Mémoires Karmiques mais de qui ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Mémoires Karmiques mais de qui ?

 

 

 

Comme vous le savez sans doute déjà, l’enseignement de la psy éso et celui de la Voie de la Siddha, dans sa version laïque, précise qu’il n’y a pas vraiment de réincarnation. Du moins, pas pour la personnalité présentement incarnée. Si cela était, cette personne mourrait définitivement non pas en quittant son corps, au moment de la transition (mort) mais bien au moment de la réincarnation. Comme on ne peut imaginer un bébé ou un jeune enfant pleinement conscient de sa personnalité adulte, force-nous est de reconnaître (et de constater), que pour chaque naissance, une nouvelle personnalité (et future individualité) est créée de toutes pièces.

On pourrait dès lors s’interroger sur le niveau d’intelligence de l’esprit (l’énergie des « Quanticiens ») qui après avoir permis la formation d’un être, le condamnerait à mourir ensuite, mais cette fois-ci, définitivement ! À quoi bon s’instruire, se former une individualité, si le but est de tout perdre au moment du premier cri d’un nouveau-né, se réappropriant tout ce qui fut Nous un jour ? On oublie nos vies passées, dites-vous ? La belle affaire que voilà ! Quel intérêt d’en avoir une, alors ? Je veux dire une qui soit bien à nous.

 

Cela dit, peut-on ignorer pour autant les millions de témoignages poignants au fils des siècles ? Peut-on affirmer sans broncher, que cette fumée-là n’appartient finalement à aucun feu ? Certainement pas ! On ne peut nier le témoignage des sens de ces personnes qui, après avoir frôlé la mort (NDE ou autre) affirment avoir « vu », voire « revécu », une de leurs vies passées. Alors quoi, bon sang ? Avons-nous une seule vie ou bien des centaines ? Il faudrait peut-être nous entendre sur le sujet, non ? Certes, mais comment contenter tout le monde ? Comment exprimer, même à notre époque de haut développement mental (pour ne pas dire intellectuel), des choses qui dépassent encore l’entendement du plus grand nombre et pour lesquelles il n’existe pas, à ce jour du moins, de mots humains ou terrestres pour en véhiculer l’époustouflante Beauté ?

 

C‘est la question que posent les psy éso et les Siddha (laïques) au Monde, depuis… Disons depuis longtemps. Pour n’avoir à vexer personne. Cependant, il serait actuellement possible, aux dires de certaines entités des plans mentaux supérieurs, de faire comprendre enfin ce très subtil sujet à ceux qui ont eu le réflexe salvateur de ne pas commettre l’erreur grossière des spiritualistes modernes, consistant à bouder leur mental, le confondant hélas avec leur intellect. Intellect duquel ils auraient forte intuition à se défier enfin. Or donc, pour ceux capables de ne plus commettre ce quiproquo, il est désormais possible de comprendre enfin la vérité complète (ou presque), sur ce plus qu’intéressant sujet. Alors, vie terrestre unique ou réincarnations ?

 

 

Et si je vous répondais, avec l’outrecuidance littéraire qui me caractérise : « Les deux, mon Colonel », comment prendriez-vous la chose ? En fait, depuis votre position actuelle de personnalité humaine incarnée, vous n’avez, effectivement, qu’une seule et unique vie. Mais cette dernière s’étend bien après la disparition du corps physique et, en fait, n’a absolument aucune fin.

Votre conscience individuelle se manifestant par le biais de votre âme, est éternelle. Pour l’âme, espérons que non ! Car voyez-vous, ce n’est pas l’âme qui vous caractérise mais votre conscience personnelle. Ce qui est très différent ! L’âme, c’est ce qui vous anime, à savoir vos pensées et vos émotions ! Ou comme on le disait jadis, « animus » et « anima » (latin : l’esprit et la force vitale, en gros.)

 

Il est primordial de comprendre, déjà, la différence entre le soi et l’âme. Sinon, pour le reste, inutile même d’y songer ! C’est bien plus difficile à capter. Mais imaginons que vous soyez capables de comprendre la différence entre une personne, consciente d’être, mais qui ne ressent rien et ne pense à rien (si, si, ça arrive !), alors vous comprenez la différence entre « qui vous êtes vraiment » (la conscience) et toutes les expériences propres à cette même conscience durant une vie humaine, faite d’idées, de concepts, de croyances et, bien sûr, d’émotions plus ou moins fortes et donc, plus ou moins marquantes. La seconde partie formant donc « votre âme ». Une âme qui est « vôtre » comme le bassin d’alimentation en eau de toute une ville, est « propre » à un seul pâté de maison. En effet, comment votre âme pourrait bien vous être complètement personnelle, attendu que d’autres que vous partagent les mêmes concepts, pensées et sentiments ? Cela même qui forme l’âme, donc.

