© Vivre Livres !

Pour les passionnés de Développement Personnel

© Vivre Livres ! - Pour les passionnés de Développement Personnel

Votez pour la Lumière ! (test)

Un phareJe vous propose un thème de psychologie ésotérique sous la forme amusante d’un vote ! Autrement dit, je vais vous proposer un texte pour lequel il vous sera ensuite possible de voter, selon votre choix, vos réactions, car à la fin de ce dernier, il vous sera présenté plusieurs manières différentes de réagir en rapport avec son contenu. Imaginons que vous soyez conscient d’être une personne mature, évoluée, lumineuse et sans vice.

Bref, le genre d’âme, finalement, qui « bosse » sur elle depuis des lustres (voire des centaines d’années, pour ceux qui y croient) et qui, forcément, commence à jouir du fruit naturel et légitime de ses efforts en vue de s’améliorer spirituellement. Jusque là, on peut se comprendre et accepter la prémisse sans trop râler, sauf si on se la joue hypocrite par excès d’humilité dégoulinante.

 

 

Imaginons, à présent, que cette même conscience d’être une âme mature, évoluée, lumineuse et sans vice, vous pousse tout naturellement et tout aussi légitimement, à vous conduire en harmonie avec votre niveau réel d’évolution.
Dit autrement, on suppose ici que puisque vous êtes conscient d’être évolué, en tant qu’âme, vous êtes du même coup conscient de vos responsabilités, de vos devoirs moraux et que vous respectez, comme il se doit, la plupart des engagements sociaux qui font appel à votre sens de la justice, de la droiture et de l’honnêteté (qui a pouffé ???)

Jusque là, je pense qu’on peut rester à peu près d’accord avec la seconde prémisse qui, apparemment, est au moins partagée par la plupart des gens qui ont un minimum d’intégrité morale.

 
Maintenant, on fait appel à une sorte de « Super-Voyant », capable de voir dans votre vie actuelle ET dans vos vies passées, aussi clairement qu’un petit garçon de six ans sous les jupes des fillettes de son âge.

Ce Docte personnage vous dresse alors, sans a priori aucun, un « tableau » psychologique de tout ce que vous avez déjà vécu, en tant qu’âme (et non en tant que personnalité ponctuelle), dans cette vie et dans chacune des autres, dans lesquelles l’état d’esprit général d’âme évoluée et consciente de ce que cela implique, consistait en la principale qualité exprimée librement et volontairement.

 

 

Et là, vous êtes atterré d’apprendre que, depuis des dizaines de vies, tous ceux qui n’ont pas votre éclairage et votre discernement d’âme évoluée, vous prennent pour des « Tanches de la Baltique » (des couillons, en clair), abusent de vous et vous ridiculisent sans même que vous puissiez le réaliser. Et lorsque par miracle cette volonté de vous conformer aux valeurs que vous défendez avec ferveur, ne vous empêche pas de VOIR que vous êtes handicapé par un état d’esprit QUI N’EST PAS partagé par ceux qui vivent avec vous et en rapport avec vous, vous demeurez tout de même fermement fidèle à une vision idéale de ce qui fait frémir d’aise votre âme si éclairée.

En clair, ce Super-Voyant vous fait prendre conscience que cette différence de niveau (réel par ailleurs) entre vous et ceux qui partagent votre vie, EST LA CAUSE UNIQUE de toutes vos souffrances présentes et passées !

 
Dès lors, quelle sera votre réaction ?
Voici celles, usuelles qui sont généralement choisies par les âmes éclairées, propres sur elles et effectivement plus évoluées que la masse :

 

 

Choix N° 1 : «Mais qu’est-ce qu’il raconte, ce vieux fou ? Je n’ai jamais eu à me plaindre du fait que mon degré d’évolution soit un quelconque handicap, bien au contraire !»

 

Choix N° 2 : «Oui, je sais que c’est parfois difficile, mais bon, quand on est lumineux et qu’on projette de l’amour en direction de nos ennemis, la justice finit par régner et nos opposant se mettent à nous aimer !»

 

Choix N° 3 : «Je le savais !!! Ce mec est possédé par le Démon, c’est un dangereux Gourou qui va nous faire rentrer dans une secte satanique et on va perdre notre âme en jouant aux dés avec Lucifer !»

 

Choix N° 4 : «Mais non, voyons ! Moi je n’ai pas ce genre de problème car je suis bien trop intelligent(e) et évolué(e) pour pouvoir tomber dans un piège aussi grossier ! Pffff !»

