Le sens de notre valeur

Getting your Trinity Audio player ready...

valeurPour quiconque sait observer, il apparait comme évident que l’un des maux de notre époque est le manque du sentiment de sa propre valeur ! Il semble que les jeunes d’aujourd’hui (17/30 ans) sont tout particulièrement touchés par ce fléau. Évidemment, le manque d’estime de soi a toujours existé, mais il est plus précisément question ici de l’absence du sens de la valeur individuelle. Autrement dit, ce sens interne et spirituel qui nous permet ordinairement de savoir ce que nous valons, en vérité.

 

 

valeur2Est-ce un signe de dégénérescence spirituelle ? Bien au contraire ! Si de plus en plus de gens ne savent pas ce qu’ils valent, c’est tout simplement parce que de plus en plus de gens « éclairés » s’incarnent sur notre planète bleue (légèrement mazoutée, cependant.) Cela peut vous sembler paradoxal, mais voici l’exposé de la raison qui peut expliquer cet apparent paradoxe. Lorsqu’une âme s’incarne sur Terre, elle est automatiquement « mise à niveau » par les énergies ambiantes. Ces énergies découlent du niveau moyen d’évolution de l’ensemble des individus incarnés au même moment, de leur prise de conscience globale.

 

 

 

Si l’âme est modérément éclairée, elle ne ressentira pratiquement pas de gène, puisque le niveau moyen (fréquence de base planétaire) est sensiblement le même que le sien. Si une âme est très peu éclairée (et il y en a, croyez-moi !) elle sera plutôt ravie de se retrouver dans la chair, puisque son niveau usuel sera alors élevé pour pouvoir correspondre à celui de la masse ! Mais si l’âme est lumineuse et éclairée (on dit aussi évoluée), ce n’est plus du tout la même histoire ! S’incarner revient pour elle à être largement lésée, puisque sa conscience et le pouvoir qui lui est éternellement lié se verront abaissés pour correspondre au « quota planétaire. »

 

 

 

Il est un fait que les êtres évolués souffrent plus de certains aspects terrestres que les autres. On dit alors qu’ils sont plus « sensibles ». En fait, ils se sentent surtout moins forts et largement impuissants face à certains aspects matériels qui les effrayent un peu. Ils conservent le souvenir du pouvoir de leur Soi et un sens inné de ce qui est juste et vrai, mais ne ressente plus en eux la force  d’appliquer, dans la matière, les capacités immenses qui devraient être les leurs, « en temps ordinaire » (hors nos basses fréquences, donc.)

De fait, il en arrivent à se demander quel est leur réelle valeur, voire leur utilité « ici bas », puisqu’ils ont l’air de tant savoir de choses mais n’ont pas un dixième du pouvoir qui devrait aller avec ce même savoir.

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)