L’altérité ou la peur des autres

La peur des autres, de l’altérité.

 

peur des autresComment s’en débarrasser ? Surement pas en la mettant dans notre machine à laver en mode Eco ou à 40°. Il s’agit bien d’un vêtement mais celui-ci, nous l’endossons à notre naissance et cela, à chaque fois qu’un corps se met à sortir son premier cri. Cette peur circule dans notre sang et alimente nos cellules. Ces dernières restent sur leur garde, elles savent ce que cela fait de faire confiance à l’autre, de se retrouve sur le bucher ou écartelé, tant psychologiquement que physiquement. Car il n’y a pas de différence pour elles : ce que nous vivons en esprit ou en vérité et tandis que nous sommes dans un corps, nos cellules le reçoivent de la même façon, car elles ne font pas la différence entre ce que nous croyons qui nous arrive et ce qui nous arrive en fait (entre la réalité et l’actualité, donc.) Et d’ailleurs, lorsque nous quittons définitivement notre enveloppe charnelle, nous emmenons avec nous nos peurs, nos doutes et toute la panoplie d’émotions qui circulait en nous et alimentait en énergie astrale les cellules formant notre corps.

 

peur2La peur des autres, de l’altérité, circule telle une particule d’esprit contenant un programme zippé et vient nourrir continuellement nos cellules. Et lorsque ce programme pénètre dans la cellule par la membrane cytoplasmique, il se dézippe et voilà notre pauvre cellule à nouveau sur ses gardes….« Attention à l’autre ! Tu es en danger ! » Hier donc, je décidais d’aller voir de près cette peur atavique et formelle qui empoisonne les cellules de tout être humain qui nait d’une femme et sur cette Terre… En travaillant psychiquement sur ce programme lié à cette peur, mon attention est focalisée dessus, la partie gauche de mon corps se raidit et devient inerte, comme paralysée. Me vient l’impression que je ne peux plus bouger mais comme toute impression psychique, celle-là est à dépasser avec la volonté. Et je la dépasse sans problème. Je continue mon cheminement à travers mon corps et un centre se fait plus présent : le plexus solaire.  Et j’y trouve la raison de cette peur de l’altérité : ici, Dieu n’est plus présent, nous y avons mis un faux dieu, il s’appelle « société, papa, maman, les autres »… Mais Dieu dans tout cela a laissé la place, puisque nous l’avons voulu ainsi. Et maintenant, nous ne pouvons plus faire confiance aux autres et pour cause !

 

ChaudronDans cet espace à la fois mental et astral qu’est- le plexus solaire, cette grosse marmite bouillonne de tout, sauf de Dieu. Mais en persistant nous pouvons y voir, et cela sera toujours ainsi, une petite lumière bien cachée de nous-même. Elle est de nature Divine et mon Père l’a laissé là afin que je me rappelle de lui, de ma propre Divinité, et au cas où, un de ces jours, je veuille à nouveau lui laisser reprendre sa place en moi, en mon centre. Ce jour-là, Lui seul sera présent et les cellules seront informées de Sa Venue : elles pourront compter sur Lui comme cela a toujours été.  Je sens mon estomac qui m’envoie des signes, me fait ressentir de la douleur. Cela fait des années qu’il souffre de Son absence, mais moi, je viens à peine d’en prendre conscience.  Ce corps que je dis mien, appartient en fait à la Mère Divine. Alors, c’est auprès d’Elle que je vais demander la permission et la force d’extraire de mes cellules ce programme qui s’installe lors de notre incarnation. Je désire que ce soit ici et maintenant qu’il termine sa programmation diabolique et que ce soit ici et maintenant que mon corps commence sa vie dans la Lumière et la clarté d’esprit.

Nous parlons souvent d’avoir « un esprit éclairé », mais qu’en est-il de cet esprit qui forme notre corps ?

 

 anima-hommeJe reviens sur mon estomac où la douleur est toujours présente. J’offre et je remets entre les mains de La Mère, ce plat indigeste pour les cellules de mon corps : je ne veux plus de ce programme qui s’est fait chair en même temps que la chair de ce corps, lors de ma naissance. Une fois isolé en esprit, ce programme a l’aspect d’un morceau de viande mort! C’est assez particulier… De petits démons sortent leur tête et des idées m’assaillent, pour me laisser croire que, sans eux, je suis sans défense. Je dépose ce programme de mensonge dans les entrailles de ma Mère et ressens une sorte de peur, celle de ne plus exister, comme doit le ressentir le petit animal qui sait qu’il va mourir car on l’emmène à l’abattoir, c’est-à-dire là où les hommes ont l’habitude d’enfouir leur peur, leur émotion mais qui, en réalité, ne font ensuite que les réabsorber.  Je le rassure, ce petit animal-corps, lui explique qu’il ne va pas mourir, qu’il va juste transcender son précédent état de dépendance en passant par Le Ventre de ma Mère. Désormais, je ne vais plus manger l’animal-peur, Je ne vais plus me nourrir de sa chair et de ce fait, je n’aurai plus peur des autres. Son regard se fait doux. Doux comme celui de ce petit veau que j’ai visité, qui venait de naître et que son propriétaire conservait pour l’abattoir, car il était un mâle et que les mâles ne sont pas conservés, surtout quand on élève des vaches, uniquement. Alors, pour la première fois, cette peur des autres, au lieu de l’éluder, de la refouler ou d’en nier la présence en moi, je la dépose au cœur de la Mère Divine, en Son Sein.

