Gaspiller l’énergie

Gaspiller l’énergie.

 

L’être humain ne sait pas garder l’énergie pour se guérir ou se transformer.
Lorsqu’il est malade ou qu’il lui arrive quelque chose, il demande de l’énergie (de la compréhension, énergie vitale pour le corps, etc), il l’a reçoit afin d’ordonner ce qui a été désordonné.

Cette énergie est la pour réparer et donner de la force à se transformer, et permettre de voir et changer la cause de ce désordre.
Mais au lieu de l’utiliser dans ce sens, pour travailler intérieurement (si c’est le cas), l’être humain va se détourner du but, il va la dilapider par différent mode d’expres​sion (parler, bouger, travailler), pour ensuite se retrouver vidé.
Il a tout simplement gaspillé cette énergie.

Si l’énergie n’est pas détournée de son but, elle ne sera pas gaspillée.
Ne pas gaspiller l’énergie, c’est l’utiliser aux fins pour lesquelles elle a été donnée.

Si un employeur donne de l’énergie X (un salaire) pour un travail X et que l’employé effectue un travail Y, ce dernier n’est pas sur de recevoir l’énergie escomptée.
Mais si un employeur donne de l’énergie X pour un travail X mais qu’en arrière plan il voudrait que son employé effectue un travail XY sans le lui dire clairement, l’employeur risque à son tour de se retrouver face à un problème.
Et pour le résoudre, il ne recevra pas assez d’énergie pour régler ce qu’il a lui-même créé car en amont il n’a pas été clair volontairement.

En fait tout est une question d’énergie. Comme le dit Mère :

« Au fond l’immense majorité des êtres humains ne se sent vivre que quand elle gaspille l’énergie, autrement cela ne lui parait pas être la vie. »

L’agenda de Mère – 1951-1960

Category: Souvenirs
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.