 

Choix N° 5 : «J’ai en effet noté ce problème, du moins, je commence à peine à le reconnaître et à me l’avouer, mais bon, que faire ? C’est dans ma nature d’être con, c’est à dire d’avoir un bon fond et d’être gentil avec tous, je ne peux tout de même pas devenir mauvais, me trahir intimement, tout ça sous prétexte qu’on me prendra parfois pour un bourricot !»

 

Choix N° 6 : «Je ne peux pas répondre à ce genre de question parce qu’elle ne me concerne pas. Je n’ai pas la prétention d’être évolué ou meilleur que les autres, je trouve cela orgueilleux !»

 

Choix N° 7 : «Je suis tout à fait d’accord ! Il y en a marre d’être pris pour une Tanche, ouais ! Maintenant, je me suis réveillé et ça va chier grave, moi je vous le dit !»

 

Choix N° 8 : «Pour ma part, je suis conscient(e) de tout cela, c’est d’ailleurs à cause de tout cela que je me sens perdu(e), confus(e), en colère contre l’univers et contre personne en même temps ! Je n’ai plus foi en rien, Dieu est mort et c’est sans doute moi qui l’ai tué !»

 

Choix N° 9 : «Franchement, tu m’en poses une bonne, là ! Je sais pas quoi répondre, alors je ne me prononce pas. Je pioche un Joker et je vais boire un café en attendant que vous finissiez de vous prendre la tête. Sans moi !»

 

Choix N° 10 : «Clair qu’il y a un souci, les z’enfants ! Cela fait d’ailleurs une paye que je le dénonce car j’ai trouvé la solution ! Je me propose d’ailleurs de vous expliquer comment régler cet épineux problème ! Voilà ce qu’il convient de faire…..»

 

 

Voilà, à vos clavier, prêts ? Votez ! 😀
Notez la réponse qui s’approche le plus de votre vision puis validez-là par et dans un commentaire, à la suite de cet article.
Si vous avez simplement envie de laisser un message, sans participer au sondage, allez-y aussi, c’est vous qui voyez !

 

Serge

Licence Creative Commons

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à publier un commentaire pour partager votre réaction ou un complément d’information avec les autres lecteurs. Notez que les commentaires sont en dofollow sur © Vivre Livres ! Pour partager plus, inscrivez-vous le forum de mon Association Culturelle !

Catégorie : Articles
Mot-Clé : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • avatar

    Louve a dit :

    Perso, je choisi la 2, car j’ai expérimenté l’amour envers ceux qui sont pas trés cool avec nous, et sur le temps, ça fonctionne, ces gens se rapprochent doucement de moi 😉
    L’amour que j’envoie me reviens toujours !!!

  • avatar

    Alexandre a dit :

    Choix n°7, à ma manière (constructif et créatif).

  • avatar

    Emmanuelle a dit :

    La 10 bien-sûr !
    Et donc ce qu’il convient de faire ?
    – prendre des cours de Psy Eso pendant 3 ans !

    🙂

  • avatar

    debo a dit :

    bonjour! je serais dans le réponse 5! 🙂

  • avatar

    Anthony Albertini a dit :

    Choix 7 bien évidemment.

    Quand on a été au fond du trou plusieurs fois, trompé, trahi. Qu’on s’est foutu de ma gueule. Après maintes dépressions et autres chemins tortueux qui faisaient miroiter des merveilles qui n’existent pas.
    un jour j’ai pris le calibre 50 à un bras, serré mon bandeau rouge au front et poussé un cri gutural en exhibant mes pec : « Maintenant ça va chier! »

  • avatar

    Jean-Marc a dit :

    Pas évident tout cela 🙂 Je pense que si je revoyais toutes mes vies antérieurs et celles à venir ( si jamais… ?, J’en sais rien ? ), je ne serai certainment pas ici à me  juger, ni les commentaires des autres ;). Suis certain d’être passé par tous les stades de l’involution et de  l’évollution, mandiant, rat, prince, boucher, roi, raleur ( en france on l’est 😉  ) etc… Je dirai qu’il est temps pour moi  de passer à autre chose. Je laisse libre ce qui reste à venir tout en espérant que ce sra le meilleur pour moi. 😉 Merci pour ce teste, ça fait travailler la conscience, enfin c mon avis perso 😉 A chacun sa vérité …  

    • avatar

      Serge a dit :

      Hello Jean-Marc 🙂

      Certains tests ont le don de « faire jaillir » de nous certaines choses qui nous étaient étrangères et d’autres que nous préfèrerions voir le demeurer.
      D’où l’intérêt d’inviter les gens à les faire, à s’y adonner sans arrière pensées afin que ça puisse réellement marcher.
      Et crois-moi, ça marche !

