Passeurs d’âmes

Getting your Trinity Audio player ready...

4e dim2On m’a demandé de traiter un peu du sujet des «passeurs d’âmes» à la lumière de la psy éso… Cela fait au moins une bonne dizaine de fois que l’on me demande cela mais j’hésitais à traiter de ce sujet auparavant. Pourquoi ? Parce que je sais que des centaines de personnes, débutantes en ce domaine qui semble les réjouir au plus haut point, allaient faire une grise mine, pour rester courtois. Voire devenir agressifs envers ceux qui traitent de ces choses-là d’une manière qui ne correspond pas à leurs attentes ou à leurs propres affirmations.

Comme si c’était aux lois de l’âme ou aux grandes Lois spirituelles de s’adapter aux manques de discernement et d’humilité des hommes ! Mais bon, certaines situations conflictuelles récentes ne m’obligent plus à taire pudiquement (et par amitié) un savoir que l’ensemble des personnes vraiment passionnés sur ces sujets, méritent de connaître.

 

Après, si ce que je dis en défrise certains, ils n’ont qu’à conserver leurs croyances personnelles et aller lire celles et ceux qui ont besoin d’être reconnus et aimées pour exister, ce qui n’est pas mon cas, hélas pour ces personnes qui, du même coup, perdent une arme psychologique de choix qu’elles maniaient avec brio. Nous saurons assez tôt et à leurs réactions émotives ou et à l’inverse, à leur manque de réactions compulsives et vindicatives, si elles sont vraiment évoluées, comme elles l’affirment ou si elles se contentent de prendre plus ignorants qu’elles pour des imbéciles… Fortunés ! Quant à celles et ceux qui ne savaient pas et qui sont encore capables d’apprendre quelque chose d’un être humain sur Terre sans avoir envie de le gifler pour lui faire payer son outrecuidance, je ne peux que saluer leur courage et leur bonne volonté. Qu’ils se rassurent sur leur passé récent : on ne peut tromper les autres qu’en le faisant sciemment, pas en étant sincère, de bonne volonté mais dans l’erreur. Cet avertissement nécessaire posé, voyons ce qu’il en est de notre sujet du jour.

 

astral-hommeTout d’abord, il faut savoir que ce terme même de «passeur d’âmes» est non seulement récent mais de plus, complètement inadéquat : ce n’est pas «l’âme» que les ésotéristes et les spiritualistes initiés (et non auto-décrétés) font «monter» mais des consciences personnelles (et non «individuelles», merci.) Il n’existe qu’une seule âme générale pour toutes les extensions d’un même Soi et je vous assure qu’un Soi n’a aucunement besoin que l’on se mêle de «faire grimper» quoi que ce soit en son âme : il se débrouille très bien, merci !  Et puis d’ailleurs, que signifie «faire monter» ? On lui fait la courte-échelle, au décédé ? Ou alors on lui met un pétard aux fesses et on le transforme en fusée ? En réalité, la seule chose que l’on puisse «faire monter», en l’occurrence, c’est la fréquence vibratoire des particules d’esprit qui composent son corps psychique ou «âme.»

Mais, mais… N’ai-je pas précédemment affirmé, d’une manière si péremptoire que quelques-unes aimeraient bien m’étrangler de leurs mains pour m’apprendre à être plus orgueilleux qu’elles, que ce n’était pas l’âme qui montait ainsi mais la personnalité terrestre décédée (ou sa conscience d’être) ? Mais oui, c’est bien ce que j’ai dit, au risque d’agacer plus encore ! Et ? Et… Rien !

Ce sont les processus mentaux et les émotions (plus ou moins belles et pures) qui en résultent, qui doivent «monter» en fréquence, PAS LES DÉCÉDÉS !

