© Vivre Livres !

Pour les passionnés de Développement Personnel

© Vivre Livres ! - Pour les passionnés de Développement Personnel

Les Cours

Les Cours par Correspondance

 

 

Vous adorez la psychologie et vous aimeriez comprendre comment fonctionne l’esprit, en termes simples, aérés et compréhensibles par tous ?

Vous aimeriez réussir à maîtriser vos pensées et de fait, parvenir à reprendre le dessus sur les émotions qui en découlent et qui vous pourrissent la vie ?

Vous avez le sentiment de ne rien comprendre à ce qui vous arrive, d’être le jouet de mystérieuses forces aveugles qui semblent vous avoir pris en grippe depuis votre naissance ou depuis quelques années ?

Vous êtes passionnés d’ésotérisme, de spiritualité mais aimeriez aborder ces sujets par le biais impersonnel et sobre de connaissances dépouillées de toute tradition, de tout mysticisme, d’interdits et de morale à deux balles ?

 Si l’une quelconque de ces quatre propositions a retenu votre attention, alors vous pourriez bien être intéressé par les Cours de psychologie ésotérique par correspondance !

Ces Cours diffèrent grandement de tout ce que vous avez pu connaître et apprendre auparavant. Cela, pour deux raisons aussi logiques qu’évidentes.

 

1.   La première, parce que ces Cours sont nouveaux et inconnus en France, sauf par ceux qui les suivent déjà, bien évidemment !

 

2.   La seconde, parce que la Source des enseignements véhiculés par les Leçons privées, est vieille de plus de six mille ans et provient de l’une des Provinces de l’Inde les moins connues, et n’a jamais été proposée aux européens, et encore moins aux français.

 

Cours psy-eso-base-coverPourquoi cet enseignement originel est-il inconnu en France, voire en Europe ? Parce que certains ont tout fait pour qu’il en soit ainsi et ce, depuis des centaines d’années. Et je ne parle pas uniquement de ce que les ésotéristes nomment parfois « les forces de l’ombre » (ou de l’Adversité.)

De quelle source originelle est-ce que je parle ici ? Du Shivaïsme du Cachemire, mais dans sa branche dite laïque, c’est à dire non religieuse ou yoguique et donc, sans gourous ni exercice de contorsions ou d’acrobatie.

Le Shivaïsme du Cachemire se fonde sur de très anciens textes écrits en sanskrit, d’environ six mille ans d’âge, et qui se nomment les Shiva Sutra.

Certains diront : « Mais j’ai déjà entendu parler de cette philosophie antique et du yoga qui l’accompagne ! » (Le Siddha Yoga)

 

Couverture Cours psy esoEn effet, certaines personnes instruites des choses de l’esprit, ont entendu parler de la branche traditionnelle du Shivaïsme du Cachemire (ou « Kashmir ») et des Sutra (écrits sacrés) qui en sont la structure de base. Quelques-uns connaissent également le Siddha yoga, la branche yoguique, et d’autres, plus rares, ont du même le pratiquer, lire des ouvrages de Swami Muktananda, etc. Mais tout cela fait partie de la branche religieuse (des Swami) ou yoguique (Siddha et Guru) et non de la branche Laïque, qui existe toujours et dont très peu de monde a entendu parler. Encore plus rares sont celles et ceux qui ont eu accès à l’enseignement particulier de cette branche laïque Shivaïste.

Ceux qui ont étudié durant de nombreuses années les enseignements de cette branche laïque, sont bien plus des psychologues que de simples ésotéristes. Leur savoir englobe les secrets du fonctionnement de l’esprit et la mise en pratique de certaines facultés qui sont propres à l’être humain mais qui demeurent, hélas, en sommeil chez la plupart des individus, leur vie durant.

 

Couverture Premiere ChambreEn fait, les psychologues ésotéristes (ou psy éso, pour faire plus court) sont un peu les matérialistes de l’esprit et refusent de CROIRE alors qu’il est possible d’étudier, de comprendre puis de SAVOIR. Ils prônent un ésotérisme originel, c’est-à-dire une connaissance ancienne mais toujours d’actualité, qui se passe volontiers d’interdits, des il faut et autres il ne faut pas.

Si vous êtes intéressé par ce que vous venez de lire, laissez vos questions en commentaires, à la suite de cet article, ou servez-vous du petit formulaire de contact, ci-dessous.

Nota : Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire la demande pour recevoir un échantillon gratuit de ces Cours (six Leçons d’essai gratuites.)

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre blog

Sujet

Votre message

 

Demeurant à votre disposition pour de plus amples informations,
Cordialement,

 

 

 

 CopyrightFrance.com
Y compris pour les images de cette page qui sont ma propriété.

