Se débarrasser de nos Mémoires Karmiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Se débarrasser de nos Mémoires Karmiques

 

Lorsque des pensées désagréables, avilissantes ou simplement décourageantes nous viennent à la conscience objective, il faut nous rappeler que ce ne sont pas nos  pensées mais des trains d’ondes mentales, généralement originaires de l’inconscient collectif. De telles idées morbides ou décourageantes peuvent nous visiter, parce qu’elles sont magnétiquement attirées par leur correspondance directe en notre subconscience. Plus exactement, par tout ce qui se trouve engrammé dans nos cellules. A un moment ou à un autre de notre vie, et en particulier durant l’enfance, nous avons pensé certaines choses bien peu agréables, ou nous les avons entendu dire par d’autres qui essayaient de nous convaincre que nous étions exactement comme ils tentaient alors de nous définir, de nous circonscrire.

Ces propos tenus à notre endroit étaient peut-être décourageants ou même exprimés dans le seul but de blesser, de nous abaisser ou de nous faire croire que nous avions nécessairement un problème, du fait de ne pas partager à chaque fois l’avis du plus grand nombre (ou d’un parent, d’un ami, d’un professeur, etc.)

 

Les pensées ne viennent pas de nous mais de trois sources probables différentes : soit des Mémoires liées à notre enfance et relatives à tout ce que nous avons pu vivre et expérimenter, soit de l’inconscient collectif, soit et plus rarement, de certaines entités de l’Astral ou des plans supérieurs. Refuser la pensée et affirmer qu’elle ne nous correspond plus, car nous avons évolué depuis, retourne les vibrations mentales morbides ou simplement négatives en direction de sa source d’origine, quelle qu’elle soit (généralement l’I.C.). Comme il a été affirmé que cette pensée n’était pas nôtre puisque nous avons réactualisé notre mental, l’esprit se retrouve dans l’obligation de se purger de ce qui, au préalable, attirait ces pensées délétères et les maintenait en orbite dans notre aura et en notre mental, nous faisant croire que c’est nous qui pensions ces choses-là, à notre sujet ou à celui d’autrui. Alors, plus nous rejetons des idées négatives, plus l’esprit nettoie en la partie inconsciente de notre mental, les correspondances magnétiques.

 

Il est important de nettoyer puis d’activer suffisamment nos trois Centres « inférieurs », car si on ne travaille que sur les hauts niveaux de notre être (du Chakra 4 à 7 ) exclusivement, cela de peur de « réveiller de basses fréquences », nous sommes alors évolués, certes, mais nous ne pouvons pas INCARNER notre évolution. Nombreuses sont encore les personnes pourtant instruites et intelligentes qui pensent que nous venons sur Terre pour vite en repartir, en nous montrant les moins « incarnées » possible, durant notre court intermède conscient planétaire. Pour réussir à vivre sur Terre et dans la chair, comme on dit, une partie de ce que nous sommes vraiment, nous devons permettre aux énergies spirituelles et vitales de notre multidimensionnalité, de descendre dans les trois premiers Chakra du bas. Cette « descente » (appelée précipitation) s’effectuant une fois nos trois Centres concernés purifiés de leur historique respectif (les fameuses Mémoires Karmiques.)

 

Pour info et tant qu’à faire, rappelons ici que l’expression « Mémoires Karmiques » ne doit pas vous laisser croire qu’il existe ce que l’on nomme des réincarnations ! Nul besoin de revenir plusieurs fois sur Terre pour bénéficier d’un Karma, attendu que ce dernier se résume à la responsabilité totale que nous contractons du seul fait de penser !

Et nous en pensons des choses, même dans une seule vie ! Plus sobrement, le Karma correspond au fait que nous serons tôt ou tard obligés de vivre le contenu de nos pensées, comme l’énonce clairement une loi ésotérique bien connue. Connue en particulier des ésotéristes, certes, mais bref ! Ainsi, si et par exemple vos pensées sont négatives et défaitistes, votre vie prendra la teinte de cet état d’esprit général. Et si vous êtes jaloux de nature, vous ne serez plus en paix tant que vos proches, considérés comme votre propriété privée, ne seront pas rentrés ou n’auront pas expliqué clairement où elles se trouvaient et… Avec qui !

