Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux lois qui pourraient nous aider
Dernièrement, J’ai lu sur un post de Facebook :
« Ceux qui n’émettent aucune lumière… Les maîtres de sagesse ne perdront pas de temps avec eux… ! » J’ai trouvé cette précision intéressante, bien que mal formulée. En effet, selon ce qu’elle implique, les grands êtres ne se soucieront guère des gens qui ne sont pas déjà lumineux. Cela ressemble plus à une décision arbitraire qu’à quelque chose d’aussi logique que naturel. Certains argueraient même du fait que ce sont justement les moins lumineux, qui ont le plus besoin d’aide ou de lumière pour éclairer la suite des évènements mondiaux.
On imagine parfaitement les cris de chouettes mal embouchées à l’énoncé de ce genre de propos ! Tout étant bon pour se mettre en avant sans en avoir l’air, bien évidemment. Voilà bien un moyen de faire d’abord passer ceux qui adhèrent à cette idée, pour des humains sans cœur, cela afin de montrer, l’air de rien, son propre niveau d’évolution extraordinaire ! Qui oserait critiquer le plus bas, si ce n’est le plus haut, n’est-ce pas ? Eh puis, il y a l’arme suprême ! Celle que l’on dégaine afin de pourfendre définitivement l’ennemi, ne lui laisser aucune chance de pouvoir se justifier !
L’amour, comprenez-vous ? Les grands êtres ne sauraient succomber à de telles bassesses ! Comment voulez-vous que du haut de leur amour inconditionnel, ils délaissent les plus faibles pour n’aider que… Les plus forts ? Présenté ainsi, cela peut faire vaciller les certitudes les mieux ancrées ! Vous noterez au passage l’appel à cette notion d’inconditionnalité ! Il faut bien avouer qu’auprès d’un public sous morphine spirituelle, ça marche du feu de Dieu, ça, l’inconditionnel ! Surtout pour ceux qui ont un peu le cul spirituel merdeux ! En effet, et c’est au minimum logique, si vous faites acte d’amour inconditionnel, vous ne pouvez plus la ramener ou faire seulement allusion au fait, jugé par eux effroyable, que même le fait d’être aimé, ça se mérite !
Grâce à cette idée perfide s’il en est d’amour inconditionnel, non seulement ceux qui n’ont jamais fait d’effort pour les autres doivent absolument être aimés, mais de plus, ne pas accepter le fait qu’ils n’ont aucun goût pour l’évolution, n’est pas suffisant pour les mettre temporairement de côté : il faut se les farcir en l’état et sans un mot de travers, s’il vous plaît ! On imagine tout de suite le niveau d’évolution réel de ceux qui prêchent cette inconditionnalité à tout bout de champ. Inutile de se demander, donc, à quel genre d’énergumène spirituel, cette idée pourrait bien profiter.
À noter que cette même inconditionnalité est à sens unique ! Il n’est pas question d’admettre seulement, qu’il puisse exister des « gens biens » qui ne soient pas d’accord d’aimer autrui sans aucune condition. Un amour selon deux poids, deux mesures, en somme. Bien, cela dit, de quoi retourne-t-il vraiment ? Les grands êtres mettent-ils vraiment des conditions à leur amour pour leurs semblables ? Réponse : non, ils n’ont pas à le faire. Ils aiment et acceptent tout le monde, quel que soit leur niveau d’évolution, quel que soit, même, le fait qu’ils aient envie d’évoluer ou pas. Alors mettent-ils une quelconque condition pour que nous puissions bénéficier de leur aide ? Ils n’en mettent aucune. Alors quoi ?
