comme tous les autres. » Cela nous rappelle l’enfant qui, sous prétexte qu’il n’a jamais fait l’amour, en déduit que le sexe n’existe pas. Toutefois, dans le cas de l’enfant, ce serait plutôt amusant, voire attendrissant. Pour un adulte, il faut voir…

 

Il est clair que très peu de gens détiennent la connaissance ésotérique et c’est là leur principal souci, car malgré leurs efforts pour partager ou pour transmettre, peu de personnes semblent enclines à se montrer réceptives. Sans doute la raison pour laquelle seuls les ésotéristes comprennent correctement ce sujet du Mensonge des êtres de Lumière. Arrivé à un certain niveau de connaissance, instruire ou partager, même gratuitement, se transforme en un véritable challenge ! Un véritable parcours du combattant ! Il y a d’un côté ceux trop vaniteux pour jouer – momentanément s’entend – le rôle de celui qui reçoit et il y a aussi ceux qui se sentent immédiatement « en danger » et qui s’imagine qu’ils possèdent déjà une « place » que l’on puisse leur prendre. Environ une personne sur mille est APTE à recevoir l’enseignement initiatique. Non pas à cause d’un manque d’intelligence ou de capacité, mais à cause de tous les mensonges à soi qui polluent le mental humain et qui produisent des mouvances astrales proprement effrayantes. L’astralité interdit l’initiation véritable.

 

La peur de l’élite n’est pas un vain souci, vous pouvez me croire ! Qui n’est pas scandalisé à la seule idée qu’il existe des gens qui « font partie de l’élite » ? Je crois entendre d’ici les hurlements scandalisés de celles et de ceux persuadés de ne jamais faire partie de la moindre élite ! Et comme ils en sont persuadés, ils vivent selon les forces astrales de persuasion qu’ils ont eux-mêmes invoquées. Mais le plus inquiétant, dans tout cela, c’est que cette réaction épidermique à toute idée d’élitisme transforme ces personnes en de redoutables prédateurs, entraînés à réduire et à flétrir, s’il le faut, toute personne s’imaginant leur être « supérieures ». Bien entendu, c’est la personne désireuse de flétrir qui s’imagine que c’est l’autre qui se pense supérieur ! Comme s’il n’était pas évident qu’aucun être humain n’est pareil à un autre et que tous ne sont pas, tant s’en faut, du même niveau d’évolution !

 

Mais certains croient sans doute bon de nous le confirmer en se comportant comme des sauvages et des arriérés. Cela parce qu’ils n’ont jamais réussi à comprendre que personne ne peut « les élire » mais qu’ils doivent simplement s’élire eux-mêmes et par leurs propres et seuls efforts. Ainsi, l’ésotérisme est fait d’une élite d’hommes et de femmes qui se sont eux-mêmes hissés, à la force de leur âme, au rang des personnes les plus évoluées de la planète.

Ce qui ne fait pas d’eux pour autant des êtres exceptionnels, bien au contraire ! Car là où ça devient vraiment vexant pour les plus complexés, c’est que loin de s’imaginer supérieurs, les ésotéristes savent qu’ils ne sont que ce que chaque humain devrait être avec quelque effort il est vrai. Autrement dit, chacun est en droit et pourrait avoir la capacité de faire partie d’une élite, élite se résumant à être simplement un homme ou une femme digne de ce nom.

 

Du coup, et c’est là que nous allons devenir très vexants, ce sont les autres qui non seulement sont en retard d’évolution, mais en plus, gènent l’avancée de celles et de ceux qui sont obligés d’attendre les moins courageux pour pouvoir continuer et passer à l’étape supérieure. Du moins est-ce ainsi pour le moment et pour quelque temps encore, car la planète n’a pas encore atteint le pourcentage nécessaire à un certain « basculement » non pas des pôles mais du climat psychologique en cours. Pour le moment, le plus grand nombre étant peu évolué, tout et n’importe quoi peut se produire sur terre. Si vous en doutez, regardez autour de vous et ouvrez plus les yeux !

 

Certains diront « Ah, oui, les méchants, les criminels et les violents en tout genre ! » Honnêtement, ceux-là ne sont pas les plus problématiques ni même les plus dangereux pour les plus avancés de l’humanité. Il est possible de les repérer à des kilomètres et de trouver un moyen de les éviter. Déjà, comme ils vivent généralement entre eux ou « en bandes organisées », il suffit de ne jamais aller sur leur territoire pour avoir la paix. Mais il en va tout autrement de celles et de ceux qui vivent dans le Mensonge à soi et donc aux autres et qui prétendent s’approcher des élites alors que, peut-être, ils valent encore moins que les prédateurs confirmés qui eux, au moins, affichent carrément le programme des réjouissances et ne tentent pas de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas !

