Vous me suivez ?

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Histoire de se détendre tout en méditant sur un sujet de très haut niveau, je consciencevais vous demander de bien vouloir me suivre, quelques minutes, dans mon raisonnement. Si vous acceptez de jouer le Jeu (ou le JE) cela produira deux effets amusants :

1. Même si vous ne connaissez rien à l’ésotérisme et/ou à la psychologie ésotérique, en suivant ce raisonnement, vous allez, durant quelques minutes, raisonner comme un ancien Siddha ou comme un psychologue ésotériste qui maîtrise au moins intellectuellement ce sujet (même s’il n’est pas encore un Siddha.)

2. En suivant cette forme de raisonnement spirituel, votre subconscient va en déduire que puisque vous pouvez le comprendre et l’accepter (si c’est bien le cas, évidemment) il n’existe aucune raison valable pour que vous ne puissiez pas LE VIVRE aussi ! Vous me suivez ? Alors on y va !

 

 

 

espritPuisque tout est fait d’esprit et que l’esprit sert aussi bien à penser qu’à produire des formes matérielles, et attendu que « Dieu est esprit« , lorsque nous pensons, nous nous servons de Dieu pour penser ou alors, Dieu s’exprime au travers de nos pensées pour se tenir au milieu de Nous. Puisque Dieu est esprit et que tout est fait d’esprit, alors tout est fait de Dieu !

Et Dieu se retrouve donc à la fois en toutes choses (puisque toutes choses sont faites de sa Pensée) et toutes choses sont contenues en Lui, puisque l’esprit étant tout et se trouvant de partout, rien ne peut exister en dehors de Lui.

 

 

 

Dieu8Puisque Tout est esprit et que l’esprit est Dieu, alors mon propre esprit est Divin. Mais si tout est fait d’esprit, alors tout en Moi est esprit et ce que Je Suis n’est rien d’autre que le Divin qui s’amuse à être Lui tout en me permettant d’être Moi. Mais si tout est fait d’esprit, si cet esprit est Dieu et si ce que Je Suis, en plus d’être Moi, est aussi Dieu, qu’en est-il de celui ou de celle qui lit ces quelques lignes ? Vous me suivez ? Et si vous me suivez, alors vous êtes vous aussi l’esprit de Dieu et votre conscience forme également celle de Dieu et réciproquement. Un certain personnage illustre et généralement très aimé, aurait dit :

« Voici que Je Suis au milieu de vous…« 

Si nous sommes construit à partir de la même énergie cosmique (esprit) et que « Je Suis » consiste en la conscience de cette même énergie, alors oui, Il peut affirmer qu’Il se trouve au milieu de nous, au cœur même de notre être.
Et nous aussi, d’ailleurs !

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
Sauf pour les images réputées libres de droits et gratuites.