Archive for » octobre 2nd, 2014«

La Corse et ses enfants abandonnés

bavellaNous nous intéressons à ce qu’elle nous montre, nous offre : ses plages, ses montagnes, ses plaines, ses paysages plus beaux les uns que les autres. Mais elle nous a offert plus que cela, elle a offert son cœur. Notre Terre/Mère a, dans un coin de son âme, une souffrance que personne ne reconnaît. De cette île, ses enfants ses fils sont partis, défendre une autre partie d’elle-même, une grande sœur qui avait besoin de son aide. Sa sœur souffrait des coups qui la martelaient, des cris de ses enfants, de ce sang versé sur sa peau… la sève  de notre Mère, cette Terre nous porte chaque jour, nous apporte sécurité et qui, chaque jour nous permet d’être vivant et de nous nourrir de ses fruits. La Corse a accepté que ses enfants, la chair de sa chair, la quittent pour apporter leur soutien……

 

 

cap-8232Beaucoup d’entre eux ne sont pas revenus, beaucoup ont souffert. L’âme de la Corse, ce petit bout de planète, a aussi souffert de ce déchirement. Celui ou celle qui est proche de la Mère peut ressentir sa souffrance, entendre ses pleurs…. Ils ont dû la quitter pour une autre terre, se séparer de leur famille. Et depuis la souffrance, le déchirement de ces hommes, des enfants de la Mère n’ont toujours pas été reconnus. Elle souffre toujours et on entend à travers les chants des hommes et des femmes, la voix de cette Mère qui demande que l’on reconnaisse enfin le courage des siens, de leur vie donnée pour l’amour de celle qui les a vu naitre, afin qu’ils ne soient pas morts pour rien, afin qu’ils ne soient pas mort en vain.

 

 

Permettez-l70027-3ui de les ramener auprès d’elle et en son sein, afin de leur donner tout cet amour qu’elle porte en elle. Elle avait pour mission de leur apporter son soutien et leur offrir aide et protection, sécurité et affection mais ils n’ont vécu que le tourment et l’abandon. La Corse est une Terre aimante mais elle ne peut vous transmettre tout cet amour, car les âmes de ses enfants sont encore en souffrance et séparées de leur Mère. Ils sont partis confiants puisqu’ils savaient qu’elle les aimait. Elle ne peut faire la Paix avec ses cellules qui composent son corps, car si petite soit cette île, ce petit bout de terre a été lui aussi abandonné et oublié par ceux qui ont demandé à sa Grande Sœur de l’aider. Ce petit bout de planète, que l’on nomme la Corse, revendique à présent cette reconnaissance, afin que son cœur retrouve la Paix, sur la Terre comme au Ciel, dans les esprits comme dans les cœurs.

 

Laetitia@FrequenceSoi

(Reproduction interdite sans accord écrit des ayants droits.)

 

Et pour ceux qui comprennent, aussi bien la langue que le langage du coeur, voici le genre de chanson qui peut naître de la souffrance d’un peuple qui se souvient.

Qui se souvient, entre autres, du Chemin des Dames…

 

 

 

 

Category: Témoignages  2 Comments

Pour les passionnés de Développement Personnel

Vous adorez la psychologie et vous aimeriez comprendre comment fonctionne l’esprit, en termes simples, aérés et compréhensibles par tous ?

Vous aimeriez réussir à maîtriser vos pensées et de fait, parvenir à reprendre le dessus sur les émotions qui en découlent et qui vous pourrissent la vie ?

Vous avez le sentiment de ne rien comprendre à ce qui vous arrive, d’être le jouet de mystérieuses forces aveugles qui semblent vous avoir pris en grippe depuis votre naissance ou depuis quelques années ?

Vous êtes passionnés d’ésotérisme, de spiritualité mais aimeriez aborder ces sujets par le biais impersonnel et sobre de connaissances dépouillées de toute tradition, de tout mysticisme, d’interdits et de morale à deux balles ?

Alors cliquez sur ce lien pour le découvrir !

Les Cours par Correspondance