Cela dit, même si l’âme est finalement unique (on parle alors de Sur-Âme), elle contient différents « départements » (les « portes » dans la Demeure du Père dont parle Jésus) que peut s’approprier celui-ci plutôt que celui-là, voire un millier de « ceux-ci », alors qu’un autre millier de « ceux-là » préférera partager tel autre « secteur » particulier et donc, limité, de l’Âme Unique.

 

Considérez l’Âme Unique comme une double réserve d’énergie, soit l’énergie qui sert à donner forme à nos idées, et celle qui permet de leur offrir vie, force et durée. En somme, nous (la conscience de soi), pensons et ressentons des choses, mais puisque nous pouvons évoluer, à savoir penser autrement et ressentir différemment, alors c’est la preuve formelle que nous ne conservons pas la même âme, une vie durant. Imaginez dans ce cas… L’éternité durant ! Mais cela ne rend pas notre âme « mortelle » pour autant : cela fait d’elle un instrument d’expérimentation et de cognition aussi formidable qu’évolutif ! Voyez-vous mieux les faits ? En clair, vous aurez toujours une âme, mais elle évoluera au fil du temps, cela au point de changer du tout au tout.

 

Or donc, revenons à nos moutons, histoire de voir s’ils se réincarnent ! Si vous avez déjà compris le manque de logique (et d’amour divin) de cette croyance universellement répandue (ce qui devrait déjà vous paraître suspect), il vous reste encore à faire coïncider l’idée renversante, plus que vraiment novatrice, d’une vie terrestre unique avec toutes ces « preuves » (naïves) de réincarnations. Que disent les gens convaincus d’avoir eu plusieurs vies ? Et sur quels critères émotionnels et mentaux se basent-ils pour y croire ? Avez-vous noté les termes apparemment « innocents » « critères émotionnels et mentaux » ? Si c’est le cas, les plus intelligents d’entre vous ont déjà tout capté intuitivement, les veinards ! Pour les autres qui, comme moi, ont besoin de se mettre des bases mentales rationnelles et logiques sous la dent, prière de continuer à lire ! Ou pas, vous êtes libres, moi je connais la suite !

 

L’enseignement que ma femme et moi dispensons depuis des années, explique que « nous ne sommes pas tout là ». Si vous me permettez ce langage un brin champêtre. Pour comprendre, nous devons remonter au-delà de la naissance terrestre et nous focaliser sur ce que nous nommons « le Soi Naturel ». Ce dernier est le véritable être humain. Du moins au départ (voir plus loin). C’est lui, l’être complet, qui a plusieurs vies. Sauf que puisque tout le monde s’accorde pour dire que le temps et l’espace n’existent pas, toutes ses vies de ce même Soi sont forcément… Simultanées ! Ben oui, hein ? Logique ou pas ? Ou il y a temps et espace, ou il n’y a ni temps, ni espace.

 

Ou alors, troisième solution, la version la plus spirituelle, il y a temps et espace, mais seulement pour nous, personnalités incarnées ! Pour le Soi et depuis son propre niveau de conscience, tout est simultané. Ou presque. Tout dépend du niveau d’évolution propre à chacun de ces Soi Naturels. Ainsi, spiritualistes et ésotéristes sont réconciliés. Du moins en esprit ! Donc, imaginez que votre Soi Naturel, ce qui était « Vous mais au complet », au départ, envoie plusieurs extensions de lui-même en simultané. Ou pour le dire autrement, des « portions » de lui-même, qu’il répartit en disons une dizaine de personnalités secondaires terrestres. L’une des dix, c’est… Vous ! Partant, au départ, ce qui s’incarne dans un corps, c’est… Lui, du moins, une partie de Lui, ce Soi Naturel. Et c’est cette partie de conscience devenue inconsciente de par le choc de l’incarnation (oubli), qui va graduellement prendre conscience de son environnement et qui sera élevée et éduquée en fonction de son époque, de son ethnie, de sa famille, etc. Votre propre vie, depuis le début, en somme !

 

Mais voici une question vicieuse : imaginons que vous ayez une quarantaine d’années, selon notre version linéaire et donc, spatio-temporelle de notre plan terrestre actuel. Êtes-vous toujours une portion de la conscience de votre Soi originel (ou Naturel) ou bien êtes-vous devenu… VOUS, c’est-à-dire « quelqu’un d’autre » ? Drôle de question, n’est-ce pas ? Et pourtant ! Que dit la science ? Elle affirme (comme à son habitude d’ailleurs, quitte à dire l’inverse vingt ans après) que nous ne nous servons que de 10 % de nos facultés cérébrales ! Cool ! Voilà qui m’arrange bien !

