Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mot « plan » se réfère à la planification, c’est-à-dire au fait de se construire en esprit un programme mental qui correspond exactement à ce qui est voulu et désiré par un individu (ou par tout un groupe d’individus.) Ces fameux plans ne sont pas ailleurs que dans le mental humain ! Il n’est donc pas utile de se dédoubler ou de mourir pour atteindre un objectif spirituel qui existe déjà dans notre mental et dans celui de quelques autres individus qui le partagent. Rejoindre les autres sur leurs propres plans revient à « joindre nos pensées à leurs propres pensées », à nous harmoniser à un état d’esprit qui est semblable au leur. Il existe des mots modernes pour décrire ce genre de connexion que notre esprit peut réaliser avec celui des autres : syntonisation ou encore synarchie, par exemple. Le premier se réfère à une force (tonus) qui s’ajoute (syn) à celle des autres, tandis que le second se réfère à des formes mentales (arché) qui s’ajoute (syn) à d’autres formes mentales.
Lorsque nous quittons définitivement notre corps (au moment de la mort du corps de chair), nous n’allons nulle part : nous habitons simplement notre dernier état d’esprit en cours, celui que nous avions durant notre vie terrestre et sociale. Sur Terre et dans un corps, nos états d’esprit nous habitent, sont en nous et l’extérieur, quant à lui, consiste en un état d’esprit général ou collectif.
Une fois hors du corps et sur des fréquences vibratoires bien plus élevées, nous habitons notre état d’esprit et ce dernier se trouve à l’extérieur de nous et consiste en notre paysage extérieur et social.
Méditez bien le contenu de ce dernier paragraphe, car il contient un véritable trésor initiatique !
Serge Baccino