En réalité, comme chacun de nous, les grands êtres sont obligés de respecter les Lois spirituelles majeures. Ce n’est pas eux qui posent conditions : ce sont les Lois ! Du moins, certaines Lois, et comme nous allons le voir, nous connaissons au moins l’une d’entre elles. Mais tout d’abord, prenons le temps de nous référer à certaines expressions connues de la spiritualité, ceci afin d’en connaître enfin le sens profond. Parmi ces expressions parfois étranges, pour ne pas dire illogiques, nous en retiendrons deux, en particulier. Voyons tout d’abord la moins connue sans doute : « On ne peut offrir à quelqu’un que ce qu’il possède déjà. »
Et la seconde, bien plus connue : « On ne prête qu’aux riches », qui ressemblerait plus à une sentence matérialiste en diable, qu’à quelque chose de spirituel. Et pourtant ! Mais voyons déjà la première expression : « On ne peut offrir à quelqu’un que ce qu’il possède déjà. » Il s’agit d’une allusion directe au Principe de Polarité, de cette Loi qui explique le mystère apparent de la circulation d’énergie dans tous les univers. La Loi en présence énonce que pour que de l’énergie puisse circuler d’un point « A » à un point « B », il est nécessaire que le point « B » soit déjà en possession de cette même énergie du point « A ».
Le point « A » quant à lui, est censé représenter le potentiel énergétique, soit le point de départ de cette énergie. Il va sans dire que le point « A » doit être beaucoup plus chargé, en énergie, que le point « B » qui lui, doit en contenir un minimum. C’est ce que l’on nomme la DDP, c’est-à-dire la différence de potentiel entre deux pôles opposés mais complémentaires. Le meilleur exemple que nous connaissions est la batterie de voiture. Le pôle « A » de la batterie est chargé positivement : c’est lui qui va pour ainsi dire « se décharger » en permettant à l’énergie stockée de se diriger en direction du pôle « B », autrement dit, la borne « moins » de cette même batterie, qui elle, est chargé négativement, c’est-à-dire qu’elle possède moins d’énergie que la borne « plus » de la batterie.
Tout ceci aurait l’air bien technique, pour ne pas dire ennuyeux, s’il ne s’agissait pas de l’expression matérielle, certes, mais d’une Loi cosmique. Une Loi bien plus simple qu’il n’y paraît, puisque sans le réaliser, nous y faisons appel de nombreuses fois durant notre vie. Nous pourrions résumer cette Loi afin que même un enfant de douze ans puisse la comprendre. Nous pourrions, par exemple, résumer le sujet en disant que pour que quelque chose se déplace d’un point à un autre, il faut que cette chose soit également présente, même en faible quantité, au point prévu d’arrivée. Voyons très vite un exemple concret affectant notre vie de tous les jours.
Vous devez partir en voyage, passer deux jours à l’étranger. Allez-vous partir tout d’abord puis voir, une fois rendu sur place, ce que vous pouvez bien organiser ? Généralement, vous allez « préparer » votre séjour, prévoir au moins l’hôtel ou le logement, par exemple. Et se faisant, une partie de vous est déjà, et pour ainsi dire sur place. Vous avez un but et c’est justement ce dernier qui vous permettra de vous canaliser correctement en direction du lieu choisi. Vous avez compris que lorsque nous parlons de l’importance d’avoir un but, dans la vie, cela fait clairement allusion au Principe de Polarité. Un but est comme une cible : vous savez déjà où vous êtes et vous savez également où vous devez aller.
Observez l’eau d’une rivière couler. Elle ne donne pas l’impression de réfléchir ou même, de ne pas trop savoir où elle va. En fait, elle répond à deux principes secondaires qui lui font office de lois incontournables. Premièrement, elle coule toujours d’amont en aval, de haut en bas, jamais l’inverse. En second, elle ne zigzague pas entre les obstacles pour le plaisir : elle cherche le passage le plus rapide et donc, le moins encombré. Voyons à présent la partie plus pratique et relative au « choix » présumé des grands êtres. Tous désirent nous aider et ils pourraient aider tout le monde, si tout le monde pouvait satisfaire à la principale Loi en présence : la Polarité.
Pour peu qu’un être humain soit un peu lumineux seulement, cela lui suffît à se qualifier pour être aidé des grands êtres. En effet, du même coup, ce « peu de lumière » représente alors le pôle négatif, passif et donc, RÉCEPTIF, tandis que la Lumière émise par les Grands Êtres représente alors le pôle opposé et complémentaire, qui est positif, actif et ÉMETTEUR. Dès lors, la Lumière peut circuler librement, allant du point « B » (représenté par les grands êtres) au point « A », représenté par la personne déjà un minimum éclairée. Et l’énergie circule aussi longtemps que la personne n’a pas atteint le point de prise de conscience souhaité. Ce qui rééquilibre la DDP (la Différence de Potentiel).
