Getting your Trinity Audio player ready...
|
La seconde venue
Comme vous le savez tous, désormais, c’est Trump qui a été élu, dernièrement aux USA. Il sera officiellement installé vers le 20 janvier 2025. Sans doute vous demanderez-vous ce que vient faire ici la politique, qui plus est, une politique carrément étrangère à celle, désormais défunte, de la France ! Il est évident que nous n’allons pas traiter ici de politique mais plutôt, d’un magnifique symbolisme initiatique et donc, ésotérique (intérieur.)
Un symbolisme en rapport avec ce que l’on nomme « La seconde Venue du Christ », que d’autres préfèrent nommer « l’Avènement » ou bien, la venue de Shiva, ou encore, L’Incarnation du 11e Guide, etc. Mais peu importent les langues ou traditions, il semblerait que c’est l’humanité entière qui attend quelque chose de Nouveau, que ce soit pour la toute première fois ou pour la seconde, voire plus.
Comme vous le savez peut-être, l’Avatar du Christ nommé Yéshua, Jésus pour les intimes, avait pour rôle majeur de « fixer » une certaine dose d’énergie Christique au sein même de la planète Terre. Et que ce soit avec son sang versé ou par d’autres méthodes moins empiriques, le but était qu’un être humain, un être issu physiquement de notre présente humanité, soit capable de devenir pleinement conscient, en tant qu’individualité.
Certains se souviennent de ses paroles étonnantes que l’on prête au Maître Jésus : « Ce que j’ai fait, d’autres le feront et de plus grandes choses encore… » Une sentence ésotérique hautement inspirée de ce qu’il savait qu’il devait se produire dans un futur relativement lointain. Un futur que nous abordons désormais, voire que nous commençons à vivre, pour la première fois, du moins, en ce qui nous concerne. En ce qui concerne l’ensemble de l’humanité, mais pas nécessairement tout un chacun !
Autrement dit, quelque chose va être très bientôt proposé à toutes et à tous, mais seulement une partie de l’humanité, sans doute un peu moins de la moitié, acceptera le véritable défi qui va leur être lancé. De quel défi parlons-nous ici ? C’est ce que nous comprendrons avant la fin de ce sujet. Évoquons tout d’abord une des lois secondaires du fonctionnement de l’âme, appelées simplement « lois animiques », pour les distinguer de plus hautes Lois, nommées quant à elles « Lois Cosmiques ».
Cette loi en présence explique, et nous allons la résumer tout en la simplifiant, que pour qu’un concept, une idée ou tout autre processus mental puisse pénétrer l’esprit formel d’un groupe quelconque, il faut absolument qu’au moins un des représentants de ce groupe ait accès à ce concept, cette idée ou ce nouveau type de fonctionnement mental. Pour mieux comprendre, prenons un exemple un peu simpliste mais parfaitement en relation avec notre propos.
Imaginons que l’entraîneur d’une équipe de foot, décide que ses joueurs doivent changer de technique d’attaque et de défense. Seule manière de vaincre les équipes adverses qui, avec le temps, se sont un peu trop familiarisées avec leur manière de disputer un match. Il choisira par exemple de former tout d’abord le capitaine de l’équipe, en lui réclamant de briefer ensuite les dix autres joueurs, plus bien sûr les remplaçants, ceux dits du banc de touche.
Ici, nous avons un seul homme qui sera formé à une nouvelle manière de se comporter sur le terrain. Libre à lui, ensuite, de savoir comment expliquer aux autres joueurs, ce que le coach attend de tous. Bien sûr, le coach peut décider de briefer lui-même l’ensemble des joueurs de cette équipe, mais dans les deux cas, cela reviendra au fait qu’un seul homme (capitaine/coach) tentera d’expliquer quelque chose de vraiment novateur à tous les autres. Et nous savons déjà à quel point il est devenu délicat, désormais, de faire passer la moindre idée vraiment novatrice dans l’esprit des gens !
