Getting your Trinity Audio player ready...
|
Si on oublie un moment toutes les âneries qui ont été dites ou écrites à propos du Tantrisme et si l’on tient compte des explications fournies par la psychologie ésotérique, on devient dés lors à même de comprendre ce qu’est véritablement le Tantrisme.
Voici une définition nouvelle et bien plus aérée :
« Le Tantrisme représente l’Art de former des idées capables de générer des sentiments orientés vers le plaisir. La pensée et le sentiment connexe s’unissent pour donner naissance à un mode de comportement qui permet de tirer profit de toutes les potentialités de l’âme. «Faire l’amour» consiste à créer des formes mentales harmonieuses qui induisent des sentiments «aimables», c’est à dire dignes d’amour. »
Le Tantrika est celui qui pratique le Tantrisme. Et pratiquer le Tantrisme consiste à mettre en pratique le pouvoir créateur de l’esprit, en lui impliquant un Rythme, une Intensité et une Durée suffisantes pour « précipiter » l’esprit.
Précipiter l’esprit signifie « Abaisser les fréquences de l’esprit jusqu’à lui permettre de se densifier, sur Terre, au travers de formes objectives. »
Créer des formes plaisantes « en esprit », sans permettre à ces mêmes formes de se concrétiser, revient à vivre en esprit au lieu de vivre en vérité. Pour jouir pleinement des facultés créatrices de l’âme, il est nécessaire de donner corps aux formes spirituelles éthérées qui se trouvent dans notre mental. Et pour leur donner corps (les incarner, dans la vie de tous les jours), il est nécessaire de leur offrir un certain degré de réalité et donc, de densité.
Pour que le pouvoir de l’esprit puisse s’incarner, il faut que les pensées obtiennent assez de FORCE ou de POUVOIR pour se manifester sur le plan physique de conscience (la Terre.) Pour que les pensées génératrices de PLAISIR soient assez fortes pour s’exprimer sur Terre, il faut que l’esprit qui les compose abaisse sa fréquence de vibration sans perdre de son pouvoir. Pour que l’esprit puisse baisser en fréquence au point de se « matérialiser », sans pour autant perdre de son pouvoir, il faut que L’ATTENTION MENTALE soit fermement orientée en direction du but à atteindre. L’énergie (qui sert à « précipiter », c’est-à-dire à incarner) suit toujours l’attention mentale.
En orientant fermement notre attention assez souvent (RYTHME), assez puissamment (INTENSITÉ) et assez longtemps (DURÉE) sur une même pensée empreinte d’amour, de paix et de joie et de plaisir, on obtient les résultats suivants :
La pensée se charge d’énergie vitale.
Elle devient encore plus magnétique.
Elle attire toutes les conditions opposées et complémentaires qui lui permettent de s’exprimer.
Puis elle abaisse sa fréquence, jusqu’à atteindre le niveau vibratoire sur lequel elle doit s’exprimer.
Voilà déjà de quoi méditer un moment !
Serge Baccino