Produire l’énergie ou la recevoir ?

Getting your Trinity Audio player ready...

aura04Le simple fait de penser produit de l’énergie.
C’est d’ailleurs cette même énergie émise par la puissance de nos pensées qui nous permet, et permet à autrui, de ressentir le contenu formel de ces pensées (ce qu’elles racontent et leur degré de créativité, par exemple.)
OK, mais sommes-nous vraiment certains d’être les géniteurs de nos pensées ? Entendez par là, sommes nous certains de penser d’une manière originale, ou nous bornons-nous à reproduire la pensée d’autrui puis de la faire notre ensuite ?

 

 

cerveau2Notre cerveau est à la fois un émetteur ET un récepteur pour la pensée. Ainsi, à longueur d’existence, nous « captons » les processus mentaux des autres personnes et nous participons, à notre tour, à la production incessante de pensées. Et tout cela produit une quantité d’énergie faramineuse ! Nous ressentons toujours le contenu de nos pensées, c’est à dire l’énergie qu’elles produisent et que nous pouvons percevoir d’une manière sensorielle et émotionnelle.

 

 

conscience-subjectiveMais nous ressentons aussi bien l’énergie produite par les processus mentaux des autres ! Cela à tel point que nous en arrivons parfois à avoir ce genre de réaction :

« Est-ce bien moi qui vient de penser ça ? »

Nous avons des doutes.

Non pas sur la véracité de notre ressenti (nous ne sommes pas fous, n’est-ce pas !) mais sur la validité et sur la paternité de ce que nous ressentons parfois.

 

 

 

mg1j3uv5Nous pouvons être effarés par nos réactions, parfois.
Mais est-ce bien NOS réactions ?
Ce que nous ressentons alors est-il vraiment issu de NOS processus mentaux ? Sommes-nous toujours des producteurs ? Mais si nous ne sommes que des récepteurs, pourquoi avons-nous été ainsi « réceptifs » ?

Je livre ces quelques considérations techniques à votre méditation.

 

 

 

 

    Serge

Licence Creative Commons