Ces mêmes gens qui voient immédiatement tout changement d’avis comme une atteinte à leur libre arbitre et, surtout, à leur intelligence ! Vous imaginez s’il s’avérait que la nouvelle version est carrément supérieure à l’ancienne ? Pour qui ou pour quoi passerait la personne acceptant de… De reconnaître qu’elle avait tort ? Qu’elle s’était trompée, etc. ? Mais quelle horreur ! Autant réclamer des autres qu’ils cessent d’exister aux travers de leurs croyances et autres certitudes !
L’aventure du Coronacircus nous a enseigné sur ce point au moins : les gens ont horreur de devoir affronter un niveau de réalité autre que celui auquel ils sont habitués. Car voyez-vous, le confort mental, il n’y a que ça de vrai ! Mais revenons à notre équipe de foot et à Jésus ! Vous penserez sans doute qu’il s’agit là d’un raccourci des plus radicaux. Pour ne pas dire choquants ! Et pourtant ! Si vous remplacez le Coach sportif par Jésus et si vous remplacez l’équipe de foot par l’humanité de cette époque, tout à coup, les choses deviennent immédiatement plus claires. Ou presque !
Jésus représentait ou symbolisait deux tentatives qui, toutes deux, ont été conduites avec un succès que nous n’imaginons toujours pas, de nos jours. Pour la première, il s’agissait qu’un homme au moins accueille la Conscience Christique et se laisse entièrement guider par Elle. Ça, c’est fait ! Pour la seconde, il s’agissait de répandre un Évangile de Paix, d’apporter plus de Lumière à ceux qui avaient réellement envie de sortir des ténèbres de l’ignorance la plus crasse qui soit. Une Lumière qui, ensuite, allait pénétrer la planète.
Le but n’était pas d’évangéliser l’espèce humaine en son entièreté : le but était simplement de semer quelques graines d’intelligence en des terres arables, capables de supporter puis de conduire la germination jusqu’à son terme. L’idée de récolte étant prévue seulement pour plus tard. Donc, ceux qui s’imaginent que la Mission du Maître de Galilée a échoué, ne serait-ce qu’en partie, cela à cause de l’équivalent du D.S. de l’époque (le Sanhédrin), n’ont pas compris les véritables enjeux.
L’idée était simplement d’installer la Conscience dans le corps d’un homme réputé « ordinaire », ceci afin que cette même énergie Christique (la Conscience, donc), puisse être ensuite transmise à la planète. En passant, s’il était possible de transformer quelques êtres et donc, semer également au sein même de l’ADN humain, ça ne pouvait pas gêner, bien au contraire ! Souvenons-nous, à ce point de notre exposé, du fait que Jésus incarne à la perfection non pas « la venue » du Christ mais bien sa Première venue !
D’aucuns espèrent la Seconde Venue du Christ. Ils n’ont pas complètement tort, évidemment. Mais ils manquent encore d’informations à ce sujet. La seconde venue du Christ, tant attendue par quelque chose comme un milliard d’êtres humains, préfigure surtout l’incarnation d’une Loi Divine fort peu connue de nos jours, sauf par quelques rares ésotéristes. Cette Loi, que connaissent tous les psy éso, implique que pour qu’il y ait déplacement d’une énergie quelconque, d’un point A à un point B, il faut qu’un peu de cette même énergie du point A soit présent dans le point B.
Cela parce que l’énergie ne peut se déplacer que d’elle-même à elle-même, à la condition expresse qu’il existe une différence de potentiel (DDP) formant les deux polarités. L’énergie du point B est inférieure, bien que semblable, de celle du point A. Condition nécessaire pour qu’il y ait circulation d’énergie, sans que rien ne soit ajouté ou retranché, puisque l’énergie entière est contenue au sein de deux polarités.
Le sujet peut sembler un brin ardu, mais il n’en est rien. Seul son exposé peut sembler compliqué. En fait, c’est comme de dire que vous pouvez aller chez un ami parce que votre amitié à tous deux, se trouve déjà et en partie, chez cet ami. Et en l’occurrence, l’énergie vous permettant de vous déplacer de chez vous à chez votre ami, se nomme l’amitié. Vous ne pourriez pas vous rendre aussi facilement chez un étranger, par exemple.
