Manger sur la misère des autres

Hiver 2009

 

Me voici en partance sur la route un bon matin le soleil est déjà chaud, lunettes de soleil oblige et que vois-je sur le bas-côté ? Une belle création, que l’esprit a mis à notre disposition (vu que tout est fait d’esprit, ce n’était pas difficile !) Elle est seule, un petit élément nous informe qu’elle a quelques petits soucis mais rien de grave. C’est juste une info : « Je ne vais pas bien, mais je ne compte pas rester ici. »

Le lendemain je repasse devant cette création et la pauvre a essuyé quelques coups, une ou plusieurs personnes l’ont un peu tabassée pour lui ôter une partie de son trésor.

Elle est toujours seule… Aujourd’hui cette belle création a pris une raclée et elle ne s’en remettra pas. Ses yeux ont été arrachés, (elle ne pourra plus dire : je n’ai plus que mes yeux pour pleurer) ses jambes aussi, elle va finir épave car c’est le sort que l’on réserve à ces créations. Le propriétaire de cette belle petite voiture toute jaune, a certainement eu des ennuis. Soit sa voiture était en panne et il a dû la laisser à, soit elle a été volée puis abandonnée sur le bas-côté de cette route départementale.

Quoi qu’il en soit, certains chacals n’ont pu résister à manger sur la misère des autres. C’est une voiture, un objet, mais on retrouve partout le même comportement. Les chacals sont aussi présents lorsqu’il s’agit de leurs collègues, pour ne pas dire amis,  qui présentent des signes de faiblesse… Ils viennent grignoter ses bases chancelantes afin de l’affaiblir plus encore. En fait, rien n’a changé depuis des millénaires, sauf une chose, la technologie. Nous sommes en 2009 et au lieu d’avoir une charrette tirée par des chevaux, nous avons des machines motorisées.

Lætitia

Category: Souvenirs
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. avatar Johnny dit :

    Il est vrai que les technologies ont évolué, ceci est moins certain pour les relations humaines. En comparant, je dirais même que c’est pire! Internet nous pousse à vivre enfermé et les relations de voisinage sont des moins intéressantes; la vie au boulot nous monte les uns contre les autres au plus grand bonheur du patronat; la vie sportive où chacun joue sa vie nous éloigne même du plaisir etc… Tout est fait pour nous éparpiller et chacun préfère pomper l’énergie aux autres afin de survivre! On est vraiment à des années lumières de « vivre avec le cœur ou dans le cœur »… Merci Laetitia de partager comme tu le fais si bien car toi aussi tu es un trésor mais celui-ci est bien gardé!

    Bises

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.