Votez pour le pardon (test)

Getting your Trinity Audio player ready...

le pardon-170Suite au deux précédents sondages, voici le dernier de cette journée et celui qui fera la matinée de demain, ceci afin de laisser le temps à tout le monde de pouvoir répondre au test. Certains se couchent comme les poules mais se lèvent aux aurores, alors demain, certains répondront déjà alors que d’autres dormiront encore ! Le sondage porte donc sur la notion de PARDON.

 

Pour vous, le pardon c’est :

 

1. Une grosse connerie ! Pardonner, c’est le meilleur moyen de pousser les autres à la récidive ! Moi je ne pardonne plus, je condamne !

 

2. Une chose risquée ! Car si on pardonne, comment être sur que l’autre ne va pas en profiter pour recommencer ? Mon coeur n’est pas un yoyo !

 

3. Pardonner ? Vous rigolez ! Quand les autres culpabilisent et attendent mon pardon, moi ça me fait jouir car je les sens attentifs, collés à mes basques et en attente de ma décision ! Je me sens trop important et fort, en ces moment là, pour me priver de cette jouissance rare !

 

4. Généralement, je pardonne, enfin, si ce n’est pas trop grave, bien sur ! Car après, il faut pouvoir revivre avec la personne, la côtoyer, la regarder en face et si on arrive pas à pardonner, elle le ressent et ça fout le boxon.. Enfin, je crois.

 

5. Pardonner ? C’est une nécessité ! En fait, je suis très égoïste et je pardonne aux autres juste pour pouvoir me sentir bien ! J’ai remarqué que quand je ne pardonne pas, quand je conserve de la rancune envers quelqu’un, c’est d’abord à moi que je fais du mal. Alors je pardonne, oui, mais par pur égoïsme, c’est certain !

 

6. Bah ! Oui, en général, je pardonne, je ne suis ni un chien, ni un saint, alors j’essaye de pardonner, si je peux. En général, le temps m’y aide mais bon, ensuite, c’est plus pareil, avec la personne et je ne réussis plus à la fréquenter, comme avant…

 

7. Oui, moi aussi, je pardonne mais… A distance ! En gros, je ne conserve pas de rancune mais je refuse ensuite de conserver un rapport quelconque avec la personne qui a trahi ma confiance. Elle est pardonnée mais ensuite, je ne veux plus en entendre parler. Et c’est très bien ainsi.

 

8. Moi, pardonner ? Tu veux rire ! J’ai une haine farouche envers ceux à qui j’en veux et j’ai un mal de chien pour me retenir de leur faire du mal, pour me venger ! Si un jour la prison, la police et les lois sont abolies, je suis certain que je pourrai alors commettre un petit meurtre ou deux car je pourrait alors être et me montrer tel que je suis : sans aucune pitié pour la racaille !

 

9. Je suis croyant(e), j’ai été élevé(e) dans la foi catholique, je suis bien obligé(e) de pardonner… Ce n’est pas toujours de gaité de coeur mais bon, je veux aller au paradis et comme j’ai horreur de la chaleur, je préfère monter plutôt que descendre, après ma mort ! Vous me comprenez, j’espère ?

 

10. On est tous frères et sœurs, alors je pardonne de tout coeur et sans arrière pensées ! Personne ne peut me faire de mal car Dieu est avec moi et j’ai de l’amour pour toutes les créatures. je veux que Dieu rayonne à travers moi alors je pardonne à tous, toujours !

 

Note : Comme précédemment, vous pouvez créer une onzième et même une douzième réponse, mais à la seule condition d’écrire en détail à quoi correspondent ces réponses supplémentaires.

Bon test  et souvenez-vous, la seule « bonne réponse », c’est la vôtre !

Soyez honnêtes et sincères et ne vous souciez pas des réponses des autres, le mieux étant de jouer et de voter AVANT de lire les autres réponses.

😀

Serge

Licence Creative Commons