Que votre âme passe définitivement

Getting your Trinity Audio player ready...

Que votre âme passe. Définitivement !

Qu’est-ce que l’âme ? Un mélange d’esprit et de force vitale.
L’esprit servant à penser, la force vitale à ressentir. Nous sommes des êtres vivants et conscients, parce que la force vitale nous permet également de vivre, mais elle n’est pas sujette aux pensées. Ceci est très important ! En effet, nous ne sommes pas obligés d’avoir des processus mentaux (pensées) pour nous sentir vivants.

On dit souvent « mon âme » mais avons-nous vraiment une âme qui soit la nôtre ? Réponse : oui et… Non ! Est notre tout ce que nous nous approprions, que ce soit sciemment ou inconsciemment. Ce que nous appelons « notre âme » consiste en fait en un ensemble de processus mentaux plus ou moins autonomes et d’émotions ou de sentiments plus ou moins souhaitables et donc, souhaités.

Notre fameuse âme est en fait l’âme du Soi Naturel. Lorsque nous apparaissons sur Terre, ce qui nous anime alors n’est pas vraiment à nous mais nous est pour ainsi dire imposé. Pour avoir une âme qui soit à nous, encore faudrait-il l’avoir choisi. Or, puisque nous naissons avec, nous n’avons pas eu le temps ou l’opportunité de la choisir « avant. » Avant, nous n’étions pas encore conscients d’être. Ce n’est qu’ensuite et avec les années, que nous apprenons à nous servir de cette âme issue du S.N. et que nous la décrétons nôtre.

Sans oublier qu’à ce que nous impose le SN vient étroitement se mêler ce qui est issu de la génétique et donc, de notre corps issu d’une lignée physique possédant de très fortes caractéristiques. Caractéristiques qui, forcément, nous impactent et viennent ajouter plus de difficultés à notre tentative, souvent vaine, de nous maîtriser, soit de maîtriser l’expression désordonnée du contenu formel de notre âme.

Donc, au départ, seul le SN possède une âme qui soit vraiment à lui et qui est issue de ces nombreuses expériences dans la chair ou ailleurs. C’est lui, le SN, qui se réincarne de vies en vies, quel que soit le lieu, l’époque ou le niveau vibratoire. C’est lui, également, qui, du moins au départ, est le véritable humain. Les textes sanskrits antiques qui traitent de réincarnation, de karma, etc., ne s’adressent en réalité qu’au véritable être humain, à savoir le SN. Et non à ses diverses et nombreuses extensions (personnalités terrestres.)

Extensions qui elles, non seulement n’ont qu’une seule vie mais de plus, produisent à chaque fois le karma dont devra s’arranger ensuite le SN.  L’extension ou « personnalité de l’âme » (ou personnalité animique) ne meurt pas au moment de laisser son corps de chair à la Terre : bien au contraire, car à ce moment, elle se sent vivante comme jamais auparavant ! Mais si par quelque aberration de l’esprit, elle décide (ou accepte) de se réincarner, elle ne le pourra pas ! Le résultat c’est que si elle insiste en ce sens, elle mourra, tout simplement.

« Se réincarner » est un acte bien précis qui consiste à être de nouveau soi dans la chair. C’est-à-dire revenir et avoir le même corps, la même âme, les mêmes souvenirs et caractéristiques psychologiques. Ce qui reviendrait à une reproduction complète ! En fait, chaque vie nécessite une nouvelle personnalité. Cette dernière a bien un commencement mais n’a pas de fin. Sauf si elle est assez bête pour se suicider volontairement en acceptant de soi-disant « se réincarner », ce qui est mathématiquement impossible.

Ainsi, notre âme est en fait celle du SN. Elle contient des pensées et des émotions liées qui, neuf fois sur dix, pour ne pas dire mieux, ne sont pas vraiment à notre avantage. Or, imaginer qu’une personne se fasse du tort alors qu’elle souhaite l’inverse est tout simplement aberrant. La seule explication viable est qu’il y a deux choses bien nettes et précises en cette personne : celui qui vit l’expérience dans la chair (le conscient) et ce qui tente à tout prix de l’animer, à tous les sens du terme (l’âme.) Et c’est encore une fois, sans parler de l’hérédité et de toutes les déconvenues physiques et/ou psychiques qui lui sont intimement liées (problème de santé ou comportement hérité.)

Pourquoi l’être humain est-il toujours occupé à lutter contre lui-même ou, du moins, contre une partie de lui qui semble vouloir vivre et se produire sans se soucier du véritable locataire des lieux ?Réponse : parce que la volonté personnelle de celui qui est investi d’une vie dans la chair, s’oppose neuf fois sur dix à la volonté qui consiste en son âme. Ou en ce qu’il s’obstine à considérer comme telle. Mais voici les faits et ils sont révolutionnaires : ce que vous appelez votre âme n’est pas à vous ni même pour vous, cela parce que vous ne l’avez pas choisie, elle vous a été simplement imposée !

Pourquoi vous imposer ainsi une âme ? Pour que vous en ayez une et, surtout, qu’elle vous soit acquise AVANT de venir en incarnation !La loi en présence, quasi inconnue, s’énonce ainsi : « Nul ne peut aller quelque part s’il n’y est pas déjà » et « Nul ne peut venir en incarnation sans être vivant et conscient au préalable. » Or, non seulement nous n’existons pas avant d’exister, c’est-à-dire de naître à la Terre mais de plus, nous ne pourrions pas y venir si au moins une infime partie de nous n’était pas déjà incarnée (l’atome germe scindé en deux et présent dans les organes génitaux des parents, au moment de la conception.)