 

Dès lors, nous voyons apparaître trois factions bien distinctes, de nos jours. D’un côté, les « vilains pas beaux qui s’assument en l’état » mais qui ne visent aucune chirurgie esthétique de l’âme et ne se la racontent pas. Cette faction-là ne gêne que ceux qui en ont peur ou qui craignent de voir ressurgir des profondeurs de leur âme et à leur contact, quelque bestiole immonde réputée endormie voire détruite depuis longtemps (si vous me suivez ) Les premiers assument parfaitement leur actuel niveau d’évolution et sont donc à la place juste qui ne peut que leur être dévolue.

D’un autre côté, il y a les véritables Lumières de ce Monde, vous me pardonnerez bien cette image surexposée. Eux savent certaines choses qu’on leur a demandé de ne pas semer aux quatre vents mais uniquement de conserver pour celles et ceux qui se sentent aptes à CESSER DE SE MENTIR. Que ce soit pour paraître « plus beaux » (Moi-Idéalisé) ou que ce soit par dépit à cause de croyances inconscientes qui leur pourrissent encore la vie.

Ce qui leur est confié ? Des outils. De simples outils qu’ils pourront employer, s’ils le désirent, pour se sauver eux-mêmes et pour eux aussi s’élire au rang des individus conscients de leurs responsabilités et de leur pouvoir. Niveau qui, je le répète à tout hasard, est celui ORDINAIRE de l’humanité !

 

Un être humain digne de ce nom DEVRAIT être comme ces initiés des temps modernes qui, généralement, ne brillent que par leur discrétion et, aussi, par le fait que peu de gens les connaissent ou leur prêtent crédit. Si vous avez correctement compris mes explications antérieures, vous devriez trouver, comme moi, la chose aussi logique que normale. Je ne dis pas qu’elle est agréable à lire ou réjouissante, je dis seulement qu’elle est d’une logique implacable. C’est tout. Dans un Monde où chacun désire singer les autres pour être accepté et assisté si possible, celui qui est différent NE PEUT PAS être si connu et plébiscité que ça, c’est évident. Bien que je ne prétende pas ici que les plus connus sont surtout ceux qui demeurent très proches de ceux qu’ils prétendent guider et enseigner ! Restons convenables s’il vous plaît.

 

Entrons dans le vif du sujet, à présent. Est-ce que les êtres qui sont au-dessus de nous et qui prétendent nous guider et nous instruire nous mentent ? La réponse est sans appel et d’une logique insoutenable : « Mais évidemment qu’ils nous mentent, voyons ! Comment pourrait-il en être autrement, vu le niveau déplorable de notre actuelle humanité ? » La vérité se mérite, n’en déplaise à ceux qui se sont condamnés eux-mêmes à ne jamais y avoir droit (croyances, superstitions, faux enseignements, etc.) Celui qui est toujours occupé à se mentir afin de se mettre supposément à l’abri de la souffrance, doit absolument être « privé de vérité. »

Cela, non pas pour le punir mais pour lui laisser le temps de se rassurer à sa propre vitesse. Guider et instruire ne signifie pas pour autant agir sur les autres sans leur consentement. Consentement qui serait instantanément donné,  bien évidemment ! Vous connaissez l’homme et son désir d’être assisté, dans le moindre de ses actes et, surtout, de n’être responsable de rien, n’est-ce pas ? Pour un tel homme, « être Dominé » n’est un problème que si on se sert de lui au lieu de le servir.

 

Cela dit, entre deux camps, il n’est pas certain qu’il reconnaîtrait, même après quelques années, celui qui le sert vraiment en refusant justement de le servir, et celui qui le dessert vraiment tout en faisant mine de « le servir ». Cela ne vous rappelle-t-il pas la personne qui brigue le pouvoir et qui, pour que l’on vote pour elle, fait des promesses que même un dieu ne pourrait pas tenir ? Ben voilà, c’est la même chose ! « Ce qui est en haut est VRAIMENT comme ce qui est en bas », le saviez-vous ? Il y a dans les plans supérieurs de conscience « à boire et à manger », comme disent certains. Comprendre qu’il y a autant de choses qui terroriseraient l’homme, s’il venait à en prendre connaissance trop vite et trop tôt, que de choses qui bien que positives et saines, perturberaient son cerveau et ce, d’une manière irrémédiable !