Remplaçons seulement « facultés » par « conscience », et nous obtenons quoi ? Hum ? Nous obtenons ceci : « l’être humain ne se sert actuellement que de dix pour cent de sa conscience. » Voilà qui est intéressant, surtout si nous savons qu’une majeure partie de notre conscience originelle (Celle du e Soi Naturel) est VOLONTAIREMENT cachée et donc, inexploitable en l’état ! C’est le fameux « inconscient » de C.G. Jung, si vous voulez.

 

OK, mais pourquoi ne pouvons-nous pas nous servir de plus de dix pour cent de notre conscience ? Pour deux raisons légitimes : la première, parce que ce n’est pas (ou plus) « notre » conscience : c’est celle du Soi naturel (notre papa spirituel d’origine, si vous préférez.) La seconde, pour que nous placions l’accent sur les dix pour cent qui forment « qui nous sommes actuellement », soit une personnalité aussi unique que distincte de tout le reste de l’univers et donc, des autres.

Du moins est-il bon que nous pensions ainsi ! Mais alors… Allons-nous rester à dix pour cent de conscience, seulement ? Bien sûr que non, voyons ! Nous allons « grimper les échelons de la Soi-Conscience Universelle » ! Une Conscience impersonnelle que nous ne volerons à personne, puisque nous allons partir de ces dix pour cent « prêtés » par notre papa spirituel, pour les faire fructifier en vingt, trente, quarante ou même soixante pour cent de conscience INDIVIDUELLE ! Ou bien à nous.

 

Un Soi Naturel, c’est une sorte d’humain très ancien, certes, mais c’est… Quelqu’un ! C’est un être entier qui ne doit pas se sentir fragmenté. En prêtant dix pour cent de ce qu’il est, il « lance » une nouvelle création humaine et comme cet humain-là ne se souvient plus de rien, il est bien obligé, ne pouvant « reculer » (se souvenir), d’avancer, c’est-à-dire de s’inventer de toutes pièces, de se créer sa propre conscience individuelle ! Imaginez-vous seulement la Splendeur indicible de ce que vous lisez, en ce moment ?

À vous de juger. D’années en années ! OK, supposons, mais une fois « de l’Autre-Côté » du Voile d’Isis (une fois le corps physique abandonné à la poussière), devenons-nous un Soi Naturel à notre tour ? Réponse : oui et non !

 

Oui, parce que c’est notre destinée à tous, sans exception. Une fois nés, nous sommes éternels et évoluons sans cesse (ou nous sommes censés le faire ^^) Non, parce que certains mettront des millénaires terrestres sans doute pour se faire à cette seule idée ! Raison pour laquelle il existe, sur d’autres plans de conscience que la Terre (astraux et même mentaux), des sortes de « maisons » semblables à nos maisons de repos, de retraite ou même, à certaines cliniques de luxe. Car soyons francs, voulez-vous ? Et parlons net, surtout, comme si nous étions encore en démocratie (qui a pouffé ???) : croyez-vous vraiment que Musulmans, Chrétiens, laïques et Athées, accepteront de cautionner une seule et même vérité pour tous ? Vous débarquez de Vénus, ou quoi ?

 

Certains se diront (ou se condamneront à être) « incapables » d’adhérer aux croyances ressemblant un peu trop à celle d’un autre. On a son amour-propre ou on ne l’a pas, n’est-ce pas ? Et puis quoi ? Cela voudrait dire que durant toute une vie sur Terre, on se serait fourvoyé à outrance, nous mettant le doigt dans l’œil jusqu’au… Enfin, vous voyez. Vous êtes certainement assis dessus. Croyez-vous que l’homme puisse changer d’âme comme ça, sur un ordre d’autrui et en un claquement de doigts ? Bref ! Vous avez compris, je pense, où je désirais en arriver, à savoir à l’âme ! Autant dire à toutes ces idées, croyances, peurs, doutes et certitudes sur lesquelles nous fondons notre existence même. Du moins, aussi longtemps que nous croyons n’être que cela. Comment lâcher tout ça et rester équilibré et debout ? Voilà les faits, nus et crus.

