Témoignage du passé

Getting your Trinity Audio player ready...

j_krishnamurtiPour ceux qui ne le connaissent pas, Krishnamurti était un Maître qui, au début du siècle passé, avait été pressenti par une organisation occulte, pour servir de « réceptacle » (corps) à une Entité de haut niveau qui désirait se manifester sur Terre entre les deux guerres mondiales sans avoir à passer par le lent et fastidieux processus de l’incarnation.
A noter que cette façon d’agir (appelée « Adombrement ») était très en vogue dans la seconde période Atlante, celle qui fait rêver, par ses prouesses technologiques, la plupart des ésotéristes.

Krishnamurti fut donc pressenti puis préparé à recevoir les hautes vibrations de cette Entité et ce travail fut conduit, durant de nombreuses années, par des membres influents de la célèbre Société Théosophique.

 

 

 

Une fois formé, Krishnamurti devint même le dirigeant de « l’Ordre de l’Étoile », une organisation qui dura environ une vingtaine d’années et qui n’avait d’autres buts que de préparer Krishnamurti à sa haute mission terrestre, voire de veiller sur lui, le cas échéant.
Cette ordre rassembla des milliers de fidèles qui vouèrent, durant dix-huit années, un culte sans faille à son chef de file.

Oui mais voilà : même si Krishnamurti avait été préparé, même s’il faisait l’objet d’une attention toute spéciale et connaissait parfaitement ce qu’il était attendu de lui, il n’était pas lui-même convaincu de devoir se prêter à ce qu’il jugeait être bien plus un travail inutile qu’une véritable mission. Non pas qu’il ne croyait pas en l’existence des Maîtres ou en cette possibilité étonnante que certains d’entre eux ont d’occuper temporairement le corps physique d’un initié, avec sa permission… Il était lui-même un Maître et en était absolument conscient. (et s’en foutait d’ailleurs pas mal ! )

 

 

Non, en fait, Krishnamurti n’était pas (ou plus) d’accord avec le principe en lui-même et pensait, dix-huit ans plus tard, qu’il existait d’autres façons plus efficaces et, surtout, moins spectaculaires, pour toucher l’esprit et le cœur des hommes. De plus, sa propre expérience de leader, sur plus de dix-huit années, semblait lui démontrer que certaines méthodes pédagogiques n’étaient plus d’actualité…

Ainsi, après dix-huit année d’attente et d’un travail collégial pour préparer la venue du nouvel « instructeur du Monde » (ou « Avatar »), Krishnamurti rassembla les membres les plus fidèles, actifs et représentatifs de son Ordre Initiatique et leur tint un discours dépassionné de quelques dizaines de minutes pour leur annoncer qu’il avait décider de dissoudre l’Ordre de l’Étoile et qu’il appartenait désormais à chacun des membres de passer son chemin et de vaquer à d’autres occupations plus individuelles !

 

 

On peut imaginer sans peine l’effet qu’a pu avoir une telle annonce, au bout de 18 ans ! En vous présentant cela, mon but n’est pas de vous raconter ce qu’à fait ou non un initié du passé, ni même de vous laisser deviner s’il a eu raison ou tort. Mon propos unique et avoué est de vous faire voir que, avant même le début de la première guerre mondiale, il y avait sur Terre des hommes et des femmes capables d’une telle fermeté mentale et d’une telle liberté, que même les plus Grands des Maîtres de la Hiérarchie Ésotérique de cette planète étaient obligés de « composer avec » ! Et c’est ce qu’ils durent faire.

En fait, il y a de nombreux choses merveilleuses à glaner ça et là dans cet exemple ponctuel de ce Maître étonnant que fut Krishnamurti
Mais je préfère et de loin vous laisser les découvrir selon votre propre conscience des choses et des êtres.

 

 

Serge Baccino