L’action des énergies montantes sur nos schémas mentaux

Getting your Trinity Audio player ready...

L’action des énergies montantes sur nos schémas mentaux

Vous l’avez sans doute remarqué : depuis quelques années, rien ne va plus ! Que se passe-t-il vraiment ? Des émotions puissantes remontent en force. Mais ça a toujours été le cas, non ? Oui et… Non ! Avant la montée d’énergie vitale planétaire, certaines émotions pouvaient en effet refaire surface et nous surprendre. Mais elles retournaient rapidement au chaud, dans la subconscience. Pourquoi une émotion apparaît-elle ? Parce que, quelque chose (événement) ou quelqu’un (une personne) a invoqué cette émotion dormante. Comment ? En présentant le pôle opposé, mais complémentaire de notre propre demi-schéma.

Car tous nos schémas sont en réalité des demi-schémas, c’est-à-dire une de deux polarités quelconques d’un seul et même schéma. Et il suffit qu’un de ces deux pôles se propose à nous, pour que l’autre polarité remonte à toute vitesse des profondeurs océanes de notre subconscience. Et depuis toujours, nous ne connaissons que cette manière de nous énerver, de péter un câble ou de ressentir une grande peur (par exemple.) Pourtant, voici que tout a changé ! Mais avant de comprendre le « quoi » et le « pourquoi », il nous faut encore définir comment les choses se produisaient auparavant.

Car comme le disent certains, si « nous avons pris cher » (ou si c’est toujours « en cours »), c’est parce que, en plus de la montée d’énergie planétaire, sur ces quatre dernières années, certains d’entre nous y ont ajouté le nettoyage et l’activation de nos Chakra ! Autrement dit, il nous a été servi une double ration ! OK, mais une double ration de… Quoi ? Pour le comprendre, revenons tout d’abord bien que rapidement, sur le mode de fonctionnement des processus émotionnels, ainsi que de la raison de ces mêmes processus. D’ordinaire, nos schémas (ou la demi-polarité qui les représente, en nous) sont dits « dormants ».

Autrement dit, si rien ne vient les réveiller puis les alimenter, il ne se passe rien, du moins en rapport avec ces dits schémas. Toutefois, si une personne vient nous adresser la parole et que son propre subconscient abrite l’autre polarité qui correspond à la nôtre, il se produit alors un phénomène intéressant : les deux polarités étant dormantes et donc, inactives, elles se partagent la même polarité (moins, passif.) Ce qui est impossible, en termes de loi concernant la circulation d’énergie. Et l’énergie, vous pouvez me croire, ne demande que cela, de circuler !

Dès lors, une des deux polarités se transforme automatiquement en pôle positif, actif et donc, émetteur. Ce qui ne laisse à l’autre personne que le rôle négatif, passif et donc, récepteur. Autrement dit, un des deux va s’en prendre plein la gueule, et ce ne sera certainement pas le détenteur du pôle positif ! Immédiatement, l’énergie va se mettre à circuler joyeusement du pôle positif au pôle négatif, à savoir du mental inconscient (mais actif) de l’une des deux personnes, au mental conscient (mais passif) de l’autre. En circulant de la sorte, l’énergie va produire des sensations et, en particulier, des sentiments très précis.

Par exemple, celui qui jouera le rôle peu enviable de pôle négatif aura la désagréable sensation de se faire démonter, psychologiquement parlant. L’autre pourra, et à l’inverse, avoir le net sentiment qu’il « contrôle » la situation ! En réalité, il ne contrôle rien du tout : il est complètement géré par son pôle émetteur et donc, par le schéma qui lui est associé. N’oublions jamais que le pouvoir n’est pas dans le conscient (le « moi » humain) mais dans l’inconscient.

Il est temps que nous comprenions cette vérité : personne ne « réussit » ou ne « rate » jamais rien ! C’est l’esprit qui fait toutes choses, aidé en cela par le pouvoir vital, du moins lorsqu’il est en phase de circulation. L’énergie adore circuler et non pas nous faire souffrir ! Mais nous souffrons, généralement, quand elle circule, pourquoi ? Parce que NOUS RÉSISTONS ! Quel que soit le rôle qui nous est dévolu et qui tombe sous la seule responsabilité de l’esprit, nous résistons ! Nous résistons, parce que, et par exemple, nous refusons ce rôle ingrat de victime, de faible ou de lâche (autrement dit, ce rôle de celui qui subit, qui ne peut rien dire ou faire, etc.)

Nous résistons, également, lorsque nous sommes devenus assez vaniteux pour nous imaginer que des paroles ou certains comportements sont devenus « indignes de nous » (ou de ce que nous croyons être et incarner.) Dans ces deux cas, nous résistons. Notez au passage que nous sommes parfois presque envieux, face à ces personnes réputées « sans figure ni honneur » et qui sont capables de dire ou de faire n’importe quoi, sans avoir honte, sans même culpabiliser ensuite et qui réussissent à bien dormir chaque nuit ! Parce que nous, voyez-vous, nous en sommes incapables ! (Comprendre : « Nous sommes trop extraordinairement évolués pour ça ! ») Prout ! (« Oh, pardon, Monsieur l’Abbé ! »)

Est-ce tout ? Certainement pas ! Nous sommes encore loin de tout comprendre, de tout savoir à ce sujet ! Avant la montée d’énergie planétaire et le fait que quelques-uns aient retrouvé les techniques les plus efficaces de travail sur les Chakra, lorsque nos schémas étaient invoqués, ils se produisaient en nous et pour nous durant un certain laps de temps. Puis ils retournaient dans la subconscience et redevenaient passifs. Des deux côtés. Dès lors, il devenait de nouveau impossible de définir l’état d’esprit à l’origine (ou à la base) de ces émotions intempestives qui nous déstabilisent souvent et qui surgissent sans crier gare (ni même « Arrêt de bus ».)

