Le magnétisme curatif

Getting your Trinity Audio player ready...

Lorsque l’esprit est saturé de force vitale, il se met à irradier, à rayonner selon sa nature et en fonction des informations qui sont contenues dans une forme mentale spécifique, dynamisée par la force vitale. Plus une forme mentale contient de l’énergie, plus elle rayonne et transmet cette même énergie vers la périphérie. Tout ce qui se trouve « en résonance magnétique » (en sympathie ou syntonie) avec cette forme, bénéficie alors d’un apport non négligeable de force vitale.

De fait, une personne qui est en bonne santé peut transmettre une partie de sa vitalité à une autre qui est temporairement en état de carence énergétique. Cela dit, et attendu que le taux de vitalité dépend toujours de la qualité de notre état d’esprit, il n’est pas recommandé de chercher à soigner tout le monde et sans discernement ! En le faisant, on induit immanquablement deux effets psychologiques fâcheux :

– La personne qui était en carence d’énergie devient dépendante de l’énergie produite par les processus mentaux créatifs d’un autre.

– La personne peut ainsi éluder, en toute impunité, les  conséquences logiques de ses propres créations mentales.

 

L’idée n’est pas de laisser les autres se dépatouiller avec leurs propres aberrations mentales ! Elle vise un but « pédagogique » dont le thème principal est double : LIBERTÉ et RESPONSABILITÉ. En effet, l’idéal serait que chacun de nous comprenne cette vérité spirituelle :

« Nous vivons le contenu de nos pensées : à force de penser les mêmes choses, nous finissons par nous identifier à ce que nous pensons au lieu de nous identifier à celui qui pense toutes ces choses. »

Soigner consiste à tricher, tout compte fait ! Ou à prendre une avance sur l’évolution. Cela se résume à donner à une forme mentale, une qualité énergétique qui ne correspond pas à son contenu ! C’est un peu comme récompenser les élèves d’une classe qui ne font aucun effort pour comprendre leurs leçons.

 

main-paumeL’homme n’est pas sur Terre pour apprendre mais pour INCARNER. Il expérimente et peut ainsi croire être venu pour apprendre seulement. Mais l’homme n’est pas venu pour incarner un état d’esprit plutôt qu’un autre mais bien pour incarner le pouvoir et la liberté de générer toutes les formes mentales capables de servir de support à son pouvoir de créativité. Seul un fou, un inconscient ou un ignorant pourrait vouloir et désirer s’identifier à des formes mentales qui s’avèrent destructrices ou morbides pour lui-même ou pour autrui. Le véritable Magnétisme Curatif consiste à transformer le rayonnement de nos pensées avant de prétendre partager avec autrui ce qui est ainsi rayonné.

Et pour transformer le rayonnement de ce que nous pensons, il faut transformer notre état d’esprit général. En somme et pour nous résumer, soigner, oui, mais il faut aussi expliquer au patient, pourquoi il est malade et comment ne plus avoir à être guéri par autrui ensuite !

Voilà qui mérite réflexion, non ?

 

Serge Baccino