La Corse et ses enfants abandonnés

bavellaNous nous intéressons à ce qu’elle nous montre, nous offre : ses plages, ses montagnes, ses plaines, ses paysages plus beaux les uns que les autres. Mais elle nous a offert plus que cela, elle a offert son cœur. Notre Terre/Mère a, dans un coin de son âme, une souffrance que personne ne reconnaît. De cette île, ses enfants ses fils sont partis, défendre une autre partie d’elle-même, une grande sœur qui avait besoin de son aide. Sa sœur souffrait des coups qui la martelaient, des cris de ses enfants, de ce sang versé sur sa peau… la sève  de notre Mère, cette Terre nous porte chaque jour, nous apporte sécurité et qui, chaque jour nous permet d’être vivant et de nous nourrir de ses fruits. La Corse a accepté que ses enfants, la chair de sa chair, la quittent pour apporter leur soutien……

 

 

cap-8232Beaucoup d’entre eux ne sont pas revenus, beaucoup ont souffert. L’âme de la Corse, ce petit bout de planète, a aussi souffert de ce déchirement. Celui ou celle qui est proche de la Mère peut ressentir sa souffrance, entendre ses pleurs…. Ils ont dû la quitter pour une autre terre, se séparer de leur famille. Et depuis la souffrance, le déchirement de ces hommes, des enfants de la Mère n’ont toujours pas été reconnus. Elle souffre toujours et on entend à travers les chants des hommes et des femmes, la voix de cette Mère qui demande que l’on reconnaisse enfin le courage des siens, de leur vie donnée pour l’amour de celle qui les a vu naitre, afin qu’ils ne soient pas morts pour rien, afin qu’ils ne soient pas mort en vain.

 

 

Permettez-l70027-3ui de les ramener auprès d’elle et en son sein, afin de leur donner tout cet amour qu’elle porte en elle. Elle avait pour mission de leur apporter son soutien et leur offrir aide et protection, sécurité et affection mais ils n’ont vécu que le tourment et l’abandon. La Corse est une Terre aimante mais elle ne peut vous transmettre tout cet amour, car les âmes de ses enfants sont encore en souffrance et séparées de leur Mère. Ils sont partis confiants puisqu’ils savaient qu’elle les aimait. Elle ne peut faire la Paix avec ses cellules qui composent son corps, car si petite soit cette île, ce petit bout de terre a été lui aussi abandonné et oublié par ceux qui ont demandé à sa Grande Sœur de l’aider. Ce petit bout de planète, que l’on nomme la Corse, revendique à présent cette reconnaissance, afin que son cœur retrouve la Paix, sur la Terre comme au Ciel, dans les esprits comme dans les cœurs.

 

Laetitia@FrequenceSoi

(Reproduction interdite sans accord écrit des ayants droits.)

 

Et pour ceux qui comprennent, aussi bien la langue que le langage du coeur, voici le genre de chanson qui peut naître de la souffrance d’un peuple qui se souvient.

Qui se souvient, entre autres, du Chemin des Dames…

 

 

 

 

Category: Témoignages
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. avatar Belette dit :

    Texte très émouvant. Je n’ai pourtant pas ressentis une émotion au point de pleurer mais j’ai ressentis une douleur profonde au loin comme si une partie de moi avait compris. Il est difficile pour moi de trouver les mots pour décrire ce ressentis, je ne suis pas Corse et je n’ai découverte cette Terre qu’une seule fois en vacance, et pourtant … en lisant je me suis sentis concerné au plus profond de mon être merci pour cette découverte double ( de cette histoire et de ce que cela a réveillé en moi 🙂 )

    • avatar Laetitia dit :

      La Terre, notre planète est compartimentée en plusieurs continents il est demandé à chacun de prendre soin d’elle comme elle prend soin de nous.
      La Corse est une partie de ton corps qui lui aussi se sent abandonné et pas reconnu.
      Si tu laisses une partie de ton âme dans la souffrance alors une partie de ton corps l’exprimera et donc inévitablement la planète en subira les conséquences.
      La planète est ton corps physique comme ton corps astral, mental, …etc.
      Donc il n’y a pas de séparation entre toi et elle.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.