Qui regroupe quoi ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Qui regroupe quoi ?

(Article un peu long, résumé d’une conférence.)

Le désir de regrouper tous ceux qui présentent une même programmation mentale et donc, un même état d’esprit, n’est pas des plus heureux. Ce sont les problèmes psychologiques qui sont ainsi regroupés, associés et partagés. Pas les solutions à ces problèmes ! De plus, fréquenter ceux qui présentent un même schéma mental, représente le plus sûr moyen de renforcer ou d’installer cet état d’esprit plus profondément encore dans notre subconscient.

En effet, à force de côtoyer des êtres qui présentent une même tournure d’esprit, nous pourrions arriver à en conclure qu’elle est normale et hautement souhaitable puisque largement partagée. C’est d’ailleurs sur cette prémisse fausse que se basent les connaissances scientifiques et sociales actuelles. D’une manière générale, partir en croisade et tirer des plans dans le but de faire partager des idées précises et bien arrêtées, à un maximum de personnes, est hautement suspect du moins pour la psy éso.

Vous remarquerez que la plupart des « alerteurs » ne poursuivent qu’un seul et véritable but : faire admettre ce qu’ils savent ou croient savoir, à un maximum de gens. Cela devient plus proche du matraquage publicitaire que de l’information pure et simple. Sans compter que cela revient à singer littéralement ceux que l’on condamne par ailleurs, à savoir les médias hypnotiques. Autant dire que c’est plus faire le jeu du Deep State que celui de la Lumière.

Pour ceux qui s’intéressent vraiment à la psychologie, dire que l’être humain est programmé au possible et que son comportement usuel découle de certains schémas mentaux spécifiques, est presque devenu un lieu commun. Or, il se pourrait bien que ceux qui prétendent guider leurs semblables vers une voie de réalisation spirituelle, soient encore plus programmés que la moyenne des individus !

Les ténors de l’ésotérisme et de la spiritualité en général (mystique ou religieuse) pourraient être encore moins libres que tous ceux qu’ils prétendent « libérer de l’ignorance. » Et nous pourrions dire la même chose de tous ces « influenceurs » engagés dans la lutte contre un ennemi qui se trouve tout d’abord dans leur propre tête. Soyons sérieux un instant : Comment peut-on prétendre (sans pouffer de rire) « libérer » une personne de SON ignorance, en lui proposant une connaissance qui n’est pas la sienne ?

Et une connaissance qui n’est pas acceptée est la preuve indéniable qu’elle n’appartient pas encore à celui qui a toutes les raisons valables de la refuser. Ce refus vient du fait que la personne se base sur tout ce qui existe déjà en elle, comme informations et sentiments connexes. Être libre, d’un point de vue psychologique, revient simplement à exprimer librement ce qui se trouve déjà en soi, et non à rajouter quelque concept original qui correspond à l’état d’esprit idéalisé de quelque réformateur de la dernière heure.

Mais dans ce cas, peut-on parler de liberté à propos de celles et de ceux qui ont couru se faire vacciner dès le départ et à peine la chose proposée ? La réponse est oui ! Oui, car ils étaient alors libres de faire confiance à tout ce qui se trouvait déjà en eux et qu’ils considéraient comme étant à eux, voire carrément « eux » !
Était-ce le cas ? Bien sûr que non ! Mais attention aux a priori à propos du mot liberté !

Est réputé libre celui ou celle qui est en droit de pratiquer l’état d’esprit qui est le sien et de l’exprimer librement. Ce qui ne signifie pas pour autant que cet état d’esprit corresponde à quelque vérité ou soit même des plus heureux ! Ne confondons pas « être libre » avec être en sécurité ou même, être intelligent ! Ici, la liberté se réfère au droit d’expression librement consenti et accueilli favorablement par nos semblables.

Nous ne sommes plus libres lorsque soit, nous n’osons pas nous exprimer librement, soit lorsque notre mode d’expression n’est pas favorablement accueilli par nos semblables. Et nous n’avons plus aucune liberté lorsque les deux se manifestent conjointement (peur de s’exprimer/ refus d’acceptation d’autrui.) Mais dans ce cas, si être libre n’est pas synonyme d’être « dans la vérité », ni même de posséder un état d’esprit intelligent, comment pourrions-nous mieux comprendre encore cette manie de considérer les autres comme autant de complotistes, cela sous le prétexte imbécile qu’ils ne pensent pas comme nous ?

Il existe plusieurs sortes d’explications, mais les deux qui nous intéressent le plus ici se présentent ainsi :
1. Parce que le contenu formel de notre état d’esprit ne correspond pas (ou pas encore) à celui de leur propre état d’esprit.
2. Parce que ce qui leur est proposé, au travers de notre état d’esprit, remet trop de croyances établies en cause et/ ou met en danger certains de leurs schémas mentaux les plus craints par ces mêmes personnes.

Dans le premier cas, il s’agit simplement de la manière dont fonctionne l’esprit d’une personne ordinaire ou non-initiée à ces choses. Et dans ce cas, la personne est non seulement dans son droit mais de plus, bien incapable de faire plus ou mieux. Dans cette première catégorie, nous trouvons d’ailleurs les personnes les moins vindicatives et agressives envers les idées d’autrui, à savoir les personnes normalement instruites et moyennement intelligentes. Par exemple, nos parents ou nos amis, certains faisant mine et par exemple, de « s’inquiéter pour nous. »

Dans le second cas, c’est comme si nous demandions à une personne de voir en face et en une seule journée, tout ce qu’elle s’est appliquée à se cacher, une vie durant ! Cela revient presque à une forme d’agression directe et concertée, ce qui explique, voire excuse, les réactions parfois intempestives de quelques-uns. En effet, s’attendre à ce que d’autres, non encore informées ou refusant de l’être, acceptent brusquement de prendre en compte ce qui risque fort de chambouler toute une vie de mensonges et d’ignorance crasse, relève de la plus simple inconscience.