 

Ainsi, certains deviendront des Soi Naturels juste après cette vie, disons quelques années terrestres plus tard, tandis que d’autres auront l’impression soit de devenir fous, soit d’être abusés par des démons, chacun y allant de son refrain intellectuel favori ! Comme sur Terre, voilà, vous avez bien compris. Bien, mais quel rapport avec la croyance en la réincarnation ? Il nous manque un élément, non ? En fait, non ! Tout a été dévoilé dans cet article. Mais tout ne sera pas compris d’un seul coup et lors d’une seule lecture rapide.

Le Soi Naturel est lui aussi une conscience individuelle, un peu comme nous, mais en plus grand, complet et… Ancien ! Par rapport à nous s’entend ! Et comme toute conscience individuelle, il possède une Âme. Une très grosse, si vous me pardonnez cette facétie ! Et c’est dans cette Âme que vient « puiser » chacune des diverses extensions d’un même Soi naturel, pour se confectionner une âme propre. Pensant ensuite et en toute bonne foi, qu’elle est « à eux » et qu’elle est unique à n’en plus pouvoir ! Et avez-vous déjà essayé de compartimenter une Âme ? Non ? Alors n’essayez même pas ! Cela parce que c’est plus qu’improbable d’y parvenir vraiment ! Autant essayer de couper « des portions d’eau de mer » de l’océan, avec le tranchant d’un couteau !

 

Mais c’est pourtant ce que font les personnalités (ou « extensions ») d’un même Soi naturel : elles puisent dans certains des secteurs animiques, de cette âme unique appartenant au Soi Naturel, puis décrètent qu’il s’agit là de leur manière unique ou personnelle de penser et de réagir ! Autant aller visionner un film, dans un cinéma bondé, et affirmer que vous êtes le seul à le visionner, et que le film n’est produit que pour vous, voire « par vous » !

Comprenez que sans la majeure partie de notre conscience, demeurant « dans l’ombre » (inconsciente, à 90 %) toutes les extensions auraient absolument la même âme unique à se partager ! Fort heureusement, une sorte de « cloison » psychique (non étanche, apparemment) sépare les parties animiques « exploitées » par les unes et les autres extensions/personnalités terrestres.

 

Il est un fait que dans un « court » article de ce genre, aussi généraliste et ouvert au grand public et donc, à toutes les croyances, il n’est pas possible de tout dire, c’est-à-dire de donner une explication complète et exhaustive du sujet. Exhaustive selon chacun ! Ce qui ne signifie pas que celui qui en propose une partie seulement, n’en connaît pas les autres. Mais il faudrait écrire deux tomes de 300 pages pour connaître ce sentiment d’avoir expliqué l’essentiel. Et nous n’avons envie, ni moi d’écrire, ni vous de lire, deux livres de 300 pages chacun, n’est-ce pas ?

Depuis maintenant trente-huit ans, je partage généreusement et sans compter mes connaissances. On me reproche parfois de dire le « quoi », sans offrir également le « comment. » Autrement dit, de mettre l’eau à la bouche sans offrir également de quoi étancher complètement la soif. Ce qui a fait penser à quelques-uns, sans doute plus intelligents et intuitifs que les autres, que j’étais un excellent théoricien, mais ne devait avoir que très peu de pratique réelle.

 

J’ai beau expliquer que par ailleurs, je propose AUSSI un enseignement complet mais (hélas) payant, dans lequel les deux polarités de la Connaissance initiatique sont proposées (théorie ET pratique), il semblerait que de pisser dans un violent par temps venteux, me serait bien plus profitable ! Il doit y avoir un mot tabou que beaucoup n’ont pas envie d’entendre ou de lire. On se demande bien lequel, hein ? Il est clair que mieux vaut en rire et se moquer gentiment. Un mot pour finir et même s’il n’a (presque) rien à voir avec notre sujet.

 

Durant quatre années, nous avons proposé, avec Karen, des vidéos GRATUITES sur le blog Novæ-Atlantis, relayé par le Géant « YouTube ». Un jour, j’ai ressenti un véritable choc et j’ai failli m’évanouir d’émotion ! Jugez plutôt : après quatre années de gratuité totale et environ 600 euros de dépense pour notre modeste matériel (son, caméra, lumières), une femme avait fait un don PayPal de trois euros sur notre compte !

Vous imaginez le choc ? Voire l’angoisse face à l’Inhabituel ? Mais de quelle planète venait donc cette aimable dame ? On ne le saura sans doute jamais ! Certains rares individus ont des réactions si déroutantes, parfois ! Non ?

C’est sur cette note d’humour décalé typiquement « psy éso » que je clôturerai ce sujet. Gratuit lui aussi, oui, excusez, j’allais oublier le mot magique !

 

Serge Baccino