Les yeux de la Mère

Getting your Trinity Audio player ready...

Note : Cet article a été publié pour la première fois en 2010.

 

 

C‘était il y a de nombreuses années, j’habitais alors la Corse (Porto-Vecchio) et j’étais réveillé, de nuit et me tenait debout devant une fenêtre, regardant à l’extérieur, machinalement, les autos garées sur un parking chichement éclairé… A un moment, je me détourne et compte gagner mon fauteuil quand tout à coup, le sol semble s’ouvrir sous mes pieds, comme un de ces effets spéciaux du cinéma qui montre par transparence, ce qui se trouve en dessous. Par ce trou béant, noir, deux yeux immenses m’observaient tranquillement. Des yeux magnifiques, en amande, un peu semblables à un regard animal mais dans lequel brillait une intelligence et une force extraordinaire.

Tout ce que j’ai alors trouvé à dire c’est : « Ah ? C’est toi ? »
Et les yeux m’ont répondu : « Qui veux-tu que ce soit ? »

 

Je suis resté un instant comme pétrifié, sans voix et j’ai ressenti une énergie d’une puissance inouïe monter de dessous mes pieds, passer le long de mes deux jambes et grimper en bretelles de chaque côté de mon torse, passer sur chaque trapèze puis redescendre jusqu’au niveau du Chakra du cœur, mais dans le dos. La Terre c’est alors refermée et la Mère du Monde m’a dit, dans ma tête, mais plus doucement que la première phrase, une chose qui me concerne personnellement et qui n’a aucun intérêt ici…

 

Raconter ainsi, ça n’a pas l’air de grand chose, mais je confirme que lorsqu’on y est et qu’on le vit, on est pas du tout enclin à penser à autre chose ou a jouer les blasés ! Voilà pour la petite anecdote personnelle.

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)