Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il est important de se souvenir que nous vivons une époque de transition extraordinaire. En effet, tandis que l’ancien paradigme est en train de mourir « de sa belle mort » (de vieillesse), le nouveau paradigme est en train de s’installer. Seulement voilà : Tandis que l’ancien n’est pas encore complètement parti, le nouveau n’est pas encore assez installé ou « stable » pour produire des effets susceptibles de contrebalancer ceux du vieux paradigme. Résultat : C’est un beau bordel ! (En Français dans le texte.) Les psychologues ésotéristes sont -et seront apparemment longtemps encore- les seuls à oser parler de « ce qui fâche » ou, du moins, de tout ce que personne n’a envie d’évoquer et encore moins d’entendre.
Pourtant, il faut de tout pour faire un monde et il n’est pas possible, ni même très intelligent, de se laisser croire que « seuls existent le bien, le beau, le juste et le vrai. » Qui oserait affirmer que tout va bien, en ce moment ? Qui de sensé et de réaliste ? Qui serait assez hypocrite et fourbe pour se prétendre au mieux de sa forme psychologique (mentale et émotionnelle) ou seulement « équilibré » en ce moment ? Tout le monde morfle et s’en prend plein les dents, voilà la vérité ! Et plus une personne est évoluée, développée ou « intègre » (complète, non dispersée ou fragmentée), plus elle est consciente de ce qui se passe. Et plus elle est consciente de ce qui se passe, plus elle est appelée à souffrir de ce qu’elle perçoit. Inutile de nous le cacher plus longtemps.
En vérité et pour le moment, ce sont tous ceux qui par le travail qu’ils ont accompli sur eux, devraient être préservés de toute forme de souffrance psychologique, qui sont également ceux dont le moral et le courage sont le plus mis à rude épreuve ! Les autres, ceux qui ont le degré d’intelligence d’une betterave adulte et un système nerveux d’une subtilité avoisinant celle du porc commun, paraissent ne pas réaliser ce qui se passe et donc, comptent parmi ceux qui continuent de vivre comme si de rien n’était. Ils sont affectés aussi, comme tout le monde, mais eux ne le réalisent pas encore car ils ne le sentent pas. Certains initiés se surprennent même à penser que leur degré d’évolution et donc, de SENSIBILITÉ à la Grande Vie, se retourne contre eux ou, du moins, leur vaut, une fois encore, de compter parmi ceux qui doivent souffrir à cause de leur différence… Étant plus sensibles et donc capables de « capter » toute cette souffrance humaine inutile ainsi que toutes ces pensées détestables qui en sont à l’origine, ils sont donc ceux qui sont les plus aptes à réaliser ce qui se passe et à en ressentir une profonde affliction.
Mais sachez que cela n’est ni une « punition » ni même causé par votre développement spirituel : ceci est tout à fait humain et légitime, car votre Soi Naturel (Votre Conscience d’origine) qui a toujours été plus évolué que la moyenne de ses semblables, est désormais apte à pressentir le Nouveau en plus d’espérer la mort de l’Ancien. Tout ce qu’il ressent est alors transmis à son extension, le « moi » objectif, la personnalité humaine terrestre, et ce transfert occasionne une lassitude énorme pour l’entité biologique.
Bien sur, vous lirez et entendrez de belles paroles de Paix, d’Amour, de Fraternité et de tout ce qui, désormais et depuis déjà quelques temps d’ailleurs, a été repris par les « Forces de l’Ombre » (comprendre « Tout ce qui s’oppose au nouveau, au progrès« ) afin de parler le même langage que la Lumière et réussir ainsi à tromper les plus fragiles d’entre celles et ceux qui aspirent au véritable bonheur.
Vous lirez et entendrez aussi de beaux Messages spirituels, dégoulinant de luminosité et nous exhortant à ne voir et à ne retenir que le beau et le bien dans notre vie et, bien entendu, de voir le Divin dans le regard haineux de celui qui nous tuerait pour prendre notre place au bureau ou à l’usine. Mais même tous les Moi-Idéalisés du monde les plus hypocrites de la vieille spiritualité, ne pourront nous faire oublier ce que nous vivons tous actuellement et encore moins nous faire croire que ce que nous vivons n’est qu’une simple projection intime (et donc isolée) de notre « paysage intérieur. » Nous ne pouvons pas tous projeter les mêmes fantasmes à moins, bien entendu, de ne projeter que la vérité (ce qui se passe et arrive vraiment.)
Bien sûr, rares sont ceux qui osent témoigner de leur véritable ressenti, car ils pressentent que, en dénonçant tout ce qui va de travers, ils vont être jugés, condamnés puis rejetés par ceux et celles qui placent l’excuse de « l’amour » avant la probité morale et s’abritent derrière le masque grimaçant de la « fraternité » pour mieux poignarder ceux qui font mine de suivre un autre chemin que celui du Mensonge Collectif. Voici les faits : Avant de mourir, l’Ancien désire entraîner tous les Héros du Nouveau dans sa chute inévitable.
