Posséder ou laisser vivre

L‘un des “vidéoditeurs” de ce blog m’a fait parvenir une question précise, au sujet de l’état d’esprit propre à celui ou à celle qui est passé(e) “de l’autre côté du voile d’Isis”. En fin de compte, ma réponse m’a fait supposer que d’autres pourraient s’en inspirer.

Alors je vous recopie ici cette courte correspondance, en retirant, bien sûr, tout détail relatif à l’identité du questionneur.

Nota : Comme il s’agit d’un copie directe d’un message d’un client mail, la réponse se retrouve automatiquement au-dessus de la question. Pensez à descendre la page afin de lire en premier cette question, donc !

 

Ma réponse :

Bonjour E,
Normalement, si la personne se propose de « monter », comme pour les ballons dirigeables, elle doit pour cela « lâcher du lest ».
Et ce « lest », en l’occurrence, ce sont justement ce que l’on nomme « les Mémoires » ou, si vous préférez, le souvenir de nos principales expériences terrestres.
Il est donc possible qu’une personne, en poursuivant son évolution ascendante, oublie tout ou presque, de ce qui l’attachait préalablement à la Terre. Cela dit, on pourra revoir les personnes aimées, cela simplement en nous hissant nous-mêmes à leur niveau, ou en leur demandant d’avoir l’obligeance de « descendre » vers le nôtre, si trop d’avance prise d’ici notre propre départ.
Enfin, fort de ce que j’explique ci-dessus, il est déconseillé de chercher à contacter les défunts (ou supposés tels), car cela revient à les maintenir au niveau des Mémoires et donc, de compromettre largement leur ascension. Après, c’est une simple histoire de savoir qui on aime le plus : la personne décédée ou… Notre petit « moi » humain exigeant et frileux à la seule idée de « perdre » ce qu’il croyait « posséder »  !
😉
Bonne continuation à vous.
Cordialement,
Serge Baccino.
______________________
Question :

Début du message transféré :

Expéditeur: E-G
Date: 11 octobre 2018 à 19:30:57 UTC+2
Destinataire: novae.atlantis@gmail.com

Bonsoir Serge merci beaucoup pour vos vidéo

Ma question est la suivante
Je voudrais savoir quand un être cher est décédée et qu’ il ne s est pas reincarner quand  il poursuit son évolution dans d autre plan de conscience es ce qu’il se souvient de sa vie terrestre et de nous de tout les moments qu’ on a eu sur la terre merci a vous a bientôt.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.