S’aligner sur le changement ou le devancer ?

Getting your Trinity Audio player ready...

S’aligner sur le changement ou le devancer ?

(Extraits d’une conférence.)

De grands changements sont en cours. C’est devenu évident, même pour ceux qui font tout pour ne pas le voir. Leur réaction, parfois épidermique, démontre qu’ils ont peur, justement, de ce qu’ils savent être un changement à venir. Toutefois, leur peur les empêche de comprendre que les changements ont déjà commencé et que nous sommes même plus près de la fin que du milieu. Comme nous le savons tous (ou presque), notre vécu dépend moins bien de ce qui semble se produire au-dehors et du fait des autres, que de notre propre façon de penser, de vivre et de réagir. Plus que jamais, la sentence ésotérique « Nous vivons le contenu formel de nos pensées » est de rigueur. Avant, il était difficile de penser trop différemment, car la vie sociale, en général, était « potable. »

Ce n’était certes pas le grand luxe, mais il n’y avait pas autant de différence entre la vie usuelle et la vie spirituelle, qu’il y en a à présent. Désormais, la société peut être déclarée gravement malade et on peut même craindre pour sa survie. Du moins sa survie en l’état ! Alors oui, les choses changent. Les choses ont déjà changé et si on se montre un peu patient et observateur, on peut deviner, une fois l’actualité mensongère des merdias décodée, que c’est bientôt la fin du règne de l’esclavage social et spirituel. Il existe un véritable fouillis au sein de l’information et, sans parler des journalopes dont c’est devenu un sacerdoce que de nous mentir, il est devenu impossible de reconnaître les bonnes infos de celles inventées, peu importe désormais l’intention cachée et à la base.

Si nous devions nous amuser à décortiquer un peu ce grand bazar informationnel, nous dirions qu’il y a d’abord ceux qui font de leur mieux pour se faire croire que tout est comme d’habitude et que tout va bien. Viennent ensuite les lanceurs d’alerte qui nous informent aimablement que nous sommes déjà quasiment foutus et que nous allons être transformés en robots humanoïdes, vaccinés, tamponnés et réduit à l’esclavage le plus total. Il y a bien sûr d’autres lanceurs d’alertes qui, à partir de la menace de ce qui est pour ainsi dire acté pour les premiers, nous claironnent qu’il nous faut bouger, agir, nous rassembler, etc. Sans doute attendent-ils que les autres bougent les premiers et trouvent un moyen de leur ouvrir la voie !

Par ailleurs et pour ainsi dire à l’opposé, nous trouvons des stoïques de la dernière heure. Pour eux, il ne faut se faire aucun souci, tout est terminé, tout est fini, nous sommes depuis un bon moment sortis de l’esclavage, qu’il soit social ou spirituel. Il faut positiver, en somme. Il semblerait et selon toute apparence, que cette dernière faction, ne faisant partie ni des corbeaux lanceurs d’alertes ni de ceux qui attendent que nous passions les premiers pour nous suivre et voir venir, soient les plus proches d’une vérité que nous oserons ici qualifiée de spirituelle. Non pas spirituelle dans le sens religieux du terme, mais dans celui qui concerne le fonctionnement de l’esprit et les lois et principes qui le régissent.

Pour la plupart des gens, la planète Terre est un Monde unique que nous partageons tous, plus ou moins équitablement il est vrai. Pour les ésotéristes en général et pour les Psy Éso en particulier, il existe bien une seule planète, mais il existe aussi plusieurs Mondes, tous reliés à cette même planète unique. Pour comprendre ce concept peu répandu, il faut tout d’abord considérer certains faits psychologiques qui devraient déjà être connus de tous. Ou presque. L’un de ces faits évidents est que malgré le fait qu’il n’y ait qu’une seule planète, chacun l’aborde selon un angle de vision qui est souvent très différent. Le sujet n’est pas plus ardu qu’un autre et nous prendrons un seul exemple banal mais concret pour nous expliquer à ce sujet.

Par exemple, il y a des milliers de matchs de foot dans le monde et lors d’un seul mois. Il y a parfois des championnats, voire des coupes d’Europe et du monde. Des millions de gens s’intéressent au foot. D’autres millions n’en ont rien à cirer et ne s’y intéressent absolument pas. Enfin, il y a des millions de personnes qui n’aiment pas le foot et trouve ce sport d’un stupide peu commun. Il existe bien un seul sujet et c’est le foot. Il devrait y avoir une majorité de gens qui s’y adonnent ou s’y intéressent, non ? Pas vraiment, car il existe plusieurs points de vue différents au sujet du foot, chacun ayant un avis plus ou moins arrêté sur ce sujet. De même, il existe bien une seule Terre et ce qui se produit sur cette dernière devrait intéresser tout le monde de la même façon et pour les mêmes raisons, non ?

Bien sûr que non ! Il y a ceux qui détestent cette planète et préféreraient la voir atomisée. D’autres ont peur d’y vivre et ne savent plus quoi inventer pour réduire leur temps de passage sur ce gros caillou. D’autres pensent que la planète cours à sa perte et que nous allons être tous détruits. D’autres prophétisent l’Apocalypse du fait que l’être humain n’a plus aucune vertu et qu’il se complaît dans la luxure, la violence et la haine. D’autres, bien au contraire, pensent que nous n’avons jamais été aussi près de la Vérité, de cette vérité dont parlait Jésus et qui censée nous affranchir. Comprendre de l’esclavage spirituel. En étant objectifs dans une recherche honnête et sans a priori, nous remarquons très vite ces faits évidents : tandis que certains sont au bord de la crise de nerfs ou d’un acte de violence gratuite, d’autres ne se sont jamais sentis aussi bien et n’ont jamais eu l’opportunité de vivre en synchronicités avec des idéaux spirituels qui ne semblent pas relatifs à ce monde.

Pourtant, ils le sont vraiment, à savoir que nous trouvons, sur cette planète école, autant de Mondes différents que nous sommes capables d’en voir. Non pas d’en créer mais bien d’en voir, car il existe déjà quelque chose comme sept Mondes différents et il paraîtrait qu’un huitième est déjà en construction. Les deux premiers « mondes » ne sont plus accessibles à l’être humain. Ce qui n’est pas plus mal. Les 3e et quatrième Mondes sont occupés par les gens dits « ordinaires » c’est sur ces deux premiers Mondes actuels que nous trouvons des gens qui s’opposent de toutes les manières possibles. Toujours comme exemple, le 5e Monde, nommé par beaucoup « 5e Dimension », nous permet de comprendre deux choses essentielles : la première que nous avons été, depuis notre naissance, de véritables esclaves spirituels. Ce qui a permis, par la suite, une forme d’esclavage social quasi complète. La seconde chose que nous pouvons comprendre, dans ce 5e Monde, c’est qui nous sommes vraiment et qui nous pouvons être, si nous le souhaitons.

(Fin de l’extrait.)

Serge Baccino