Quand je te sens, c’est vraiment Toi

Getting your Trinity Audio player ready...

Voici un petit poème en prose capté par Channeling. Il n’aurait pas d’intérêt particulier s’il n’avait pas été « précipité » par certains Êtres Chéris de mon cœur et qui ont l’habitude de se présenter à moi de Rouge Vêtus….

 

 

Quand je Te sens, c’est vraiment Toi

 

 

 

Dieu en soi3Depuis tout ce temps, quand je te crois, quand je te sais, ce n’est pas Toi, ô, mon Dieu mais quand je te sens, c’est vraiment Toi. Mon esprit ne peut te concevoir et ce que je sais de toi procède de mon esprit et ne peut être Toi, car mon esprit ne peut te concevoir. Quand je prétends croire en Toi, je crois en fait en toutes ces idées que je puis me faire de Toi, mais tu n’es pas et ne seras jamais toutes ces idées si éloignées de Ta véritable Nature. Si je parle de Toi, je ne me réfère alors qu’à mon ignorance de ce que tu es vraiment. Quand je te parle, je ne m’adresse qu’à cette partie de moi-même qui s’imagine naïvement te connaître.

Ainsi, je ne puis ni te saisir par ma pensée, ni exprimer par des mots ton Essence, mais quand je te sens, Ô, mon Dieu, alors c’est vraiment Toi.
En tout temps, tu es la Présence qui habite mon cœur.
En tous lieux tu es là, au-dedans comme au-dehors et je ne puis orienter ma conscience en laquelle tu te trouves, sans que mes yeux ne puissent contempler autre chose que Toi.

Dieu de mon cœur, je promets de ne pas penser à Toi et de ne pas parler de Toi dans le seul but de mieux te connaître. Je promets aussi de ne plus chercher à te trouver autre part que là où tu te trouves déjà, de toute éternité, dans mon propre ressenti.

Mon Dieu, quand je te sens, c’est vraiment Toi.

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)