Or donc, la première fois, lors de sa première Venue, la Conscience Christique a semblé être peu reconnue et encore moins acceptée. En fait, tout s’est parfaitement bien passé ! Ce n’est pas parce qu’une chose ne nous est pas immédiatement apparente, qu’on peut en déduire qu’elle n’existe pas ! Mais qu’en est-il de la Seconde Venue ? Et quel rapport avec Trump ? Le rapport est évidemment symbolique mais direct ! Surtout si vous vous souvenez d’une des dernières paroles du Christ.
Par exemple : « Lorsque vous serez deux ou trois réunis en mon Nom, je serai au milieu de vous. » Ou encore : « je demeure avec vous, maintenant et à jamais… » (peut varier selon les éditions.) Un peu de Conscience Christique a donc pénétré la Terre à l’époque de Jésus. Donc, non seulement elle est toujours présente sur Terre mais de plus, elle n’en est jamais partie ! C’est juste que la puissance de son rayonnement n’est pas suffisant pour être capté pour tous.
Le rapport avec Trump ? Le voici : lorsqu’il a été élu, on aurait pu s’attendre à des changements, voire à des bouleversements majeurs. Le D.S. avait très peur et ne savait plus comment décrédibiliser celui se proposant comme l’ennemi mortel du Marais humain ! Bien inutilement d’ailleurs ! Mais finalement, Trump a terminé son mandat puis a laissé sa place à un autre.
En apparence seulement ! Car certains, qui ne sont pas dupe, ont parfaitement saisi les faits : Trump n’est jamais parti ! Il est toujours resté le 45e Président des États Unis d’Amérique ! Mais cela n’était pas apparent, car il n’agissait alors qu’à très petites doses, un peu comme le peu de Conscience Christique qui, jadis, a pénétré notre planète. Puis il y a eu un temps. Les gens ont été déçus, comme le peuple, en son temps, fut déçu du départ de celui qui représentait alors un Phare pour l’humanité. Puis ils ont oublié jésus, comme les Américains ont oublié Trump, du moins pour la plupart. Songeant qu’il ne s’agissait que d’un simple rêve de grandeur, non pas une réalité viable.
Puis Trump revient ! C’est la seconde Venue. En apparence du moins, aussi bien pour le ténor présidentiel américain que pour le Christ ! Trump n’est jamais parti. Le Christ non plus. Mais les actions de Trump étaient nécessairement limitées. Celle du peu de Conscience Christique incarnée sur Terre également. Pas assez de pouvoir. Pas assez de Lumière, non pas de la faute des forces de l’ombre mais du fait que l’être humain, en majorité, insiste pour demeurer dans l’ombre et à l’abri d’une trop forte Lumière. La vérité fait peur.
Commencez-vous à capter toute la beauté du symbolisme qui se propose à tous mais que bien peu ont envie de retenir ? De même, avez-vous aperçu ces tableaux artistiques qui montrent Trump installé à un bureau, avec la silhouette du Christ derrière lui, qui semble l’adombrer ou l’inspirer directement ? Croyez-vous qu’il s’agisse là d’un pur hasard ou d’une sorte d’idéalisation malvenue du personnage public américain ? En effet, pour quelle raison relier Trump au Christ ? Quel rapport ? Pourquoi ce n’est pas Abraham Lincoln ou JFK qui se tiennent derrière Trump ? Pourquoi choisir justement une figure Christique ?
Une autre loi de l’âme (ou loi animique) explique que rien n’est secret ou réellement caché à celui qui désire voir. Mais tout est caché à celui qui préfère ne pas savoir. Caché par son propre choix et pour le confort de ses propres croyances en cours. La Conscience Christique va bientôt déferler sur la planète. Et cette fois, elle viendra pour tous, sans exception. Bien que l’effet sera différent d’une personne à l’autre, bien évidemment. Mais tous seront touchés, bien que d’autres accepteront de se laisser pénétrer.
Lorsque les Américains comprendront que Trump n’est jamais parti, qu’il a toujours été président des États-Unis d’Amérique, d’autres réaliseront, chacun à leur manière et à leur rythme, que la Promesse du Christ a toujours été tenue.
« Voici que je suis et demeure avec vous, maintenant et jusqu’à la fin des temps… »
Serge Baccino