 

L’émotion est une énergie intérieure que l’on est capable d’assumer, de contenir et qui, bien sûr, nous informe quelque peu au sujet de nos manières de penser plus ou moins conscientes. Par exemple, je pense que les gens devraient conduire parfaitement (comprendre « aussi bien que moi ») et quand ils ne le font pas, cela me met en colère. Si je contiens cette colère et m’en sert pour m’informer plus avant sur moi-même, je me renforce (énergie) et j’évolue (prise de conscience.) Si au contraire je refuse de la contenir, prétextant que ce sont les autres qui son seuls responsables de cette colère, je rentre dans l’émotivité, ce qui « astralise » ma conscience et peut me rendre malade. Dans ce dernier cas, je perds alors deux choses : le bénéfice de l’apport d’énergie vitale et celui d’une saine prise de conscience des raisons qui attirent à moi, comme par magie, tous ceux qui, effectivement et par ailleurs, conduisent très mal.

 

Il est clair que nul progrès réel ne peut être obtenu en ésotérisme ou même en spiritualité, tant que l’on ne s’est pas débarrassé de ces Mémoires Karmiques, du moins, celles s’avérant les plus débilitantes et les plus contraignantes pour nous. Bien sûr, on peu très bien se faire croire que l’on est très évolué et que les plus grands Maîtres de la galaxie dînent avec nous chaque soir. Certains n’en sont d’ailleurs pas bien loin, il faut bien le dire. C’est au moins pratique pour se bercer d’illusions et aider les autres à se laisser prendre pour des billes, une chose qu’ils semblent d’ailleurs adorer, au vu de leur capacité à avaler deux ou trois cachalots spirituels par semaine au moins !

 

Mais cela ne change RIEN à la vérité de notre être qui demeure « coincée entre deux Mondes », cela aussi longtemps que nous n’acceptons pas de nous réformer, psychologiquement. Ne cherchez pas plus loin l’origine de toutes ces dépressions nerveuses qui fleurissent depuis quelques années dans les milieux spirituels les plus à la mode. Ni d’ailleurs la raison profonde des réactions épidermiques à la moindre contrariété, chez certains grands pontes de la Vague New-âge et légèrement sur le Retour. Sans parler d’une manie qui existe depuis des lustres et qui consiste à abaisser les autres lorsqu’on réalise une incapacité à s’élever seul et par ses propres moyens. Il est vrai que dans un pays de nains, c’est la personne de taille normale qui fait tâche, nous sommes bien d’accord.

 

Mais milles pardons, c’est vrai qu’il ne faut plus dire « nain », de même qu’une ribambelle de choses dont il est désormais interdit de parler, car elles sont susceptibles de flétrir les sensibilités exacerbées de celles et ceux qui refusent de s’assumer en l’état, avec les bénédictions de l’État. Et le fait de légiférer sur des sujets qui devraient être laissés à l’appréciation de chacun, démontre bien, s’il en était encore besoin, que les gouvernements ne tiennent pas à ce que les gens soient vraiment libres d’expression. Si une conscience ne peut pas être brimée, les lèvres qui en sont l’instrument le plus puissant, peuvent très bien être policées. Ah, mais que dis-je ! C’est déjà le cas ! Alors disons que je n’ai rien dit ni même écrit !

 

Je propose de gagner du temps et d’imposer une loi qui interdira de parler de tout ce que les autres refuseront d’entendre, au coup par coup ! Puis dans l’élan, imposons donc une seconde loi obligeant chacun à ne dire que ce que l’autre désire entendre ! Cela devrait nous permettre une bien meilleure communication, ou du moins, ne pas changer grand chose à cette absence de communication réelle qui sévit depuis quelques temps. Mais j’ai peur que l’on me taxe encore une fois de négativisme ? Ma foi, si ça peut permettre à d’autres de se sentir moins mal à l’aise, pourquoi pas ? Cela ne me dérange pas.

 

Serge Baccino