C‘est là le miracle du véritable don, non pas une condition émise par caprice, mais une Loi magnifique que peu de personnes encore connaissent ou ont envie de connaître. C’est de là qu’il est dit que l’on ne prête qu’aux riches. Celui qui possède déjà, peu ou prou la lumière, celui-là pourra en recevoir plus encore. Et le mot « prêté » est ici choisi à dessein, car tout aussi bien, nous aurions pu dire que l’on ne DONNE qu’aux riches. Mais les véritables « riches , énergiquement parlant, ne peuvent bien longtemps conserver pour eux-mêmes toute cette énergie. Il suffira qu’ils croisent ou rencontre un « moins riche qu’eux » (pôle négatif) pour que, naturellement, l’énergie s’écoule du premier au second. Une simple question d’énergie en mouvement constant et par « vases communicants. »
Voyons à présent mais plus succinctement, la seconde Loi impliquée. Il s’agit du Principe de Mentalisme. En gros, il est ici question de comprendre que pour nous, est réel ou vrai tout ce dont nous pouvons prendre conscience. Même si la chose conscientisée est totalement fausse par ailleurs. La seule condition est que ce qui est dans notre conscience est nécessairement « vrai », ne serait-ce que pour nous. Et il est important également, de comprendre que nous ne pouvons prendre conscience que d’un seul objet d’attention à la fois. Ceci est important, car ceci nous permet de comprendre comment et pourquoi nous pouvons tous être abusés sans même le savoir.
Prenons un exemple simpliste. Quand nous rêvons, nous ignorons que les objets qui peuplent nos rêves ne sont que des créations de notre esprit. Pour nous, il s’agit de choses « réelles », véritables et très tangibles, n’est-ce pas ? Et nous ne prenons conscience du rêve (Turiya, en sanskrit) qu’au réveil, par comparaison ! Parce qu’avec seulement « une chose« , rien ne peut être compris et appréhender vraiment. Car il n’existe nul objet séparé de celui qui l’observe, tout est lié. Pour connaître les choses, il faut qu’il y ait LE DEUX (l’altérité.) Le moment du réveil nous permet de réaliser (notez le terme) que nous rêvions précédemment. C’est le deux qui nous sauve de l’illusion, « l’un » nous y maintient en plein dedans !
Nous devons notre individualité au fait que le Divin nous offre l’occasion de nous distinguer de son rêve. Pour cela, il fait deux rêves et non pas un seul. Il rêve de l’univers tout en nous rêvant à l’intérieur de ce dernier, mais distinct de lui, afin que nous puissions bien nous éclater comme de véritables garnements que nous devrions être. En conclusion : Si nous avons un but, nous invoquons le Principe de Polarité et l’énergie nécessaire pour atteindre ce but nous sera donnée. Cela entraînera une « mise en lumière » dans notre conscience individuelle et donc, dans notre mental. Cette lumière permettra aux grands êtres de nous porter assistance, sous la forme de plus de lumière et donc, de plus d’énergie encore.
Nous sommes conscients de ce que nous appelons « l’actualité » et si nous comprenons que nous avons le choix d’en générer une autre, alors nous avons vraiment le choix, nous avons « deux » et non plus « une seule version ». C’est mentalement que nous pouvons créer, inventer de toutes pièces, une comparaison qui ne laissera ensuite aucun doute sur la réalité que nous souhaitons vivre. D’un côté nous avions seulement une forme de réalité unique, partagée par le plus grand nombre et on ne peut plus négative, voire destructrice, et de l’autre nous avons… Ce que nous avons vraiment envie de vivre !
Aidés de la Lumière des grands êtres, nous pouvons rapidement faire en sorte de transposer notre conscience et donc, notre attention mentale, dans la version matricielle qui nous convient le mieux. Cela ne mérite-t-il pas d’y réfléchir un peu ?
Serge Baccino