Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Service planétaire
Puisque tout est double, nous ne pouvons pas avoir seulement un corps de Lumière (Aster, en Latin) : nous devons aussi avoir un corps capable d’absorber puis de contenir son opposé : l’ombre. Ainsi, nous avons tous un corps astral, prévu pour être non seulement lumineux, mais radiant, c’est-à-dire capable de rayonner la Lumière. Nous avons également un corps émotionnel qui, comme son nom l’indique, est capable d’absorber puis de contenir (pour ne pas dire cumuler) l’énergie vitale dévoyée, originaire de nos émotions les plus bassement humaines.
Normalement, le corps émotionnel se situe au niveau du Chakra 3, mais il peut monter au niveau du 4, lorsqu’il est libéré de toute la souffrance qu’il contient. Normalement, le corps astral se situe au niveau du C4, mais un corps émotionnel très lourd peut faire chuter le corps astral qui, de ce fait, ne réussit plus à rayonner (s’il descend au niveau du 3, donc.) À l’inverse, un corps émotionnel nettoyé, déchargé ou allégé, permet au corps astral de « monter » en fréquence et de se manifester sur la « note » du C4, C5 ou même C6. Dans ce dernier cas, on acquiert une plus haute forme d’Illumination psychique qui nous permet de voir clairement la vérité des choses et des êtres (Nommé Clairvérance en psy éso.)
Il va sans dire que le but de l’être humain est de nettoyer son corps émotionnel, pas de travailler sur son corps astral qui lui, est propre, mais se tait, aussi longtemps que le premier corps ne l’est pas (propre.) Lorsque le corps émotionnel est réparé ou allégé, le corps astral devient alors prépondérant. Le corps émotionnel contient la partie énergétique de nos Mémoires qui elles, sont maintenues dans le corps mental, situé soit au 3, soit au 4, selon notre niveau d’évolution. Mais ce n’est pas tout : le C.E. contient aussi ce que l’on nomme « la quote-part » de souffrance générale ou planétaire. Ou encore, de karma collectif, pour simplifier.
Ce que l’on appelle « le Karma » est généré par notre façon de penser. Par ce que nous pensons maintenant, dans cette vie, et non ce qui a été pensé par d’autres et dans d’autres vies. Le Karma est toujours lié au présent, même si ça fait longtemps que nous pensons de telle ou telle autre façon, chaque fois que nous usons de cette même façon de penser supposée « ancienne », c’est maintenant que nous le faisons, pas « jadis » ou même « plus tard. »
Et comme nous ne sommes que bien rarement les seuls à penser comme nous le faisons, alors nous pouvons aussi bien parler de « Karma collectif », puisque c’est collectivement que nous avons des processus mentaux identiques ou très approchants. Nous pouvons très bien épurer voire supprimer notre Karma. Rien de plus facile : il nous suffit de changer radicalement notre façon de penser. Nous pouvons alors parler de « quote-part » à propos du Karma collégial, ceci parce que même si d’autres pensent aussi comme nous, c’est nous qui sommes toujours concernés par ce que nous pensons.
Si nous pensons autrement, c’est-à-dire plus du tout comme le font les autres, alors non seulement nous échappons au « Karma collectif » mais de plus, nous avons effectué notre quote-part de travail (ou de service) planétaire. En effet, ce que nous appelons « notre âme » est en fait celle de l’Esprit Planétaire. Si nous utilisons l’esprit pour penser, alors le seul fait de penser autre chose ou autrement, permet du même coup à cet esprit de prendre un certain recul avec ses processus mentaux les plus usuels. Ce n’est pas l’homme qui s’éveille : c’est une planète qui devient consciente d’elle-même, en tant qu’Entité Spirituelle.
Serge Baccino