Dick ou la trahison coeur-sensibilité

C’est aujourd’hui nous dit-on ! Le chef de famille va le chercher ce soir ! C’est un jeune chien un «bâtard» croidick4sé berger allemand avec un chien de chasse. Il aura comme nom Dick. Dick est enfin là: il grandit dans une famille de 3 enfants mais manifeste une nette préférence pour le chef de famille, qu’il respecte et aime comme personne n’avais encore jamais aimé cet homme, femme et enfants compris. Il l’aime comme on aime un dieu et ce père de famille le sera pour lui, en tout cas. Et le deuxième choix de ce brave Dick ira vers l’ainée de la famille. On comprendra plus tard pourquoi ce chien sera pour eux deux, la bouée de sauvetage de leur cœur… Un coeur, ça parle mais encore faut-il avoir envie de l’écouter…

 

Il vit ainsi pendant de longues années, part en vacances avec toute la famille, est bien nourri et soigné correctement. Il a toujours sa place, sa couverture pour dormir et a toujours un toit pour l’abriter puisqu’il vit à la maison, comme n’importe quel membre de cette famille. C’est un brave chien, il est gentil et intelligent.dikc2 Voici l’été, la famille part en vacances « sur l’ile », comme tous les ans. L’ainée a trouvé un travail et s’y installe. Le chef de famille décide de lui laisser ce brave animal qui le vénère depuis de longues années… Dick a 14/15 ans, déjà. Il est encore en pleine forme et il a une confiance totale en ce maître, à ce père de famille. Comment pourrait-il en être autrement, c’est Dick !

L’ainée a 20 ans et la voilà libre. Le chien devient alors le cadet de ses soucis: elle l’oubli et le voici laissé à l’abandon et dormant dehors. Il ne mange plus à sa faim. Certains membres de cette famille informent le père que ce chien passe ses journées sans aucun attention. dick attendC’est Noël: la cadette vient passer ses vacances, elle informe le chef de famille que Dick ne la lâche plus, réclame des caresses comme il ne l’a jamais fait, il a faim et mange beaucoup trop pour son âge et pour son poids mais Dick est à nouveau aimé et fêté et il retrouve le gout de vivre. La cadette demande au chef de famille si elle peut ramener ce brave toutou avec elle, le prendre dans l’avion : il lui suffira de louer une cage et il sera alors rentré chez lui auprès des siens et, surtout, auprès de ce maître qui lui manque tant. Mais le chef de famille aime bien montrer son autorité, surtout sur son chien et c’est lui qui décide ou non de la date de retour de son fidèle compagnon. Dick attendra l’été et s’il le peut alors, il le reprendra en août.

Pour Dick s’était encore un abandon, une trahison…. Il n’a pas la force de rester en vie, et mourra seul, abandonné, sous un escalier en plein hiver sur la place du village. Ceux qu’il aimait le plus ont trahit son cœur comme ils se trahissent eux-mêmes depuis des années et même entre eux. Des années ont passées… Le chef de famille a longtemps fait le deuil de son plus fidèle et dernier compagnon. Il n’a et n’aura plus de Dick.

 

Il se passe au moins 10 années, si ce n’est plus… La cadette ayant quelques dispositions pour le monde de l’invisible, un soir alors qu’elle travaillait sur un sujet donné, une présence se manifeste. Elle arrête momentanément ses travaux et interroge cela qui insistait pour entrer en contact avec elle. Quelle n’est pas sa surprise quand elle reconnaît ce brave Dick ! Il errait depuis dans les limbes, se sentant toujours aussi seul, abandonné et trahis. Elle voit à ses côtés son Deva mais Dick ne le voit pas il attend toujours son maître humain et terrestre…. Elle pensait que les chiens au moins repartaient directement vers la « Lumière » après la mort de leur corps physique. En fait il n’en est rien.

Alors afin que Dick soit pris en charge par sa véritable Famille, celle qui jamais n’abandonne les siens ni ne les trahis,  elle rentre en contact avec lui et lui montre qu’il n’est pas, qu’il n’a jamais été abandonné, car son Deva l’attend afin de l’amener chez lui et panser ses plaies. Dick a compris, il remue la queue, il aboie de joie, il jappe tel une jeune chiot et tourne sur place comme pour s’attraper la queue. C’est ce que font les jeunes chiens lorsqu’ils sont heureux. En plus de la joie, il a trouvé enfin la Paix.

Il est ainsi emmené par son Deva dans la Lumière, c’est-à-dire  «un espace ou la fréquence vibratoire est plus élevée.»  Lors de contacts avec les Deva des chiens, on s’aperçoit que, contre toute attente, cette espèce ne nous aime pas vraiment nous, les humain. Il y a eu des accords de fait entre nos deux espèces, c’est la raison pour laquelle ils sont proches de nous. Ils nous permettent d’ouvrir ce cœur que nous avons bien fermé. Nous ne savons plus écouter, ressentir nos réels besoins. Nous trahissons notre plus fidèle ami : notre propre sensibilité, c’est-à-dire notre propre cœur.

