Tout le monde pactise avec le diable au moins une fois ….

pactiser-diable

Ce titre peut en faire frémir plus d’un mais c’est quoi en fait le diable ? Si je vous raconte que lors de certains travaux (lecture d’âme et soins) je rencontre des âmes qui ont pactisé avec des idées diaboliques ? Ah je crois que cela va mieux, ce n’est plus le vilain pas beau avec des cornes, des yeux en feu et un regard terrifiant, non mais je dirai que cela y ressemble. Une âme (pensées-émotions) s’est retrouvée bloquée devant des situations difficiles psychologiquement répétitives et jure de toute… son âme qu’on ne l’y prendra plus ! Pour cela, elle a commencé a créer une forme mentale, une idée qui va germer et qui sera dynamisée par cette émotion (force vitale.) Cette âme, devant les émotions négatives de ses semblables, se retrouvent démunies et à chaque fois qu’elle est confrontée à ce même schéma psychologique, elle jure que plus jamais elle n’en sera la victime. Elle vient de mettre dans son saladier mental de la farine. Au lieu de traiter ce problème elle se bute dessus et en veux a l’autre de ce qu’elle vit intérieurement. Plus le temps va passer, plus elle va s’enfermer dans sa création mentale…  Dans son saladier, elle vient de rajouter du sucre, de la levure.  Mais elle a encore une chance de ne pas pactiser avec le diable, ce ne sont, à ce jour, que de simples idées.

 

diablotin

 

Que serait un gâteau avec uniquement de la farine, du sucre et de la levure ?  Le temps va passer et à chaque fois qu’elle sera devant ce schéma psychologique, elle renforcera l’idée qu’elle doit mettre un mur mental afin de se protéger.  Ce qui sous-entend qu’elle se sent démunie et faible, que les autres veulent lui faire du mal, etc.  Ce sentiment de faiblesse la rend  vulnérable: elle baisse en fréquence à chaque sentiment négatif qu’elle ressent à son sujet. Et c’est là que le fameux gâteau va commencer à prendre vie. Elle renforce cette idée de manière récurrente et avec de plus en plus de force et donc, de vie. Lorsqu’elle a des idées négatives sur elle-même, cela la fait pénétrer dans un monde différent du sien, puis elle va se nourrir de cet égrégore mental et toutes les âmes qui y sont reliées, pensent de la même façon.

 

 

bradfer

Cet égrégore est devenu vivant et elle puise en lui ce qui accentue son désir de créer cette barrière mentale censée la protéger. Jusqu’au jour où la situation devenant insupportable, elle y met tellement de force vitale qu’elle vient de rendre vivant son diable mental, elle vient de pactiser avec le diable, avec une idée « diaboléenne » (qui va dans le sens contraire de son intérêt, de son bien-être.) Ce diable est rentré dans son esprit et fait à présent partie intégrante de sa vie. Il est uni à son corps psychique (autre nom pour l’âme.) Comme il n’est pas dans sa nature de se faire du mal, son corps, va lui envoyer des messages lui indiquant que des idées le détruisent  petit à petit et qu’il est devenu urgent de se relier à son Soi plutôt que de pactiser avec des idées négatives.

 

Lætitia

 

 

Category: Non classé
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. avatar shamballa12 dit :

    Bonjour Laetitia,
    Je suis créatrice de mon propre monde mental.
    Il y a mon diable , mes démons et le Soi. Si malaise il y a dans ma vie, à moi de me connecter au Soi.
    Merci à toi Laetitia pour ton article éloquent. Il a débloqué un petit quelque chose que je ne voulais pas intégrer.
    La métaphore avec le gâteau est tout simplement géniale! Je suis une grande gourmande et en tant que maman et adepte du sucré je fais beaucoup de pâtisseries. Du coup, je m’approprie l’idée du saladier et de ses ingrédients.
    Bisous dans la joie du cœur.
    Nathalie.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.