  • avatar

    Jeremy24 a dit :

    Je regarde vos vidéos depuis pas mal de temps mais pourtant je dois bien avouer que ce qui est proposé par vos cours restent très vague pour moi: en quoi consistent les cours ? sont ils par écrit , par correspondance ou encore directement sur place ? ou encore les cours se rapprochent ils de la psychologie dite « académique » et il y a t’il de la pratique ? ( d’ailleurs je me demande si il serait une bonne idée de suivre cet enseignement en même temps que de la psychologie académique…)Merci d’avance de l’attention que vous voudriez bien accorder à mon message 🙂

    • avatar

      Serge a dit :

      Je ne sais pas si vous étudiez vraiment la psychologie, mais je sais déjà que votre mode interrogatif ressemble à s’y méprendre à un a priori non assumé.
      Je vous invite vivement donc à NE PAS suivre nos cours et à économiser ainsi doutes puis regrets inutiles.
      Bonne continuation à vous !

      • avatar

        Jeremy24 a dit :

        Non je ne voulais pas dire ca c’était juste une petite question qui me titille un peu mais qui n’est pas d’une grande importance ( d’où les parenthèses ) mon commentaire a été fait dans l’optique de savoir qu’elle forme prenaient les cours en consistaient ils .PS: je n’étudie pas la psychologie académique. Bien amicalement .

        • avatar

          Serge a dit :

          Il est vrai que je ne parle pas souvent des cours dans les vidéos. Encore que certains nous accusent « d’être intéressés » (sic)
          Des intéressées qui proposent 800 articles écrits et plus de 200 vidéos gratuites, je les épouse de suite ! (lol)
          Pour simplifier, nos cours durent trois années consécutives, à raison d’une leçon par semaine, soit quatre par mois.
          Ils se présentent sous la forme de PDF ayant entre une dizaine et une vingtaine de pages au maximum, et qui contiennent une partie théorique, expliquant le fonctionnement de l’esprit, afin d’en reprendre le contrôle, et une partie pratique, sous forme d’exercices simples mais puissants, quasiment inconnus en France, et qui permettent un développement graduel mais effectif de certaines capacités latentes en tout être humain. Ces cours sont transmis sous la forme de liens à cliquer (URL) permettant de télécharger des fichiers compressés au format « zip » et qui contiennent les leçons du mois en cours. Les cours coûtent soixante euros par mois et vu leur contenu et leur effet sur la personnalité, au bout de seulement quelques mois, ils valent bien ce prix là (ce n’est pas moi qui le prétend mais les étudiants.)
          Hélas, la moitié de cet argent va à l’état, sous une forme ou sous une autre. Sans cela, ils seraient encore moins chers, car notre désir n’est pas nous enrichir, mais de faire connaître la psy éso aux français. Ma femme Lætitia et moi, sommes les deux derniers, en Europe, à enseigner cette forme très particulière de connaissance.
          Voilà, vous savez l’essentiel. Bonne continuation à vous. Serge

          • avatar

            Jeremy24 a dit :

            D’accord mais il me reste juste un petite question: quand on décide de prendre les cours c’est forcément s’engager pour 3 ans ? en payant 60 euros par mois ? c’est à dire qu’on ne peut pas payer par exemple 120 euros pour tester deux mois et voir si ca nous convient ? Bon dans tous les cas vous m’avez bien renseigné et je vous en remercie. Bien amicalement.Jérémy

            16 décembre 2016 à 17 h 36 min
          • avatar

            Serge a dit :

            Disons que ce serait dommage de commencer, puis d’arrêter au bout de trois ou six mois.
            Si les cours paraissent chers, il suffit d’attendre un peu d’être plus fortuné ou de laisser tomber.
            La vie est si simple, quant on sait ce que l’on veut et que l’on se donne la peine de l’obtenir !

            17 décembre 2016 à 0 h 46 min
          • avatar

            Jeremy24 a dit :

            je comprends mais je n’aime pas m’engager dans un truc sans savoir à 100% si ca me plait mais en checkant les commentaires j’ai cru comprendre que vous proposiez six leçons en échantillon et j’aimerais savoir comment on pourrait se les procurer ? Bien Amicalement.

            17 décembre 2016 à 10 h 47 min
          • avatar

            Serge a dit :

            Pour obtenir ces cours, il suffit de me dire si je peux employer l’adresse mail de vos actuels messages, afin de vous envoyer le PDF qui contient les liens à cliquer (URL) dont l’un d’eux permet de télécharger six cours d’essai gratuits. Ces cours sont au format PDF compressé (zip.)
            Dès confirmation de l’adresse, j’envoie le pdf en pièce jointe.
            Cordialement

            17 décembre 2016 à 23 h 54 min
          • avatar

            Jeremy24 a dit :

            Oui vous pouvez évidemment employer l’adresse mail de mes actuels messages j’en serai même reconnaissant.Bien amicalement.