  • avatar

    Flore a dit :

    13: accepter que chacun puisse vivre les choses à son rythme et ignorer les frustrés qui projettent leur mal-être sur nous puis se concentrer sur Soi et ouvrir les vannes de ce que l’univers a à nous offrir simplement. Ne porter son regard vraiment que sur ce qui en vaut la peine ou plutôt la joie.

  • avatar

    Stef a dit :

    J’ai carrément ri à la lecture de la réponse 9…. c’est donc celle qui me convient. Je ne proclame rien, ne prétends rien et laisse chacun là où il se trouve. Je préfère largement aller savourer un cappuccino à une terrasse. J’aime bien cogiter et j’accorde du temps à cette activité, mais bon…..

    • avatar

      Serge a dit :

      Le rire est l’élément déclencheur de toute évolution véritable, le savais-tu, Stef ?
      Non pas que le fait de rire rende gaie ou heureux seulement ! C’est plutôt ce qui se passe, dans nos auras astrale et bouddhique (la seconde et la sixième, donc) quand nous rions spontanément et de bon coeur.
      Rien que pour cela, Dieu-Le-Tout devrais nous accorder à tous la « vision » (perception) de ces fabuleux éclats de poussière d’étoiles, cette pétillance de particules d’esprit informel…
      Rire nettoie, rire fait briller, rire élève notre fréquence vibratoire.

      🙂

  • avatar

    Chris a dit :

    C’est rigolo comme jeu :p
     
    J’adore mdrrrrr

    • avatar

      Serge a dit :

      Alors j’en ferai d’autres, histoire de nous marrer un brin avec la spiritualité, ça changera un peu pour certains ! lol

      • avatar

        Dominique a dit :

        Ouaaaiiiii ! C’est super ! hi hi ! Vivement le prochain test !

        • avatar

          Serge a dit :

          Il sera sur l’amour et celui d’après, sur le Pardon (tout un programme ! lol)
          Le temps de les écrire ^^

  • avatar

    Rock B. a dit :

    Le no 6 semble être en harmonie avec mon présent. J’ai eu la chance de vivre de belles et mauvaise expériences personnelles et c’,est ce qui fait de moi ce que je suis dans cette vie. Si un super gourou pourrait lire dans toute mes vies accomplies et bien je comprendrait encore mieux mon vécue d’aujourd’hui p/r à mes vies antérieures.. Donc comme je crois à la réincarnation j’ai analysé mes expériences de cette vie et je crois avoir compris pourquoi je suis ici maintenant.On m,a invité à mourir à 20 ans car aujourd’hui je sais que j’avais réalisé le but de cette réincarnation actuelle. Mais j’ai refusé de quitter ce monde pour ne pas créer de problèmes avec ma mort au gens que j’aimais. Ma pensée du moment était tout a fait altruisme car la mort était super invitante et je n’avais aucune crainte. On m’a donc accordé le droit de continuer à approfondir d’autres éléments dans cette vie qui m’aide à aller plus loin dans mon cheminement . Alors tout est question d’expérience personnelle ou de groupe et dès lors loin l’idée de me sentir supérieur aux autres même si un super gourou me révélait ou j’en suis rendu.De toute façon comme je pressent qu’à toute nouvelles réincarnations on choisit les expériences à vivre , l’endroit, le sexe et le milieu dans lequel ces expériences seront vécues et bien comment pourrais-je me sentir supérieur à un autre personne qui a probablement un cheminement tout a fait différent du mien. Je me souviens d’une histoire ou deux disciples parlant à un grand maître lui demande combien de réincarnations qu’ils leur reste à accomplir…Au premier il lui répond il te reste 20 réincarnations …au second il lui répond ceci….il te reste à accomplir autant de réincarnation qu’il y a de feuilles dans cet arbre centenaire sous lequel nous sommes à l’ombre. Le premier disciple est très fier de lui et se sent vraiment supérieur p/r au second. Mais soudainement une tornade arrive et les disciples vont se mettre à l’abri…La tornade passé ils constatent les dégâts puis se tournant vers cet arbre centenaire qui a tout perdu ses feuilles….Et oui…Bonne réflexion….