Et peu importe que nous soyons généralement celui qui joue le rôle de bourreau ou de victime. Mais l’énergie planétaire continue de monter, le saviez-vous ? Et elle n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin ! Elle désire nous conduire jusqu’en 5D, sur un palier vibratoire situé entre 100 et 120 cycles (Schumann) soit entre 10 et 13 hertz. Et nous en sommes encore assez éloignés (les pics ne comptent pas, il est question de stabilisation.) Voilà ce que j’ai trouvé sur internet : « Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l’ionosphère, qui fonctionne comme un guide d’ondes, sont excitées par les éclairs. Le mode principal a une longueur d’onde égale à la circonférence de la planète et donc une fréquence de 7,8 Hz. »

On connaît donc exactement la circonférence de la planète ? Mais que c’est intéressant ! Cette résonance pourrait-elle monter et par exemple à 12 ou 13 Hz ? Dans ce cas, la circonférence de la planète devrait changer, non ? À moins que… Mais laissons cela pour le moment. Donc, OK, l’élévation des énergies planétaires couplée au nettoyage en profondeur et à l’activation des Chakra, ont pour effet de faire remonter l’essentiel de nos schémas et, notamment, les plus importants et donc, le plus souvent et volontairement refoulés ! Et aussi les plus anciens.

Mais c’est comme d’habitude, non ? Sauf que là, c’est plus fort ? Non, pas du tout : c’est TRÈS différent, cette fois ! D’habitude, les schémas « remontent » un par un puis « redescendent » dans le subconscient. Sauf si nous avons le temps ou la chance d’en saisir la CAUSE, à savoir la pensée (de merde) qui se cache juste derrière, mais se trouve, hélas, toujours dans l’inconscient et donc, hors de portée de notre mental (ou conscient objectif.) Auparavant, les émotions s’activaient sur commande, ou presque (sur invitation d’autrui, disons) puis repartaient hors de portée de nos sens. C’était un effet yo-yo, des « montagnes russes », pour ainsi dire !

Avantage de cet état de fait apparemment navrant ? Cela nous laissait, à chaque « remontée », l’occasion d’en définir la cause mentale et donc, de nous en débarrasser. Toutefois, les choses ont changé ! L’émotion remonte toujours, mais désormais, elle est plus forte et surtout, dure plus longtemps ! OK, mais pourquoi ? Parce que cette fois, ces émotions remontent pour la dernière fois pour s’en aller ensuite et… Définitivement. Cool, non ? Eh bien non, justement : pas cool du tout ! Pourquoi ? Parce que l’âme humaine ne peut évoluer en termes de qualité (amour, paix, joie, plaisir) qu’à la condition expresse qu’elle soit débarrassée, définitivement, de l’essentiel de ses schémas mentaux les plus débilitants.

C’est bien ce qui va se passer, non ? Tout va disparaître ! Oui et… Non ! Car pour évoluer vraiment, l’âme a besoin de la Conscience ! Et cette dernière résulte de la prise de conscience consécutive à l’apprentissage graduel de la cause de nos schémas mentaux. Autrement dit, il ne faut surtout pas qu’un effet disparaisse AVANT que l’on puisse en définir la cause ! Car dans le cas contraire, l’âme ne peut plus se libérer de ce schéma, tant qu’elle réside dans le même corps de chair, sur Terre. Voilà pourquoi montée d’énergie ou pas, Chakra purifiés et activés ou non, nos émotions sont devenues si fortes et durent si longtemps !

C’est pour qu’elles ne disparaissent pas avant que notre âme soit informée du pourquoi et du comment. Bien sûr que d’un point de vue purement humain, rien n’est plus agaçant que de se sentir ainsi ballottés par nos sentiments et émotions ! Bien sûr que nous aimerions tous, sans exception, que cela cesse rapidement ! Et, justement, tout cela va cesser, mais… Notre évolution risque de cesser en même temps ! Alors, que faut-il faire ? Faire ? Rien du tout ! Être ? Un maximum ! Si vous n’oubliez jamais qui vous êtes vraiment ainsi que « Qui vous voulez être et devenir », alors vous pourrez remporter haut la main cette toute dernière épreuve. Ensuite, vous n’aurez plus de soucis majeurs.

1. Vous devez éviter de refouler, dans un premier temps.

2. Vous devez vous défier de cette tendance grotesque du « moi », qui veut que tout soit sérieux, grave et important.

3. Vous devez mettre à profit le temps alloué par la persistance émotionnelle : tant qu’elle se manifeste, vous pouvez trouver ce qui la cause et vous débarrasser… Des deux polarités d’un même schéma !

Des deux polarités ? Mais les autres ne sont-elles pas dans le subconscient des gens que nous côtoyons et qui nous font ainsi réagir ? En effet, c’est bien le cas. Mais n’oubliez pas ceci : ces mêmes autres personnes subissent actuellement le même processus de nettoyage par le vide que vous ! Ce qui signifie que toutes les autres demi-polarités de nos propres demi-polarités vont être virées de ce monde en même temps que les nôtres ! Ce qui fait que nous allons bien être débarrassés de nos schémas au complet, les deux polarités comprises. Et de toute manière, si vous êtes débarrassés de l’une des deux polarités, par exemple la vôtre, l’autre demi-polarité n’est plus activée et vous en êtes libérés, comme si elle avait été désactivée.

 

 

Serge Baccino