            18 décembre 2016 à 0 h 37 min
          • avatar

            Serge a dit :

            OK, voilà, PDF envoyé ce jour. Cordialement

            18 décembre 2016 à 12 h 09 min
  • avatar

    david7 a dit :

    Bonsoir ou bonjour Serge, c’est selon..
    Tout d’abord des remerciements pour les vidéos YouTube que je visionne actuellement avec pas mal d’intérêt. Je crois que c’est la première fois que je tombe sur une personne qui partage autant surtout dans les champs abordés. J’ai l’impression que cela tombe à pic pour moi et ce n’est certainement pas un hasard.. Je suis déjà engagé pour suivre une formation de deux ans ( vision interactive ou intégrale, vous connaissez? ). Si cela vous intéresse je peux vous donner l’adresse du site internet qui décris son contenu et je ne voile pas mon désir d’avoir votre avis sur cet enseignement. Cela commence pour moi dans 6 mois et patientant , je tente de faire mon bout de chemin en attendant et c’est comme cela que je me suis retrouvé à regarder bon nombre de vos vidéos et là je me dis M…..!!! Il existe donc deux personnes dont la passion et les préoccupations semblent parfaitement cadrer avec des aspirations que j’ai depuis fort longtemps sans jamais avoir réussi à les mettre en œuvre car seul et mal accompagné malgré des personnes géniales m’ayant mis sur la voie (plus des signes), j’ai par le passé pris peur à plusieurs reprises.. Bref .. Je suis très intéressé par de plus amples renseignements sur la formation par correspondance que vous proposez. Pourriez vous me faire parvenir des infos?
    Cordialement,
    David

    • avatar

      Serge a dit :

      Bonjour David,

      Non, je connais pas ce dont vous me parlez (vision interactive et intégrale) mais je ne doute pas que ce soit très intéressant.
      Il existe, en effet, de plus en plus de personnes sincères et honnêtes et ayant à cœur de partager leur savoir.
      Le fait qu’elles se fassent payer pour cela n’est en rien un problème, surtout si elles ne font plus que cela.

      J’ai moi-même enseigné et soigné, gratuitement, durant plus de 30 ans et à présent, j’en ai fais mon métier à plein temps.
      Par contre, je ne suis pas certain qu’il soit heureux pour vous ni même honnête pour vos enseignants, de « poursuivre deux lièvres à la fois. »
      En ce qui concerne les cours privés de psy éso, je préfère que les étudiants ne suivent pas plusieurs voies en même temps car cela pourrait bien les dérouter et avoir, en fin de compte, un effet inverse à celui escompté.

      Je vous propose donc de terminer votre formation puis, si cela vous intéresse toujours, de revenir vers moi pour en suivre une nouvelle.
      La psy éso est si différente de tout ce que vous connaissiez, jusqu’à présent, qu’il n’est pas souhaitable qu’elle soit « mixée » avec autre chose.
      Vous avez très certainement le temps, devant vous, de faire les deux formations à la suite et si cela vous convient, bien entendu.

      Pour info, j’ai relevé votre adresse mail et je vous envoi six leçons d’essai gratuites, pour que vous puissiez vous faire une plus nette idée de notre enseignement.
      Vous me direz, par retour, si vous avez tout bien reçu (cours gratuits, infos, prix, etc.) et si cela vous semble toujours intéressant pour vous.

      Cordialement.

      S.B.

      • avatar

        david7 a dit :

        Merci de votre réponse franche et rapide! En y pensant, vous avez raison, quant à suivre deux lièvres à la fois et celae rappelle qu’il faut garder patience. Je vais voir si j’ai reçu votre mail et vous tiens informé. Merci encore. Ah oui! Faute de frappe due à la correction automatique par l’engin.. C’est vision intégrative , non interactive. Une démarche axée sur la santé. Bonsoir!

        • avatar

          Serge a dit :

          Ah, OK, ben je ne connais pas non plus ! 🙂

          • avatar

            david7 a dit :

            Bonsoir, je n’ai pas reçu vos renseignements, me les avez vous déjà envoyés?

            16 septembre 2015 à 23 h 11 min
          • avatar

            Serge a dit :

            Bonjour David,

            Non, en effet, j’avais complètement oublié !
            Mais je viens de rattraper mon erreur en vous envoyant les liens à cliquer, il y a dix minutes !
            Bonne lecture, ne manquez pas de me donner votre avis en retour quand vous aurez tout lu !
            Cordialement.

