Archives de catégorie : sondages et tests

Votez pour le pardon (test)

le pardon-170Suite au deux précédents sondages, voici le dernier de cette journée et celui qui fera la matinée de demain, ceci afin de laisser le temps à tout le monde de pouvoir répondre au test. Certains se couchent comme les poules mais se lèvent aux aurores, alors demain, certains répondront déjà alors que d’autres dormiront encore ! Le sondage porte donc sur la notion de PARDON.

 

Pour vous, le pardon c’est :

 

1. Une grosse connerie ! Pardonner, c’est le meilleur moyen de pousser les autres à la récidive ! Moi je ne pardonne plus, je condamne !

 

2. Une chose risquée ! Car si on pardonne, comment être sur que l’autre ne va pas en profiter pour recommencer ? Mon coeur n’est pas un yoyo !

 

3. Pardonner ? Vous rigolez ! Quand les autres culpabilisent et attendent mon pardon, moi ça me fait jouir car je les sens attentifs, collés à mes basques et en attente de ma décision ! Je me sens trop important et fort, en ces moment là, pour me priver de cette jouissance rare !

 

4. Généralement, je pardonne, enfin, si ce n’est pas trop grave, bien sur ! Car après, il faut pouvoir revivre avec la personne, la côtoyer, la regarder en face et si on arrive pas à pardonner, elle le ressent et ça fout le boxon.. Enfin, je crois.

 

5. Pardonner ? C’est une nécessité ! En fait, je suis très égoïste et je pardonne aux autres juste pour pouvoir me sentir bien ! J’ai remarqué que quand je ne pardonne pas, quand je conserve de la rancune envers quelqu’un, c’est d’abord à moi que je fais du mal. Alors je pardonne, oui, mais par pur égoïsme, c’est certain !

 

6. Bah ! Oui, en général, je pardonne, je ne suis ni un chien, ni un saint, alors j’essaye de pardonner, si je peux. En général, le temps m’y aide mais bon, ensuite, c’est plus pareil, avec la personne et je ne réussis plus à la fréquenter, comme avant…

 

7. Oui, moi aussi, je pardonne mais… A distance ! En gros, je ne conserve pas de rancune mais je refuse ensuite de conserver un rapport quelconque avec la personne qui a trahi ma confiance. Elle est pardonnée mais ensuite, je ne veux plus en entendre parler. Et c’est très bien ainsi.

 

8. Moi, pardonner ? Tu veux rire ! J’ai une haine farouche envers ceux à qui j’en veux et j’ai un mal de chien pour me retenir de leur faire du mal, pour me venger ! Si un jour la prison, la police et les lois sont abolies, je suis certain que je pourrai alors commettre un petit meurtre ou deux car je pourrait alors être et me montrer tel que je suis : sans aucune pitié pour la racaille !

 

9. Je suis croyant(e), j’ai été élevé(e) dans la foi catholique, je suis bien obligé(e) de pardonner… Ce n’est pas toujours de gaité de coeur mais bon, je veux aller au paradis et comme j’ai horreur de la chaleur, je préfère monter plutôt que descendre, après ma mort ! Vous me comprenez, j’espère ?

 

10. On est tous frères et sœurs, alors je pardonne de tout coeur et sans arrière pensées ! Personne ne peut me faire de mal car Dieu est avec moi et j’ai de l’amour pour toutes les créatures. je veux que Dieu rayonne à travers moi alors je pardonne à tous, toujours !

 

Note : Comme précédemment, vous pouvez créer une onzième et même une douzième réponse, mais à la seule condition d’écrire en détail à quoi correspondent ces réponses supplémentaires.

Bon test  et souvenez-vous, la seule « bonne réponse », c’est la vôtre !

Soyez honnêtes et sincères et ne vous souciez pas des réponses des autres, le mieux étant de jouer et de voter AVANT de lire les autres réponses.

😀

Serge

Licence Creative Commons

Votez pour l’amour (test)

Rosae antiquaVoici un second sondage dans lequel je vais vous demander de vous prononcer honnêtement au sujet de l’amour, en général. Pour qu’un tel sondage soit efficace, il faut, bien évidemment, accepter de jouer le jeu et répondre réellement ce que vous pensez, et non essayer de choir la réponse la plus « logique » et qui vous fera passer pour une personne « super cool » ! (lol)

Donc, les bases du jeu étant posées, passons immédiatement au sondage ou au petit « teste » en lui-même.

 

Pour vous, l’amour c’est :

 

1. Très risqué ! Je m’y suis laissé prendre une fois, je ne m’y ferai pas prendre une seconde, ça vous pouvez me croire !

 

2. Pas évident du tout car même quand on fait tout pour démontrer son amour, l’autre, en face, n’est pas toujours disposé à accepter nos efforts, à les remarquer et à réagir en conséquence, ce qui m’encouragerait !

 

3. Bah ! Je commence à me poser des questions… savons-nous aimer ? savent-ils aimer, ceux qui prétendent le faire mais ne réussissent qu’à nous posséder, à faire de nous « leur choses » ?

 

4. Ma foi, en ce qui me concerne, j’avoue que ça ne va pas si mal que ça… Bien sur, il y a des haut et des bas mais bon, ne sommes-nous pas humains, après tout ? Mais je dirais que, dans l’ensemble, le soleil brille souvent pour moi !

 

5. Je ne sais pas… Je n’ose pas encore me prononcer à ce sujet car là, c’est trop tôt, trop « frais », si vous voyez ce que je veux dire…

 

6. Pour moi, et sans contexte, l’amour est la chose la plus importante du monde. Sans l’amour, nous n’existons pas, même si cela peut paraître exagéré, c’est en tous les cas ce que je pense, alors je l’affirme haut et fort !

 

7. Moi je dis que l’amour ça devrait être obligatoire et son absence passible de peine d’emprisonnement ! Non, sans rire, on devrait enseigner ça à nos enfants, à l’école, au lieu de les gaver d’un tas de choses inutiles et d’en faire des jeunes de vingt ans qui ne savent même plus compter ou écrire deux lignes sans faire des fautes, même après un « BAC+ 2 » ! L’amour obligatoire : je vote !!!

 

8. Ma vision de l’amour est universelle, sans limite, sans frontière de race, de couleur de peau ou même de niveau d’évolution, etc. J’aime tout le monde et même mes ennemis car c’est Dieu qui aime en moi et à travers moi !

 

9. En ce qui me concerne, je suis de ceux qui pensent que l’amour, c’est comme l’amitié : ça se mérite ! Aimer les gens qui ne font rien pour se rendre aimables, cela revient à les encourager, à leur dire « Reste con et méchant, on t’aimera quand même et de toutes façons ! » Ma solution gagnante est donc d’aimer uniquement ceux qui m’aiment et d’ignorer carrément les autres.

 

10. Moi je trouve que toute cette histoire d’amour impersonnel, inconditionnel, et vas-y que j’aime mon ennemis tandis qu’il m’enfile, ça pue un max ! C’est de l’hypocrisie en plus d’être une tentative ringarde pour se faire passer pour une personne meilleure que les autres. On n’en sortira jamais de cette merde de l’ego humain alors je préfère regarder ailleurs, ça me dégoute trop !

 

 

Note : Vous avez droit à deux autres réponses inventées par vous, si les précédentes ne vous conviennent pas. Vous pouvez donc répondre « La 11 ! » ou bien « La 12 ! » mais dans ce cas et pour que ça compte, vous devrais vous-même créer cette réponse et l’écriture selon votre propre vision de l’amour.

 

A vos claviers, braves gens !!!

 

Serge

Licence Creative Commons