 

En un sens, il est heureux que l’essentiel de cette humanité se mente encore. Cela lui laisse l’avantage de ne pas connaître, de ne pas savoir. De ne pas connaître certaines vérités lourdes à porter pour le mental humain, et de ne pas savoir tout ce qui se passe « dans son dos » et à son insu ! L’élite en question ne sait pas tout, loin de là ! Elle aussi est considérée comme encore trop « fragile » pour tout connaître et tout savoir à propos de l’humanité (d’où elle vient, où elle va, à quoi elle sert ou devrait servir, etc.)
Elle en sait beaucoup plus que les deux autres factions, certes, mais il lui reste à apprendre encore énormément de choses les concernant.
Leur savoir a été trié et il ne leur sert qu’à la vie terrestre ou presque. Cela est plus prudent, car faire partie d’une élite, qui est forcément une notion incluant la comparaison, n’exclut pas le fait de se planter en beauté et comme tout un chacun !

 

Mais alors, à quel moment les êtres qui sont censément « pour nous », cesseront de nous mentir ? Réponse : quand nous respecterons la loi de correspondance (« Ce qui est en haut est comme… ») Tant que nous nous mentirons, à nous-mêmes et donc aux autres, auxquels nous réclamons de nous aider à maintenir le masque, les Grandes Lumières nous mentiront également. C’est aussi logique et sain que sans appel ! Mais là ne s’arrête pas la problématique humaine. Il est dit, dans certains ouvrages d’ésotérisme, que « normalement, l’homme devrait posséder de nombreuses capacités « hors du commun ».

Voyez-vous de telles capacités exprimées au vu et au su de tous ? Moi pas. Ce qui est normal, puisque nous sommes privés de telles capacités et cela, depuis des milliers d’années ! Mais qu’est-ce qui nous empêche d’employer de telles capacités ? Réponse : un pouvoir supérieur au nôtre et qui, depuis, nous PRIVE volontairement de tout pouvoir autres que ceux auxquels nous sommes habitués, autrement dit, pas grand-chose !

 

Est-ce à dire que sans l’intervention d’Agents Extérieurs à cette planète, nous pourrions jouir de tous nos pouvoirs, de l’ensemble de nos capacités ? Mais oui, et même, nous pourrions tous nous entre-tuer en toute quiétude, voire couler un continent ou deux par mois, pour le fun ! Ce ne serait pas la première fois ! Bien que ça risque alors d’être la dernière ! Et ces « Agents Extérieurs » sont ceux dont parlent les ésotéristes depuis toujours ? Réponse : Oui, entre autres, car nous ne les connaissons pas tous, loin de là !

 

Ici, quelques-uns s’écrieront, outrés : « Mais c’est terrible, ce qu’il nous révèle là, le bougre de cornichon ! » Et je répondrai, au risque de froisser quelques susceptibilités au passage : « Mais n’est-ce pas ce que vous faites vous-mêmes et avec vos enfants ? »
Questions : est-ce qu’un parent lambda, ni meilleur ni plus mauvais qu’un autre, laisse son enfant faire tout ce qu’il veut ? Et s’il possède déjà un compte en banque bien fourni, lui laissez-vous la carte de crédit dans la poche de son short, lorsqu’il file s’amuser au parc, avec les autres enfants de son âge ? Non, dites-vous ? Ce serait faire preuve d’immaturité ? Ah, tiens, voyez-vous ça !

Fort bien alors laissez-moi vous rassurer : les hautes Entités qui se trouvent au-dessus de nous et grâce auxquelles nous n’avons pas encore fait sauter la planète, pensent exactement la même chose que vous ! Ce serait, de leur part, faire preuve d’immaturité que de nous confier la carte de crédit spirituelle qui donne accès à tous les pouvoir de l’esprit.

EN CONCLUSION

Il est un fait que l’on nous ment depuis toujours ou presque.
Il est tout aussi évident d’affirmer que si nos capacités spirituelles ou même psychiques n’étaient pas « sous bonne garde » mais en partie inaccessibles, la planète Terre aurait connu le chaos le plus total sinon pire, depuis fort longtemps. Mentir est mal, certes, mais cela ne nous empêche pas de mentir à la seule personne à laquelle nous devrions témoigner le plus profond respect ; nous-mêmes. Car si les ésotéristes ont raison et que, réellement, « Dieu est en nous en tant que nous », alors se mentir à soi revient à mentir à l’ensemble de l’univers. Et il n’est pas étonnant que ce même univers en tienne compte pour nous et à notre place, puisque nous sommes encore incapables de nous assumer vraiment et complètement.

 

************

(Info de dernière minute : ce Dossier est terminé, mais un article beaucoup moins long traitant des dangers de l’astralité est à venir. Il explique pourquoi, alors que nous ne devrions avoir aucun réel pouvoir ou aucune capacité sortant de l’ordinaire, certains paraissent posséder quelques-unes de ces capacités voire un ou deux de ces pouvoirs. À bientôt.)

 

Serge Baccino