Vous pourriez avoir l’obligeance de bien relire cette dernière phrase ci-dessus ? Elle contient tout ce qui est à savoir sur cet intéressant sujet, même ce qui n’est pas directement écrit mais seulement sous-entendu pour ceux dont l’Ouïe est devenue plus fine que celle de leur intellect

 

corps psychique2Ce sont nos pensées et les émotions qui en résultent qui, sur Terre et durant notre vie dans la chair, alourdissent notre existence et, du même coup, stagnent dans la structure électromagnétique de notre «corps psychique» (ou «âme») C’est cela qui nous empêche, de notre vivant dans la chair, d’avoir une fréquence spirituelle élevée… Or, avoir une fréquence spirituelle élevée, ça veut dire quoi, en clair et sans décodeur ? Cela signifie que les particules d’esprit qui composent notre corps psychique par le biais duquel se manifeste notre conscience personnelle, sont CONDITIONNÉES au niveau de leur fréquence. Plus nous avons des pensées et des émotions qui sont «lourdes», moins nous sommes «légers» (de conscience et de caractère.)

A l’inverse, moins nous abritons d’états d’esprit (pensées) et des états d’être (émotions) qui sont LOURDS, plus nous sommes léger. Notre «poids» spirituel ou «niveau d’évolution», dépend exclusivement de la fréquence vibratoire des particules qui composent notre corps psychique. Et c’est ce corps psychique sous sa forme la plus éthérées mais toujours aussi lourde, après la mort du corps, que certains prétendent pouvoir «faire monter.»

 

Vous commencez à comprendre où tout cela nous amène ? Non, pas encore ? Ce n’est pas grave, nous allons poursuivre encore un peu en direction du «tilt» final et qui vous permettra de bien rire avec moi et avec tous ceux qui CONNAISSENT les lois spirituelles au lieu de se contenter de les ignorer (et de se transformer ainsi eux-mêmes en ignorants, donc.) Essayons de nous montrer très clair : si une personne était CAPABLE de «faire monter» la fréquence du corps psychique d’une personne décédée (suicidée ou non), cela signifierait immanquablement que cette même personne serait capable de faire la même chose sur n’importe qu’elle personne vivante et toujours dans son corps de chair ! Oui, et alors, Nestor ? Et alors, dites-vous ? Eh bien ! Attendu que «faire monter la fréquence du corps psychique» revient en fait et très exactement à faire évoluer de force une personne (décédée ou pas) et à la débarrasser de TOUTES ces limitations humaines et terrestres, cela revient à se prétendre capable de faire évoluer en quelques minutes n’importe quelle entité sur Terre ou ailleurs ! Boum, c’est dit !

 

egoAh, Ah ! Je crois bien que cela commence à faire son petit bonhomme de chemin dans la tête des plus vifs ! Vous imaginez, vous, une personne capable, en quelques minutes, de vous élever la fréquence vibratoire psychique et du même coup, de vous faire gagner, en quelques minutes, plusieurs plans de conscience d’un coup et donc, de vous faire évoluer en ces quelques minutes ? Que devrait être cette personne-là, sachant que même la Kundalini met des années à nettoyer un yogi et que même le Saint-Esprit qui descend sur un Maître incarné, fait gaffe de ne pas le cramer de pieds en cap en lui faisant monter trop rapidement les paliers vibratoires ? Peut-être qu’un Gautama ou un Bouddha pourrait le faire ou, du moins, prétendre avoir LE NIVEAU pour être capable de le faire. Mais je sais qu’ils ne le feraient pas et ne prétendraient même pas en être capables.

Bon, OK, mais alors, dans ce cas, qu’en est-il de la vérité ? Peut-on oui ou non «faire monter» une personne décédée et coincée dans les limbes, comme on le disait jadis ? Est-ce juste une ânerie de plus, inventée par le cerveau surchauffé de personnalité en mal de reconnaissance ?

 

ego2Voici une réponse qui devrait vous plaire : Oui et… Non ! Oui, tout d’abord, parce que, en effet, la fréquence vibratoire des particules du corps psychique de la personne décédée va bien s’élever. Pour ça, pas de soucis. Et non parce que ce ne sont pas des humains ordinaires dans leur corps de chair, qui vont se taper le boulot mais des Grands Maîtres des plans supérieurs qui vont faire l’effort de descendre et venir à mi-chemin de l’intéressé (la personne décédée) Ah bon ? Ouais ! (Notez la sobriété de cette dernière réponse !)