            18 septembre 2015 à 17 h 51 min
  • avatar

    stef76 a dit :

    bonsoir

    je viens de visionner plusieurs de vos videos, très intéressantes, j’aimerai aller plus loin, pouvez vous me faire parvenir sur ma messagerie les informations concernant vos cours par correspondance
    je vous en remercie par avance
    encore bravo pour vos vidéos sur you tube

  • avatar

    L Effet papillon a dit :

    Bonsoir Serge,

    Si j’ai à choisir un enseignant mon choix est tout de suite fait, c’est vous 🙂
    Vos articles et vidéos (même si j’avoues ne pas avoir eu encore le temps de tous les lire ou de toutes les voir) m’ont beaucoup appris , éclairé et aussi conforté dans mes perceptions intuitives.
    J’ai bien conscience cependant qu’il me manque des éléments clés de fonctionnements qui me rendraient la tache un peu plus facile au quotidien,c’est pourquoi je souhaiterai des renseignements sur le cout de vos cours par correspondance.
    Je tiens tout de même aussi à vous informer qu’à la suite d’ennuis de santé et aussi par choix je suis actuellement maman au foyer et que par conséquent mes moyens sont limités, je ne vous écrit pas cela pour créer une influence quelconque car j’ai bien trop de respect pour votre travail mais simplement pour que vous sachiez d’avance que si je refuse ce ne sera pas par choix délibéré mais plus pour une question de budget.
    Je tiens au passage à vous remercier pour l’énorme travail que vous avez fourni seul mais aussi en famille et que vous nous partager ^_^

    • avatar

      Serge a dit :

      Merci, L’Effet Papillon, c’est très gentil de votre part 🙂
      Pour ce qui concerne les cours, je vais me servir de l’adresse mail (que je suis le seul à voir) pour envoyer la circulaire d’informations au sujet de mes cours privés par correspondance. Avec les explications, il y aura un lien pour télécharger six cours gratuits d’essai, afin de vous faire une idée de la qualité des cours avant de vous décider.
      Le mail devrait arriver demain.
      Bonne continuation 🙂

  • avatar

    debo a dit :

    bonjour Serge! je serais intéressé par vos cours. Pourrais-je avoir également des infos ( coût, contenu et durée). merci beaucoup.

    • avatar

      Serge a dit :

      Bonjour, debo, est-ce que je peux me servir de l’adresse mail que je suis le seul à voir, avec « 57 » dedans ?
      Si non, envoyez-moi un mail avec une autre adresse mail à : psukelogos@sfr.fr
      Cordialement 🙂

  • avatar

    Anthony Albertini a dit :

    Salut Serge

    En fait je serais vivement intéressé aussi pour suivre ces cours, je sais que c’est ce qu’il me faut. Hélas je me demande si ça va être possible pendant mon périple…

    Alors je ne sais pas comment tu fonctionnes, comment les cours sont envoyés, les tarifs, etc, mais je demande humblement toutes ces informations stp 🙂

    • avatar

      Serge a dit :

      Anthony, envois-moi le mail auquel tu désires que je te réponde.
      Mon adresse sur ce blog est psukelogos@sfr.fr
      Je vais t’envoyer tous les détails.

      Et pour ton périple, il doit commencer en toi et dans ta tête car sinon, tu vas tout charrier avec toi, quoique tu fasses et où que tu ailles.
      Une très vieille erreur commise chaque année par des milliers de chercheurs et depuis la nuit des temps.
      Mais je te comprends mais t’encourage seulement à bien y réfléchir avant, on sait jamais ce que tu pourrais rater en allant chercher au loin ce qui se trouve plus près de toi que tes mains, que tes pieds et que ta respiration même… 😀

      • avatar

        Anthony Albertini a dit :

        Haha, ok super, je t’envoie un mail. Et pour le voyage, je dois dire que c’est décidé car ça m’appelle.

        Peut être que ce détachement intérieur viendra avec ce qui est réalisé à l’extérieur. C’est aussi motivé par un besoin de nature, de voyage et surtout une grosse envie de glander 😀
        Je sais que je vais trimballer de la merde dans ma tête ou que j’aille, mais une chose est sure, si je le fais pas, je vais vraiment vraiment péter un cable et passer du coté obscur de la force  mdr.

        Mais je comprends très très bien ce que tu dis. Ca sera pareil partout si je passe pas le coup d’aspirateur dans mon crâne. 😉
         

        • avatar

          Serge a dit :

          Remarque, rien ne t’empêche de « marcher » et dedans et dehors en même temps !