    • avatar

      Serge a dit :

      OK, Rock B., va pour le N° 6, puisqu’il n’y a pas de « bonne réponse », juste la nôtre et du moment.
      Merci pour cet intéressant commentaire 🙂

  • avatar

    DE SOUSA a dit :

    J’ai aussi un autre choix complémentaire :
    Choix n° 12 : Je suis au courant de ces vies et de la façon dont je les ai vécues, puisque je les ai choisies avec mes guides afin d’acquérir de l’expérience dans chacune pour ainsi aller vers la lumière.
    Chaque vie, chaque expérience, est une leçon qui augmente mon taux vibratoire.
    Vivement, la prochaine leçon…

    • avatar

      Serge a dit :

      Choix numéro douze… Intéressant…
      Heureux de voir ton enthousiasme à vivre !
      Cela dit et pour ma part, je ne me languis pas de la prochaine leçon car je suis bien trop concentré sur celle étudiée actuellement.
      Mais je comprends parfaitement l’idée et en souligne l’enthousiasme ou toute la Shakti (l’énergie, le pouvoir) qui va avec 🙂
      Bonne nuit à toi, De Sousa.

  • avatar

    Chris a dit :

    Alors moi aussi j’en voudrais bien une 11ème de possibilité. Je vais même me la créer tiens !
     
    Choix n° 11 : Bon d’accord, j’ai merdouillé à cause de ce moi-idéalisé et même que j’ai longtemps préféré penser que c’était la faute des autres au lieu de prendre mes responsabilités.
     
    Alors maintenant, je vais m’écouter vraiment et retirer mon attention envers tous ceux qui n’ont pas ce courage par et pour eux-mêmes.
     

     
    .

  • avatar

    Khaled a dit :

    Bonjour,
     
    Le réponse 5.

    • avatar

      Serge a dit :

      Donc, pour toi, Khaled, le risque est qu’on te prenne pour un bourricot, OK.
      Mais si un jour tu vois une personne s’approcher et te mettre une selle ou te charger de sacs de farine, il faudra alors songer à faire évoluer cet état d’esprit innocent ! (lol)

  • avatar

    diane fortin a dit :

    je suis un peu plus proche du 5

    • avatar

      Serge a dit :

      Bonsoir, Diane 🙂

      Un choix judicieux, à plus d’un titre 🙂
      Bonne nuit, si on ne se relit pas de ce soir.

  • avatar

    Dominique a dit :

    Il me semble que la meilleure réponse est la 11è lol ! Comme je ne la trouve pas, je choisis la 5 (qui me semble être à l’opposé de la 7). Il m’arrive de réagir comme la 8 quand je pète un câble, ou la 9 quand je fais ma tiède.
    Serge, merci pour ce test qui sous son aspect ludique que j’adore, va me révéler un précieux état des lieux !

    • avatar

      Serge a dit :

      De rien, Dominique, je crois que tu commences à comprendre qu’en psy éso, même les plaisanterie et autres amusements peuvent s’avérer instructifs (clin d’œil)

      si on ne se relit pas de ce soir, bonne nuit à toi 🙂

  • avatar

    Sarah a dit :

    La 3 m’a trop fait rire ! Mais sinon je me retrouverais plus dans la 7.

    • avatar

      Serge a dit :

      Va pour la sept, Sarah ! En plus, ça ne mange pas de pain et ça n’engage à rien
      (pense toutefois à passer me voir avec une prise de sang pour signer le contrat avec mon entreprise Dia et Bolic and Co

      😀

  • avatar

    Tisha a dit :

    La 1 

  • avatar

    johnny a dit :

    Je me retrouve plutôt dans la 5! C’est la voix du milieu, ben oui 5 est bien entre 0 et 10! Un peu d’humour de garçon n’a jamais tué…
     

  • avatar

    Ludovic a dit :

    Je choisi le 7 🙂

    • avatar

      Serge a dit :

      Donc toi, Ludovic, tu refuse également d’être une Tanche, même de sexe masculin, ok, c’est noté 🙂

  • avatar

    Iza a dit :

    pour rigoler, je choisirais la 7 et elle m’a bien fait rire justement en rapport avec le changement très très récent dans ma vie et la 9 parce qu’après tout, qu »est-ce qu’il me raconte mon passé, puisque c’est passé 😉
    sifflote d’un air joyeux…

    • avatar

      Serge a dit :

      Tu as raison, Iza, être prise pour une Tanche, même de la mer Baltique, ça peut éprouver le système nerveux, en effet ^^
      lol

  • avatar

    sebastien a dit :

    lol choix 10 et je trouve amusant que ton test correspond avec mon article du jour sur mon profil face de bouc hihihihi 🙂

    • avatar

      Serge a dit :

      C’est pas fait exprès, Sébastien, juré craché (oups ! mon tapis, zut ! lol)
      😀