Il existe deux manières de «faire monter» des personnes décédées (et non «des âmes» comme on dit pour aller plus vite.) La première, vous avez une personne bourrée de bonnes intentions, certes, mais qui est encore sous l’égide du Moi-Idéalisé: cette personne physique s’imagine être capable de «faire monter dans la Lumière» une personne suicidée ou autre. Hélas, soyons un peu rationnels et logiques deux minutes :

Cette personne physique a déjà du mal à faire grimper sa propre fréquence vibratoire ce qui lui permettrait de se laver de ses propres limitations terrestres et elle prétend faire monter celle des autres ? 

 

Donc, sans commentaires. La seconde (la bonne, la vraie), consiste à appeler des entités des plans supérieurs très puissantes pour qu’elles puissent venir chercher les décédés coincés entre deux mondes et les aident à élever leur propre fréquence, cela en les lavant dune partie seulement de ses «dettes karmiques» présumées. Et dans ce cas, nous devrions plus parler de «traction depuis le Haut» (les Grands Maîtres) que de «poussée» depuis le bas (les humains en mal de reconnaissance et d’admiration.) Hélas ! Dans ce dernier cas là, plus question de se branler l’ego (en français dans le texte) avec de prétendus pouvoirs personnels ! Ce sont des Grands Êtres qui se tapent tout le boulot et ce qui se passe ensuite ne nous regarde plus.

Est-ce que les décédés préalablement coincés entre deux mondes trouvent leur Lumière ? Réponse oui ! Est-ce le «passeur d’âme» qui les fait monter lui ? Réponse : NON ! Mais c’est lui qui s’élève assez haut (en fait à mi-chemin) et les Grands Maîtres qui descendent assez bas (mi-chemin aussi) et qui, une fois « branchés » sur la longueur d’onde du «passeur», se servent d’une chose qu’ils n’ont pas, qu’ils n’ont plus, tout Grands Maîtres qu’ils sont : un corps vital (ou éthérique.) Le «passeur» est alors adombré (il le sent ou non) et là, ce sont les G.M. qui agissent à travers lui (ou elle) et qui TIRENT vers eux le décédé et le nettoient de leur mieux pour rendre son corps psychique un peu plus pur et donc, un peu plus léger.

 

aveuglesBon, OK ! Mais ceux qui prétendent faire tout le travail tous seuls, ils mentent ? Non, pas nécessairement. Ils peuvent pêcher par ignorance et croire en ce qu’ils prétendent, c’est-à-dire et dans le meilleur des cas négatifs, croire vraiment qu’ils font le boulot. Dans ce cas, c’est plus une naïveté teinté d’ignorance qu’une véritable envie de tromper autrui. Mais quelle que soit L’INTENTION du praticien, s’il n’avoue pas franchement un truc du genre « Seul, je ne peux rien, c’est mon Père qui est dans les cieux qui œuvre à travers moi et à ma place… » (Jésus dixit), c’est que la personne a de gros problèmes d’ego et/ou de Moi-Idéalisé et devrait commencer par se faire monter un peu elle-même !

Bien, alors, fort de ces explications techniques, comment reconnaître un bon «passeur d’âme» selon la psy éso ? Réponse : «C’est très simple, faite-lui lire cet article et notez attentivement ses réactions, car vous allez très vite être fixés, je vous le promets ! »

 

bouletsSi vous avez des questions, et seulement si vous vous sentez en harmonie avec ce que je propose ici, ne vous gênez pas pour les poser, je vous répondrai de mon mieux. Par contre, si vous n’êtes pas d’accord avec ce texte, inutile de perdre votre temps et de me faire perdre le mien en me le faisant savoir : un avis contraire ne m’intéresse pas et ne m’apportera rien de bénéfique, d’un point de vue vibratoire… Si vous savez «mieux» ou «plus», grand bien vous fasse ! Dans ce cas, faites comme moi et écrivez de votre côté, sur vos blogs et pages perso, cela aura au moins l’avantage d’offrir aux autres un son de cloche différent et vous évitera à vous de vous manquer de respect en vous commettant bêtement à critiquer le travail d’autrui au lieu de vous dépêcher de montrer que vous bossez bien mieux que lui et de votre côté.

Il est inutile de fanfaronner en affirmant que l’on respecte la libre pensée de chacun, si c’est pour, la minute d’après, démontrer le contraire en critiquant la production d’autrui au lieu de construire de son côté et laisser les autres dans leur erreur ou dans leur vérité. A bon entendeur…

 

Serge Baccino