          • avatar

            Anthony Albertini a dit :

            C’est pas faux, c’est pas faux! 😀

            12 mars 2014 à 12 h 11 min
  • avatar

    Genevieve a dit :

    bonjour Serge,

    Pourrais-je avoir également des infos ( coût, contenu et durée) sur cette formation par correspondance et peut-être aussi un échantillon gratuit de ces cours ?
    Merci et très bientôt de te lire 🙂

    • avatar

      Serge a dit :

      Voilà, Geneviève, je viens de t’envoyer les infos demandées à ton adresse mail dans laquelle il y a le mot « colporteur » dedans 😉
      Si les conditions te conviennent, tu pourras alors recevoir six leçons gratuites pour tester mes cours.

      Cordialement 😀

  • avatar

    Valérie a dit :

    La production de vos articles est déjà tellement dense! Il faudra que je prévois plusieurs vies encore pour étudier les cours et intégrer mes expériences 😉 😀 😀

    • avatar

      Serge a dit :

      Salut Valérie 🙂

      Si vous vous servez de votre intellect pour apprendre et pour étudier, c’est certain ! Mais il existe d’autres manière d’apprendre et d’autre façons d’étudier, sans forcer et sans même savoir que l’on apprend ! Se sentir débordé, croire que l’on aura jamais le temps de faire ceci ou cela, est un signe avant coureur de surmenage, le saviez-vous ?

      Notre vie sociale fait hélas trop appel à notre cerveau, pas assez à notre intuition, à nos émotions élevées (pour les basses, ça va, merci ^^) et, surtout, à notre intelligence inconsciente.

      L’être humain n’est pas obligé de se servir sans cesse de cet outils à présent émoussé qu’est devenu l’intellect.
      Trois personnes sur cinq sont surmenées, à notre époque, pourquoi ?
      Parce qu’on n’a pas appris aux gens à « fonctionner » autrement qu’avec leur cervelle.
      Du coup, cet aspect de leur être global a été surentraîné, sur-développé et il donne désormais des signes de faiblesse.

      Vous devriez tenir compte de ce que je vous propose là, Valérie, et essayer, avec les moyens de votre choix, de freiner un peu avant que ce ne soit la vie qui intervienne pour prendre soin de vous pour vous et à votre place 🙂

      Cordialement.

      • avatar

        Valérie a dit :

        Merci Serge pour cette réflexion.
        En fait je me demande si je en suis pas surtout menacée de dispersion. Pour ce qui est du surmenage, j’ai déjà fait un bon ménage dans le cadre professionnel et l’organisation familiale (gestion des priorités, partage des taches et lacher-prise! 😀 ouf ça allège sérieusement!… du temps pour moi!). Sur le plan développement personnel/ psycho et spiritalité  c’est là que ça coince : tout m’attire, tout me questionne … et ma petite voix me dit « trop de livres, trop de Facebook, trop de blogs, passe à l’action ma vieille! » 🙂  Mais j’avoue, je suis un peu fainéante et j’aime bien butiner… est-ce que les cours pourraient permettre un petit déconditionnement? une reprogrammation des circuits? faire le tri dans toutes ces sources d’infos,  😀   

        • avatar

          Serge a dit :

          Hello Valérie 😀

          Il existe un moyen de le savoir, c’est de recevoir gratuitement et de ma part une douzaine de Leçons afin d’essayer directement et en live ! 🙂
          Je ne pense pas avoir déjà proposé la chose, si ?
          Comme j’ai pas mal de demandes, je mélange un peu qui a déjà reçu des cours d’essai gratuits et qui ne me les a pas encore réclamés ! 😀

          • avatar

            Valérie a dit :

            Oui Serge,  cela m »intéresse beaucoup et je n’ai pas encore eu le plaisir de les recevoir. Merci. Valérie.

            12 janvier 2014 à 0 h 20 min
          • avatar

            Serge a dit :

            OK, Valérie, je poste ça à l’adresse mail que je peux voir (confidentielle) et qui vous permettra de lire quelques leçons gratuites pour vous donner une idée de ce que je propose.
            A bientôt d’avoir de vos nouvelles, par mail ou même ici 🙂

            Bonne journée et bonne fin de week-end 😀

            12 janvier 2014 à 15 h 41 min
  • avatar

    Lorenzo a dit :

    Bonjour Serge
    Quel coût cette formation par correspondance ? 
    Merci Lorenzo

    • avatar

      Serge a dit :

      Coucou, Lorenzo 🙂

      Je t’envoie les infos par mail à l’adresse qui s’inscrit (pour moi seul) sur ton commentaire 🙂