Shirdy ou comment vivre un départ en Paix.

IMGP0837 [1024x768]

Ceux qui sont venus sur mon blog connaissent Shirdy (…) petite chatte qui fut près de moi pendant de longues années 17 ans pour être précise. Shirdy était malade depuis un certain temps et malgré les soins que je lui prodiguais, sa santé s’améliorait pendant quelques jours puis la maladie reprenait sa route. Je voyais bien que sa corde d’argent s’effilochait et que son Deva récupérait les informations, il était bientôt temps qu’elle retourne sur son plan.

 

SV100639Shirdy est sans force, le diagnostic du vétérinaire est sans appel cette petite boule de poils est arrivée au bout de son chemin, et elle doit passer la porte qui l’amènera dans son monde. La décision n’est pas facile mais de cela tout le monde confronté à cet évènement le sait, donc je ne m’étendrais pas sur ce moment. Tout en étant prés d’elle , Shirdy rejoint sa maison, ou son Deva, son âme groupe  l’attend. Rentrés à la maison, nous voilà en famille, j’informe de la décision que j’ai prise et je demande que tout ce qui appartient de loin ou de près à Shirdy disparaisse de ma vue. Alors dans les minutes qui suivent ses couvertures, sa gamelle et tout ce sur quoi mon esprit pouvait s’arrêter pour pleurer, regretter ma petite Shirdy est enlevé de ma vue.

Certaines affaires sont jetées, d’autres mises de côté pour la copine qui a elle-même un chat. Puis nous sommes passés à table, nous ne parlerons plus de Shirdy et cela pendant les 2 jours qui suivront son départ comme si elle était partie en vacances. Pendant cette période, Je voyais bien que mon esprit partait du côté gauche, du côté du souvenir, de son absence et des larmes venaient alors d’un geste mental je recentrais mon esprit. Et La paix s’installait automatiquement. J’entendais le pas de Shirdy descendre les escaliers, mais comme je ne me sentais pas assez forte pour penser à elle, je me recentrais sur mon coronal sur des pensées élevées.

Quelques jours ont passés…

SV100638

Je me suis laissée aller à accepter cette pensée qui me visitait, sa disparition et je me laissais pénétrer par l’idée que je ne pourrais plus la caresser, la prendre dans mes bras, j’acceptais de pleurer, puis lorsque je décidais qu’il n’était pas utile pour ma paix intérieure comme pour la sienne de continuer à pleurer, je me recentrais de suite …. Et je vaquais à mes occupations. Cela fait quelques mois qu’elle est partie et parfois, elle vient me voir psychiquement lorsque je travaille avec les Deva (chats) et je lui fais les grattouilles comme lorsqu’elle était présente physiquement. Je la vois passée parfois devant mes jambes et se placer à côté  du  pouf pour monter dessus. Elle me regarde et attend comme avant, que je l’aide à s’installer dessus. Dans son corps de chair, elle avait quelques problèmes d’articulations, elle n’avait plus la force de grimper, alors elle nous regardait et attendait que l’on vienne la poser sur le pouf.

 

Bibi

Aujourd’hui, je vois Shirdy avec son corps psychique, et je lui envoie le message qu’elle n’a plus de problème puisqu’elle n’a plus de corps physique, elle peut monter toute seule, elle a repris l’agilité propre à son espèce. Et la voilà grimper avec souplesse sur son fameux pouf. Puis Serge, mon mari qui, quelques minutes après, me dit « Tiens, j’ai vu Bibi, elle me montrait qu’elle était agile en grimpant sur une branche. » Shirdy ne peut me manquer car elle est présente dans mon cœur comme tous ces animaux avec qui nous avons fait des bouts de vie côte à côte. Nous avons vécu ce départ avec sérénité. Il ne s’agit pas de ne plus y penser, de ne plus les aimer il s’agit de vivre en Paix une séparation provisoire.

 

Laetitia@FréquenceSoi

Category: Souvenirs
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. avatar christophe dit :

    Bonjour,

    J’espère que j’arriverai à faire la même chose quand Myrtille quittera ce plan.

    Cela doit aidé quand on arrive à voir où se trouve son animal après son incarnation terrestre et donc quand on a pu développer ses capacités psychiques.

    • avatar Laetitia dit :

      Oui cela aide effectivement Christophe. Mais les premiers jours, elle n’était pas visible, elle devait rejoindre son plan en toute quiétude. C’est la raison pour laquelle, je me suis centrée les jours suivants son départ, afin de ne pas la déranger lors de son voyage.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.