Or, nous, en tant que psy éso, non seulement nous nous devons d’être conscients, en tant que Soi mais également d’être capables de comprendre même ceux qui ne pensent pas comme nous. Voire surtout eux ! Il est donc naturel et sain de ne se grouper qu’avec ceux non pas « qui pensent pareil » ou « la même chose », mais bien avec tous ceux qui au lieu d’avoir des idées sur tout et surtout des idées, se contentent d’être conscients.

Être conscient n’est pas chose donnée à tout le monde. Surtout dans un monde où si peu le sont, en vérité ! Le plus dur étant d’être aussi conscient du fait qu’il n’est absolument pas raisonnable de chercher à « faire des émules », à entraîner les autres dans une façon de penser qui nécessite plus d’être conscient que simplement instruit à propos de certains sujets dérangeants.

Ce qui suit va sans doute vous surprendre : ce qu’est en train de comploter le Deep State fait encore et toujours le Jeu sacré de la Lumière ! Les enjeux sont colossaux, puisqu’il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’une sélection naturelle basée sur le niveau de conscience, et non sur celui de la culture ou même des connaissances ésotériques ! Il va falloir mettre temporairement de côté des schémas mentaux aussi lumineux que dangereux pour nos semblables et… Pour nous-mêmes !

Essayez de trouver, derrière le voile trompeur de ce qui a l’accent du « bien » ou celui du « mal », ce qui est du domaine de l’économie de la Vie. Il n’est pas utile de donner des directives précises pour le futur qui s’en vient : chacun devra passer sur cette balance symbolique qui contient, dans l’autre plateau, une plume. (Allusion à Mâat, déesse égyptienne de vérité et de justice.) Je prendrais donc juste un exemple, qui me semble des plus révélateurs du bon état d’esprit à avoir ces prochains mois au moins (Nota : écrit en février 2024.)

En ce moment, il est question de faire passer une loi non pas nouvelle, mais qui rectifie celle déjà passée et à propos des sectes. L’excuse est évidente : faire taire tous ceux qui ne sont pas en harmonie avec les idées directrices des pouvoirs auto-proclamés et déjà en place.  Vous ne pourrez plus seulement conseiller un parent ou un ami – et encore moins un voisin — à propos des éventuels dangers relatifs aux futures injections évidemment prévues.

Comme ils ne peuvent pas rendre leur merde obligatoire sans déclencher une révolution mondiale et se retrouver jetés dans des bennes à ordures, ils ont trouvé un autre moyen : empêcher ceux qui savent, de prévenir ceux qui ignorent encore (ou ont très peur de savoir, ce qui serait plus exact.) Est-ce un mal ? Non, au contraire ! Vous n’avez pas, vous n’avez plus à intervenir, désormais. Les jeux sont faits, la séparation entre l’esprit déviant (I.A.) à l’origine de tous les maux terrestres depuis toujours, et la conscience de Soi, s’appuyant sur l’esprit véritable et sain, est désormais établie.

Cela signifie que si vous prenez tout de même le risque de vous la jouer « j’ai le droit de m’exprimer librement », vous allez le payer très cher ! J’insiste ! Et comme ce sera une décision ou un choix librement consenti, personne, dans les hautes sphères ou même ailleurs, ne pourra ou n’aura le droit de vous venir en aide. Percevez-vous le contenu de cette idée ?

Est-ce à dire que nous devons voir les gens aller au casse-pipe sans intervenir ? Non, cela signifie que vous allez peut-être, et cette fois au moins, comprendre que vous n’avez aucun pouvoir ! Du moins, en tant que personnalité ! Quant à l’âme, elle est déjà au courant du scénario, actuel et futur. Du moins au niveau de son « noyau dur ». Quant au Soi, est-il seulement utile de préciser que tout cela lui passe bien au-dessus de la tête ?

Ainsi, selon vos réactions futures face à L’APPARENT abus total du D.S., vous allez, sans même le réaliser, vous positionner ! Ou montrer à la Grande Vie qui vous désirez être, en fin de compte, à savoir soit une personnalité devenue vaniteuse à force de nier son sentiment d’impuissance pourtant très pédagogique, soit une âme lumineuse, car éclairée de son seul soleil qui est le Soi. Et selon le groupe dans lequel vous atterrirez, en fin de compte et cela, grâce ou à cause de ces propres processus mentaux auxquels vous tenez tant, vous serez classés soit dans une catégorie, soit dans une autre.

Et vous pouvez me croire quand je vous dis que l’une des deux catégories n’a pas un destin très reluisant ! Mais cela ne dépend pas de nous. Et ça n’a jamais été le cas. Sachez seulement que des plans secondaires d’aide à l’humanité, sorte de « rattrapages » pour ceux qui pourraient louper leur diplôme d’humanité mais qui méritent au moins une seconde chance, seront très bientôt mis en place.

Nous rejouons l’Atlantide. 2 ! Déjà et à cette époque, certains initiés se refusaient d’abandonner leurs semblables, mêmes sous prétexte de lois spirituelles ! Et il a coûté très cher à certains de se croire plus justes et plus aimants que leurs Soi Divins eux-mêmes ! Ne commettaient pas la même erreur. Ou ne permettez pas à vos Soi Naturels de la commettre une seconde fois ! (Clin d’œil.)

 

Serge Baccino