 

Ce genre d’homme comme ce chef de famille prend un chien car il se sent seul, guère aimé, même pas respecté et non reconnu et donc, jamais écouté. Il a enfin quelqu’un qui lui obéit, et s’il fait mine de résister, il sait qu’en tant que maître absolu, il aura le dessus. Il sait aussi que le lendemain, son chien lui fera la fête alors qu’il l’a battu pour se défouler, comme le font tous les êtres inférieurs de son espèce. Il est rare qu’un chien porte plainte contre son maître, savez-vous ? Il est rare qu’un chien ressente le désir de se venger de celui qui lui donne à manger et fait mine de l’aimer. Le chien est un ami fidèle et c’est une victime toute désignée pour un être vil et qui ne s’aime pas.

 

lumiereAlors lorsque vous avez perdu un animal, prenez soin de vérifier ou de faire vérifier, qu’il soit bien parti dans la Lumière, vers des plans supérieurs. Les chiens qui ont été aimé et accompagnés jusqu’à leur dernier souffle, partent directement vers la lumière rejoindre leur propre Deva. Pour les autres, ceux qui ont failli à leur engagement (n’ont pas été fidèles à leur propre cœur, à leur propre sensibilité), sachez que votre animal n’aura même pas droit à cette récompense, à cette Lumière… Il ne suffit pas de faire le deuil de la disparition d’un animal de compagnie car son amour à lui perdure même après la tombe. Et même si vous avez réussi à vous libérer de votre attachement et de la souffrance bien compréhensible qui en a résulté, assurez-vous que lui aussi est désormais libre de vous et dans la paix qu’il a bien mérité. Si votre cœur est en paix, assurez-vous que le sien le soit aussi. C’est une cadette issue d’une famille sans amour à offrir aux autres, qui vous le demande, pour tous les Dick de l’avenir.

 

 

 

Laetitia@FrequenceSoi

(Reproduction interdite sans accord des ayants droits.)

 

 

 

 

 

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
6 Responses
  1. avatar Annie dit :

    Cette histoire tombe à pic sur une expérience que je vis présentement. Voici un an, sur la route de notre balade mon chien et moi, avons été intercepté par le chien de la voisine nouvellement arrivée dans le coin. Cette portion de route est dangereuse, le trafic est dense et rapide. Le chien c’est précipité sur nous manquant de se faire happer par une voiture. Le mari de la dame est venu récupéré le chien lui servant par la même occasion un avertissement d’attacher son chien quant-il est pas avec lui à l’extérieur lui signifiant le haut taux de dangerosité de la place. Un an plus tard, cet été donc, j’ai découvert le chien en question Jujube) dans le faussé inerte. Je me suis rendu chez la dame pour la prévenir. Elle cherchait son chien depuis la veille, elle éclata en sanglot. Elle me raconte quelle et son mari avait la veille, été cherché un chien maltraité. Jujube a pris la fuite le même soir les deux chiens ne s’étaient jamais rencontrés. Je lui répond spontanément que Kelly remplacer Jujube du coup la dame arrêta de pleurer. Quelque semaine plus tard dans un rêve j’ai vus Jujube venant me voir toute heureuse en sentant quelle me remerciait d’avoir prévenue sa maîtresse et me dire quelle était bien, elle était magnifique.

    Cette semaine en finissant de travailler, j’arrive pile poil c’est le cas de le dire sur Kelly étendue sur le bord de la chaussé voyant une dame désespérée qui venait de la happer avec sa voiture. je ne pouvait pas m’immobiliser étant dans une courbe et le trafic trop rapide. J’aperçois le fils de la maîtresse de Kelly allant à sa rencontre. Je me suis interrogé à savoir si cette fois, j’allais aller consoler ma voisine encore une fois. Je me suis dit que non, quelle avait pas compris la leçon du premier chien et que se n’était pas mon drame à moi. J’avoue que l’image de Kelly étendu sur la chaussé me hâte depuis … Que serait-il bon de faire pour ce chien ?

  2. avatar Belette dit :

    En voilà une histoire émouvante qui parle à tous les coeurs. Lorsque l’on perd un animal, nous avons tendance à se concentrer sur notre propre peine et ne pas se demander où en est l’animal. Cette expérience me permet de voir plus loin et de prendre en compte ma peine mais surtout où en est cet animal que j’ai chéri et les questions qui peuvent venir ( est ce que je m’en suis assez bien occupée ? ). Ta connexion peut nous permettre de répondre à ces questions et en cela merci 🙂

    • avatar Laetitia dit :

      S’occuper de son animal, c’est bien le traiter, le nourrir, lui donner un toit, le soigner, le caresser, lui apporter de l’attention. Il est un compagnon fidèle, montrons que nous le sommes pour lui.
      Et lors de son départ, accompagnons le, parlons lui en le rassurant afin qu’il parte en paix.
      Vous ne savez pas comment contacter un Deva, alors adressez lui un message comme si vous étiez conscient du contact et de son écoute. L’intention est souveraine

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.