Le Spiritisme

Getting your Trinity Audio player ready...

SpiritismeIl s’agit d’un état d’esprit qui consiste à inclure ceux qui sont morts dans la vie de tous les jours, de les considérer comme étant toujours vivants et aptes à s’exprimer à la moindre occasion. Cet état d’esprit repose sur la prémisse discutable que ceux qui sont « morts à la Terre » connaissent un état enviable qui leur permet de tout connaître au sujet des « vivants » (les terrestres.) S’il suffisait de mourir (quitter son corps) pour atteindre un état de conscience limpide ainsi que de grands pouvoirs spirituels, on est en droit de se demander ce que les âmes viendraient faire sur Terre ! Il suffirait de rester « mort » (ou non encore vivant) pour devenir un Guide ou un Maître Spirituel !

En réalité, à la lumière de certains de ces « contacts », il est aisé de réaliser que « nos morts » ressemblent SINGULIÈREMENT à « nos vivants » ! Ils semblent conserver les mêmes traits de caractère, les mêmes soucis et, surtout, les mêmes LIMITATIONS MENTALES.

 

Spiritisme2Quand il s’agit bien de l’âme de nos chers disparus ! Chercher « hors du corps » et chez ceux qui ne sont plus sur Terre, des solutions à des problèmes qui impliquent le corps et la vie terrestre, revient à rechercher, en Afrique du sud, un terrain constructible pour avoir une maison en France. Évidemment, ceux qui ne sont plus parmi nous et dans un corps de chair, sont toujours vivants et conscients ! Certains sont même aussi… « particuliers » que de leur vivant, si nous pouvons dire.

Le fait de « mourir » n’octroie ni l’omniscience, ni l’omnipotence. Quitter son corps, cela revient à se défaire de l’état d’esprit général par le biais duquel la conscience individuelle de départ (ou Soi naturel) avait choisi de s’exprimer pour un temps, et c’est tout.

Ne plus avoir de corps, revient donc à ne plus « faire corps » avec l’état d’esprit dont il n’était que le simple support vivant et conscient. (ne plus être lié à lui.) A méditer, Non ?

 

Serge Baccino