 

yeux-mèreDe Grands yeux sortent de cette terre et s’approchent de moi. C’est Elle, je la reconnais. Son énergie monte à travers mes pieds qui sont gelés et paralysés. Elle monte et vient entourer mon plexus solaire, mon estomac, qui se détend de suite et ce petit animal (cette émotion de peur) ne sera plus jamais donnée en pâture mais remis dans les bras de la Mère.  Mon corps se détend, mon ventre respire. J’ai froid, très froid aux jambes. Je sens une Présence au niveau de mon coronal, elle s’étend et pénètre doucement, je sens une pression s’exercer, elle descend, s’arrête au niveau de la thyroïde et s’étend à cet étage de mon être puis descend encore, en empruntant le canal du larynx, il me semble. Mes bras deviennent sans force, une lassitude quitte mon corps. Toutes mes glandes endocrines reçoivent l’information : Le voici ! Il Vient, Il est Arrivé et Il s’installe déjà dans ce corps… Un corps qui est aussi Son Temple. Un corps qui est à l’écoute et dont les organes réagissent par des cris de joie, car eux aussi veulent redevenir Divin.

 

cielJ’ai froid, un froid intérieur qui s‘étend dans mon corps. Mais parallèlement, j’ai chaud au niveau de mon plexus solaire. Un nettoyage et une reconstruction est en cours ! Le Divin s’installe uniquement si le corps le lui permet et il se trouve que nous venons juste d’enlever le faux Dieu ! Mon corps vibre comme celui d’un moteur diesel ! Son énergie descend, on dirait qu’un tube s’enfonce en moi pour terminer sa descente au niveau de mon plexus solaire. Après cela, ma conscience s’élève et je me dis qu’il s’agit là d’une simple extension de conscience, comme j’en ai déjà tant vécues. Ma conscience s’envole littéralement, tel un ballon dans le ciel et un jour de grand vent.  Je lève ma tête, elle tourne, un ciel se dessine mais il change comme si mon thème astrologique changeait. « On » me fait savoir que je viens de… De changer d’incarnation ?  Ma conscience se rapproche du soleil et le pénètre. (Mon corps physique a très chaud). Elle traverse le soleil, puis je continue ma route. Mon attention est attirée par un ciel nouveau, fait de nuages blancs, je m’approche de lui mais ma corde d’argent est au maximum, elle est tendue tel un arc et me refuse le moindre mètre de plus. Je passe juste la tête au-dessus des nuages et je vois un autre sol, là des êtres s’approchent de moi et me disent que c’est trop tôt :

« Si tu franchis ce seuil, ta corde va lâcher et ce n’est pas le moment… »

Je comprends et acquiesce. Ces êtres sont bienveillants (une belle émotion envahie mon corps.) Puis, mon attention est dirigée à nouveau vers mon corps physique qui se trouve loin mais voilà qu’aujourd’hui, lui aussi a vécu cette extension avec moi et lui aussi va élever sa conscience vers d’autres cieux. Je sens la présence de la Mère à travers mon corps psychique et je vois Ses Grands Yeux. Ma corde d’argent me retient comme une grosse corde élastique, puis lorsque je décide de revenir elle se détend et ma conscience revient dans mon corps.

 

180px-Vitruvian

 

Des heures passent… Cela travaille toujours au niveau de mon plexus et à d’autres niveaux de mon corps mais il serait long et fastidieux d’en énumérer les effets. Mon Père Divin s’installe dans Son Temple à la vitesse qui est la mienne, et non la Sienne. Ma glande pinéale est en pleine activité alors je vais laisser faire et me mettre de côté afin de ne pas intervenir dans ce processus sacré. Voilà, j’ai cru bon de devoir témoigner de ce que, très bientôt, le monde et son humanité vivra et connaîtra. N’ayez plus peur et ne vous nourrissez plus de cette peur et cette peur désertera vos entrailles.

 

 

Lætitia

 

Category: Témoignages
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. avatar Laetitia dit :

    Coucou Brigitte, oui c’est magique car l’âme agit !
    🙂

  2. avatar brigitte dit :

    magique du début à la fin

  3. avatar Chris dit :

    Article passionnant du début à la fin 🙂

    Il m’interpelle d’autant plus que depuis de nombreuses années, je sens la région du plexus solaire et du haut de l’estomac toujours tendue et limite douloureuse. J’ai effectivement la sensation d’un blocage énergétique et les petits massages ne détendent rien du tout.
    Je comprends maintenant pourquoi.

    Je vais essayer de m’inspirer de ton exemple pour aller chercher des informations à la source et voir si je peux améliorer les choses. Je te tiendrais au courant.

    Bisous jolie toi 🙂

    • avatar Laetitia dit :

      Coucou Chris,
      Certains (beaucoup trop…) ont créé des images en opposition avec l’image du père (biologique), ils ont fait un dieu à leur image.
      Lui est un faux dieu qui se tient à la gauche de cette âme.
      Il se prend pour Dieu ou notre principe directeur.
      Couper ce lien et nous recentrer ce que nous sommes en Vérité est une belle découverte de Soi-même.
      Bisous à toi.
      Laetitia

  4. avatar Serge dit :

    Désolé pour ceux qui ont pu croire que l’article était de moi : il est bien de Lætitia, c’est juste que c’est moi qui place quelques articles à elle, sur son blog, lorsqu’elle a trop de boulot avec les Lectures d’âmes ou les soins à distance 🙂

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.