Les gens paraissent être devenus subitement fous et il semble ne plus être possible de trouver une personne compétente dans la fonction, la responsabilité et le métier qui sont pourtant les mêmes qu’auparavant. Tout le monde est devenu distrait, saute d’un oubli à un autre, commet des erreurs grossières et démontre son inaptitude totale à la véritable communication. Sautant de quiproquo en difficulté à se faire entendre vraiment, un marasme social à une échelle au moins nationale, est en train de s’installer. Et chacun fait mine de ne pas le voir de peur de devoir l’affronter ou, pis encore, de devoir trouver des solutions viables.
Et pendant ce temps, les « penseurs positifs » et autres crétins au mental aberré par une spiritualité mal comprise et donc mal vécue, tentent vainement de nous faire croire que « tout est sous contrôle » (sic) et qu’il est nécessaire de demeurer positif ! Comme si l’être humain était subitement devenu capable de maîtriser son destin voire d’aider les autres à le faire et ce, après des siècles d’obscurantisme et de matérialisme éhonté !
Non ! Vraiment non ! Tout ne va pas bien et même si nous savons que ce qui se passe actuellement est un « mal utile » et le résultat inévitable d’un changement radical qui essaye de s’installer au sein de la conscience collective de l’humanité, force nous est de constater que, pour le moment, c’est surtout un bordel sans nom qui sur nous tous règne en Maître ! Dès lors, il est humain – pour ne pas dire naturel et légitime – de s’interroger, de craindre pour le futur et même, de se mettre à douter de l’intérêt réel de cette révolution des consciences ! Surtout au vue de ses prémisses ! Sans doute, tout ira mieux dans quelques temps, il est vrai, mais en écrivant ceci – et malgré que je sois convaincu du degré de véracité de ce que j’avance – la partie humaine de mon être ne peut s’empêcher de craindre, non pas pour l’avenir, mais… Pour la présente période de transition.
Car pour le moment, nous ne sommes pas encore rendus à ce « Demain » si extraordinaire et vanté par les ténors de la spiritualité sur internet ! Nous savons que nous sommes en train de vivre à une période charnière, certes mais pour le moment, ce sont nos doigts qui se retrouvent coincés dans cette charnière et, avouons que cela nous fait un peu mal ! Alors voici ce que disent les Êtres qui inspirent les psychologues ésotéristes, depuis leur Plan supérieurs de Conscience :
« Vous qui vivez cette époque formidable qui verra mourir l’ancien et naître le nouveau, s’il vous plaît, ne vous servez pas de cette Lumière qui s’en vient vers vous pour, une fois encore, vous voiler la face et vous soustraire à la puissance évocatrice de la vérité ! Ne dites pas que tout va bien alors que vos dents grincent la nuit, tandis que vous dormez et que, durant le jour, vous détournez régulièrement la tête pour vérifier si quelque ennemi ne se trouverait pas tapis dans l’ombre et prêt à vous sauter dessus dès que vous tournerez le dos !
Oui, c’est vrai que vous allez vers une époque de Lumière et de grande Réalisation mais sachez que, pour le moment, dans ce moment de votre conscience linéaire que vous devez vivre avec courage et honnêteté, il se trouvera autant de ténèbres que de Lumière et autant de crispation que de fraternelles accolades. Votre monde a toujours été un monde de contraste, de dualité et de luttes incessantes : croyez-vous vraiment que cela peut cesser comme ça, comme par miracle, voire du jour au lendemain ?
Allons, soyez sérieux en plus d’être raisonnables, car vous savez fort bien que l’on ne peut attendre de l’être humain qu’il réagissent favorablement à un changement majeur aussi définitif que celui qui se propose actuellement à la conscience collective de l’humanité.
Oui, nous l’affirmons ici et solennellement : Tout va bientôt changer !
Mais tout ne se passera pas sans quelques grincements de dents, l’ignoriez-vous vraiment ? Il est bon que vous demeuriez aussi enthousiastes, détendus et philosophes que possible mais par pitié, n’en voulez pas à votre humanité si cette dernière fait mine de se cabrer face aux épreuves qui s’en viennent et qui précèdent les changements futurs. Pour parler d’une manière franche et commune, ce sont vos tripes mêmes qui redoutent un futur qui leur est encore inconnu ! Et elles le redoutent avec toutes cette expérience traumatisante accumulée durant le Règne de l’Ancien !
Comprenez-vous nos paroles ? Ainsi, oui, essayez de demeurer positifs, comme le conseillent vos marchands de bonheur mais ne vous trahissez pas ! Ne mentez pas, ne mentez plus et cessez de vous faire croire que ce que vous ressentez vraiment ne correspond pas à ce que vous vivez effectivement, car cela est faux ! Demeurer serein et confiant est très différents de se voiler la vue et de redouter d’affronter le mal en face !
Mais vous savez déjà toutes ces choses, car vous ne sauriez vous les cacher sans préalablement les avoir connues puis redoutées ! Ce qui est attendu de vous, par votre propre Déité, pourrait se résumer à ces quelques mots :
Avant d’être Divins, Amis très chers, il vous reste encore à apprendre à être humains, véritablement ! »
Voilà qui devait être écrit et qui méritait de l’être. Voilà qui est fait !
Serge Baccino