Chakra et Canal Central

Getting your Trinity Audio player ready...

Chakra et Canal Central

Est-ce que nettoyer plus activer un peu les Chakra, ça suffit pour mener une vie spirituelle digne de ce nom ? Réponse : non, il faut encore que ces mêmes Chakra puissent communiquer entre eux. Pourquoi doivent-ils communiquer ? Est-ce important qu’ils le fassent ou pas ? Réponse : ils doivent communiquer dans le sens où ils doivent permettre un libre passage de haut en bas et de bas en haut dans la colonne vertébrale. (À noter la phrase célèbre du Kybalion.)

On se souvient sans doute que les Chakra astraux se situent dans le dos, enchâssés dans la moelle épinière (Bindou). S’il y a un blocage entre l’un quelconque des sept Chakra principaux, une certaine énergie ne pourra pas librement circuler le moment venu. Quelle sorte d’énergie ? La Force vitale ? Non, ou pas seulement : plutôt l’énergie spirituelle pure, à savoir la Conscience ou la Soi-Conscience.

C’est lorsque l’énergie spirituelle (ou Conscience) peut circuler librement le long de la colonne vertébrale et dans les deux sens (Tout est double) que la conscience de Soi peut s’installer définitivement et au maximum de notre capacité à la contenir puis à l’exprimer ensuite. Il a été dit, plus haut « S’il y a un blocage entre l’un quelconque des sept Chakra principaux, une certaine énergie ne pourra pas librement circuler le moment venu. » Quel est ce moment et quand vient-il ?

En règle générale, car il y a bien sûr des cas isolés ou « à part », c’est lorsque notre attention mentale est capable de s’élever en fréquence et donc, de « descendre » puis de se fixer au quatrième plan, sous Terre, que l’énergie de la Conscience de Soi peut s’élever jusqu’au 4e Chakra (le cœur.) Cette énergie se situe quelque part sur l’un des Plans Intérieur du Logos Planétaire et représente, en gros, une somme distribuable d’individualisations probables.

 

Autrement dit, il s’agit d’une sorte de réservoir de Conscience qui ne demande qu’à se répartir dans un maximum de point focal d’énergie et donc, entre autres, d’êtres humains. Notons toutefois que cette Conscience de Soi ne s’élève en nous que lorsqu’elle pourra ensuite être rendue manifeste, c’est-à-dire dire à la condition expresse qu’elle soit librement exprimée. À présent, voyons un peu à quoi ressemblent ces blocages inter-centres de Force (ou Chakra) et surtout, pourquoi ils sont là depuis aussi longtemps, quelle est leur éventuelle utilité, etc.

Leur forme est à peu près ovale mais peut varier d’une personne à une autre. Ils se trouvent comme posés à plat entre les Chakra. Ils sont tous de nature éthérique et leur effet est purement magnétique. Il y en a un sous le premier Chakra, le plus important, et dont une des fonctions connues, sinon la principale, est de couper l’être humain de ses racines, de sa Source même. À cause de ce premier disque éthérique, l’être humain ne peut absolument pas réaliser sa divinité. Ou alors par des efforts surhumains.

 

Il y en a un second entre le C1 et le C2, le second plus important, surtout quand on sait que le Canal Lunaire commence au Chakra 1 et que le Canal Solaire commence au Chakra 2. Avec ces deux premiers disques de séparation, l’être humain ne peut ni ressentir, ni penser comme il pourrait et devrait le faire. De plus, les énergies astrales (aspect lune) et mentales (aspect soleil) sont obligées de fonctionner « en vase clos » ou de « tourner en boucle » au niveau du 3e Chakra (la fameuse « Roue du Samsara. »)

Il y a ensuite un 3e disque éthérique entre le C2 et le C3. Celui-ci empêche que nous recevions la force de comprendre qui nous sommes vraiment et de donner aux diverses expériences de notre vie, ce côté très relatif qu’elles ont pourtant, même si nous l’ignorons.

 

Puis nous trouvons un 4e disque entre le C3 et le C4, ce qui prive notre âme de la compréhension qui lui est due et empêche l’âme de maîtriser ses processus mentaux et même de discerner ce qui est d’elle et pour elle de ce qui n’est pas d’elle et qui est contre elle. Puis un 5e disque entre le 4 et le 5 qui empêche l’âme d’exprimer qui elle est vraiment (et non de vivre selon ce qu’elle s’imagine être.)

 

Ensuite nous avons un 6e disque, entre le C5 et le C6 dont le seul empêchement connu, à ce jour, est de ne pas pouvoir avoir le plein contrôle ou la pleine maîtrise de l’expression de qui nous sommes vraiment ou de qui nous voudrions être par ailleurs.

Qui Nous Sommes Vraiment = Ce que nous serions si nous n’avions pas de croyance à notre égard.
Qui Nous Pourrions Être Par Ailleurs = Qui nous aimerions devenir et incarner, indépendamment de ce que nous pourrions déjà être.

 

Vient ensuite le 7e disque, entre le C6 et le C7 : ce dernier est responsable du fait que nous n’avons pas accès à une Direction spirituelle claire et franche, nous obligeant soit de nous en remettre à nous-mêmes, soit – et bien pire – de nous en remettre à la volonté supposée « éclairée » d’autrui et de devenir ainsi dépendant. Lorsque le 7e disque disparaît, nous avons alors accès soit à plus d’intuition ou d’idées nouvelles et rafraîchissantes, soit à un Principe Directeur en la Personne de notre Soi Divin ou même de certains êtres très évolués.

Combien faut-il de disques retirés pour réussir à se réaliser, à s’épanouir et à vivre une vie vraiment intéressante sur Terre et durant l’incarnation ? Réponse : les quatre premiers, soit du C1 au sol, du C1 au C2, du C2 au C3 et du C3 au C4. Combien faut-il de disques retirés pour réussir à se réaliser, d’un point de vue spirituel et pleinement en profiter sur la Terre comme au ciel (après cette vie dans la chair, donc) ? Réponse les trois derniers, soit du C4 au C5, du C5 au C6 et du C6 au C7.

 

Et après ? Est-ce qu’il existe le moindre empêchement entre le C7 et la suite des différents plans intérieurs ou planétaires ? Réponse : tout dépend si vous avez déjà fait le Spider ou pas ! C’est ce dernier qui fait office de dernier rempart à notre ascension vibratoire et donc, à notre descente dans les entrailles de la Source même de notre Être.

 

Serge Baccino