Ainsi, l’obtention d’une âme quelconque était la condition sine qua non de notre venu sur Terre. Et comme ce n’est pas la nôtre, il n’est pas important qu’elle nous soit particulièrement adaptée. Cela dit, et depuis quelques centaines d’années terrestres, les Soi Naturels (SN) forts de l’expérience de leurs extensions, ont compris que d’imposer à la va-vite n’importe quel type d’âme était au moins inintelligent. Pour ne pas dire mieux. Alors, les plus évolués des SN essayent de tenir compte, désormais, de l’époque, de la mentalité des parents, du climat social et de quelques autres facteurs qui auront leur importance dès les premières années de la vie de l’extension-personnalité.

Cela dit, les SN ne sont ni parfaits ni divinement visionnaires, tant s’en faut ! Ainsi, non seulement ne sont-ils pas à l’abri de l’erreur mais de plus, ils ne peuvent pas deviner que tel parent décidera de se mettre à boire, après la naissance de son enfant, ou que tel autre parent perdra la vie dans un accident durant l’enfance de l’extension. Il existe tellement de facteurs décisifs et hors contrôle pour faire d’une vie ordinaire dans la chair, un véritable enfer, qu’il n’est pas utile d’en citer plus que nécessaire à une compréhension générale du sujet.

Conservons à l’esprit cette première révélation : ce que nous appelons notre âme n’est pas à nous ni même « pour nous » : elle provient d’un besoin incontournable de se plier aux lois en vigueur dans le monde de la 3D. Vient la seconde révélation, qui n’est pas la moindre : nous pouvons, bien sûr, faire évoluer notre âme, en changer certains aspects, mais nous pouvons aussi en changer carrément ! Nous pouvons changer d’âme ? Mais oui, parfaitement ! Il suffit de comprendre certaines vérités.

La première, que la somme de toutes les âmes de nos SN forme la Grande Âme planétaire.

La seconde : que c’est dans cette âme et uniquement là, que puisent les SN pour donner vie force et durée à leurs processus mentaux.

La troisième : que ces processus mentaux, aussi nombreux et variés soient-ils, sont toujours les mêmes et ne varient donc jamais.

La quatrième : que de ce fait même, il est normal, pour ne pas dire obligatoire, de connaître cette désagréable impression que sur Terre, tout le monde pense pareil ou presque !

La cinquième : que nous ne sommes pas obligés de penser et de ressentir avec l’Anima Mundi ou « Âme du Monde. »

La sixième : Vous n’êtes pas votre âme mais la Conscience. Vous pouvez donc changer d’âme à volonté, tout en demeurant « Qui vous êtes vraiment. »

La septième et dernière : le fait de ce désaccord intime et aussi le fait que les processus mentaux des autres puissent vous déplaire, sont la preuve que vous n’êtes pas cette partie de vous contre laquelle vous vous rebellez et que vous n’avez rien de commun avec la pensée usuelle terrestre.

Souvenez-vous : l’âme est faite d’esprit et de force vitale.
Si vous conservez toujours le même esprit, la même quantité impliquée dans les mêmes processus mentaux, aussi multiples soient-ils, vous en arriverez forcément à penser d’une manière récurrente. C’est mathématique. Et plus la planète compte d’être vivants et pensants, plus la chose devient évidente. Du moins pour celles et ceux qui ont des yeux qui désirent voir !

Bien sûr, vous ne le réaliserez pas de suite, car il y a vraiment beaucoup de pensées différentes au sein de l’Anima Mundi. Mais ce que vous pouvez constater dès aujourd’hui, voire à n’importe quel moment de votre vie, c’est que vous n’êtes pas toujours d’accord avec… Vous-mêmes ! Ou du moins croyez-vous qu’il s’agit de vous-mêmes ou d’une partie de vous seulement. En réalité, la seule partie qui soit de vous, c’est celle qui se révolte contre l’absurdité et la tyrannie de la première partie.

Alors quoi ? Comment peut-on se passer d’une âme ? En réalité, tandis que nous sommes incarnés, nous ne pouvons pas vraiment nous passer d’avoir une âme. Mais nous pouvons nous passer de partager l’Anima Mundi, c’est-à-dire cette Sur-Âme collégiale ! L’âme est faite d’esprit ? Alors employez un esprit saint, à savoir un esprit qui n’a pas encore servi à engendrer des processus mentaux. Ou alors très peu (Nota : inutile que l’esprit soit totalement vierge, donc  il peut avoir été aussi employé par de hautes entités extra-planétaires.)

Ensuite, l’âme est faite de force vitale ? Mais son emploi outrancier et souvent malveillant, a rendu viciée cette même énergie, voire carrément dévoyée. Alors employez une force vitale propre et neuve qui vous rafraîchira l’âme ! De plus, pas besoin d’invoquer un pouvoir vital différent : si vous pensez différemment, vraiment différemment, vous allez automatiquement attirer un pouvoir vital nouveau. En clair, vous pouvez vous confectionner une âme plus en adéquation avec ce que vous êtes ou même, ce que vous désirez manifester.

Plus le niveau de manifestation sera élevé, plus pure sera la force vitale qui se précipitera pour alimenter et faire durer l’état d’esprit nouveau. Mais souvenez-vous toujours : quelle que soit la qualité de l’âme que vous choisissez pour exprimer qui vous êtes ou qui vous voulez devenir, vous n’avez jamais été, vous n’êtes pas et ne serez jamais cette âme ! Vous êtes l’Être Conscient unique et vous l’êtes en totalité. C’est juste que pour le moment, vous n’avez pas les moyens de rendre manifeste la Splendeur de votre Soi.

 

Serge Baccino