Moi le Soi

Getting your Trinity Audio player ready...

Moi le Soi

Pour rappel, le « moi » n’est qu’un patchwork de mémoires hétéroclites et plus ou moins compulsives. Lorsque c’est le « moi » qui conduit notre vie, nous ne faisons que faire durer le passé ou le reproduire. Pour produire un présent, il ne faut plus se référer à aucune antériorité, à aucun souvenir, à aucune mémoire enregistrée. Mais voici une question cruciale : sommes-nous toujours le « moi » ? Ou plus simplement, est-ce qu’il arrive que cesse, pour un temps, l’identification aux Mémoires ?

La réponse est « oui ! » Et dans ces moments, que sommes-nous ? Réponse : nous sommes le Soi ! Mais nous n’avons pas plus conscience de devenir ponctuellement le Soi, que nous n’avons conscience de demeurer le plus souvent le « moi ». Autrement dit, parfois, nous sommes un Soi mais nous n’en avons pas conscience, cela parce que nos Mémoires nous travaillent au corps et réussissent toujours à nous détourner de notre Nature véritable.

Notre état le plus durable et le plus constant est d’être sous la tutelle tyrannique du contenu formel du « moi » (ce que racontent les enregistrements mémoriels.) Posons-nous cette intéressante question : « Que sommes-nous lorsque nous ne sommes pas occupés à reproduire nos Mémoires et donc, à nous identifier au « moi » ? Réponse : nous sommes le Soi. Quand nous subissons cette identification, qui subit cela ? Qui s’identifie à ce qu’il n’est pas, sans même le réaliser ?

A l’évidence, c’est le Soi qui subit les effets de cette identification ! Autant dire que même lorsque nous n’en sommes pas conscients, ce que nous sommes vraiment continue d’être et de se manifester, mais à un niveau sur lequel le « moi » ne peut pas le suivre. Voilà une information intéressante. Dès lors, nous pourrions aussi bien dire que nous sommes toujours le Soi et ne cessons jamais de l’être. Seulement, nous ne parvenons pas encore à prévoir ou même à remarquer, ce moment où le Soi cesse de se manifester au travers du corps de chair.

Où est le Soi lorsque c’est le « moi » qui gère la vie de l’être ? Il est là où il se trouve depuis toujours : au cœur même de notre être. Toutefois, lorsque les Mémoires dirigent et que le niveau de conscience est relatif aux objets des sens et aux évènements, la conscience de Soi ne peut se manifester qu’au niveau du plan Causal (Supramental) Et comme le « moi » ne peut pas « monter » (vibratoirement parlant) sur ce niveau de conscience, alors nous ne sommes pas conscients de nous faire abuser.

Pourquoi les Mémoires sont-elles si puissantes ? Si puissantes qu’elles piègent littéralement le Soi qui, en règle générale, passe sont temps sur des niveaux qui ne peuvent pas être conscientisés ? Pour deux raisons. La première, parce que les Mémoires tirent leur énergie des émotions (peur, regrets, phobies, superstitions, etc.) La seconde, du fait de l’action concertée, jusqu’à présent des Forces de l’Ombre et de celles du Deep State, nous obligeait à ne nous concentrer que sur le connu, le déjà vu.

Que faudrait-il pour que le « moi » soit moins actif, qu’il ne soit plus prépondérant, dans notre vie, et pour que le Soi ne se laisse plus piéger ? Il existe deux solutions, deux techniques, l’une plus longue mais plus sûre que l’autre, plus rapide mais pas sans danger, du moins si la personne n’a jamais bossée sur elle (style PRP ou autre.)

La première méthode est dite « psychologique », cela parce qu’elle implique que la personne se montre attentive à son propos, s’observe, voire se surveille afin de guetter le moment où les Mémoires s’enclenchent, donnant au « moi » tout pouvoir, ou presque, sur l’incarnation.

La seconde méthode est dite « énergétique » et ne s’adresse, en fait, qu’à celle et ceux qui ont déjà travaillé un minimum sur eux. Ou ceux qui peuvent bénéficier d’un nettoyage avant activation de certains niveaux énergétiques de l’être (tels que les Chakra.) Cette seconde méthode est un peu plus virile que la première mais donne des résultats très satisfaisants, lorsqu’elle est employée intelligemment.

Dans les années à venir, il sera de nouveau offert à la femme et à l’homme intelligents, le moyen de libérer (nettoyer) puis activer ses différents Chakra ou Centres de Force. Cela aura pour effet de permettre à l’entité multidimensionnelle, de s’exprimer librement au travers de son expression la plus basse, à savoir le corps physique. D’ailleurs, ce même corps physique sera rendu plus apte à manifester ce qu’il y a de divin en l’être humain. Au départ, seuls les initiés de l’ésotérisme auront accès à cette connaissance, puis le reste de l’humanité suivra à son rythme.

 

Serge Baccino