Les Nadi (Brève)

Getting your Trinity Audio player ready...

(Note : «  Nadi « , tout comme  » Chakra « , s’écrit sans  » s «  au pluriel, c’est du sanskrit, pas du français mais faites comme vous sentez !)

 

Nadi4Mot d’origine sanskrit qui désigne des canaux énergétiques dans lesquels circulent l’esprit et la force vitale. Cette double énergie est à la base de la structure de l’âme et forme la trame éthérée du corps psychique. Ces canaux qui s’étendent à tout le corps psychique et qui circulent dans tous les sens (nous pourrions dire « d’une idée à l’autre »), se croisent en certains endroits, formant ainsi une sorte de vortex qui irradie des informations qui circulent constamment dans ces Nadi. Chaque croisement forme ce qu’on appelle  » un Chakra  » et du nombre de Nadi qui se croisent en un endroit, dépend l’activité et la force de rayonnement qui en découle.

 

Nadi2On parle alors plus volontiers de Chakra Majeurs, Moyens (ou secondaires) et Mineurs. Les Nadi sont l’équivalence des méridiens de l’acupuncture mais pour ces derniers, seuls les plus importants ont été retenus, car le nombre de Nadi est proprement pharamineux, puisqu’il construit et structure le corps énergétique (ou psychique) de l’être humain. La connaissance liée aux Nadi intéresse plus spécifiquement ceux qui sont dans  » le curatif «  (magnétiseurs et guérisseurs.)

 

Serge Baccino