Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dimensions et densités
On parle beaucoup de dimensions, en ce moment.
Nous serions dans la 3eme, apparemment. Les gens désirent changer de dimensions, mais ils se trompent de problème et ainsi, ils se tromperont nécessairement de solution. Ils se sont même déjà trompés, en fait ! Tous attendent qu’il se passe quelque chose, d’extérieur et, si possible, sans qu’ils aient à lever le petit doigt.
Les gens ne sont pas dépendants; ils sont totalement dépendants de l’extérieur et des autres ! Pourquoi attendent-ils un changement global extérieur ? Réponse : parce qu’ils pensent être les victimes d’une dimension dans laquelle ils n’ont aucun pouvoir. Et quand on a aucun pouvoir, forcément, nous dépendons de quelque chose d’autre que nous ou de quelqu’un d’autre.
En somme, et pour résumer le contenu mental de la plupart des gens de notre époque, nous vivrions tous dans un Monde qui ne nous permet pas de prendre notre vie en main, d’être libre et de pouvoir obtenir tout ce dont nous avons besoin. Lorsque nous affirmons que nous sommes tous différents, la chose paraît logique à tous et personne ne trouve à y redire.
Mais si nous disons, par exemple, que nous vivons dans autant de Mondes qu’il y a d’êtres vivants et conscients sur cette Terre, plus personne ne suit et certains crient même au complotisme. Ne sachant quoi dire d’autre ! Pourtant, et puisqu’il paraît acceptable de dire que nous sommes tous différents, comment pourrions-nous être, dès lors, dans un seul et même Monde mental ?
Chaque Monde, chaque dimension est de nature mentale. Comme le dit l’Axiome Hermétique : « Le Tout est esprit, l’univers est mental. » Comprenez-vous ce qui représente à la fois le problème et la solution ? Non ? Pas encore ? Mais ça va venir ! Donc, nous sommes tous différents. Du moins à la base ou au départ. Ce qui signifie que le contenu de notre mental DEVRAIT être différent du contenu mental d’un autre.
Pourtant, les gens affirment vivre dans un seul et même Monde ! Comment cela est-il possible, attendu que c’est le contenu mental différent en chacun de nous, qui fait justement cette différence ? La réponse est là, sous notre nez et ce, depuis toujours. Du moins, depuis notre naissance.
Nous avons tous reçu une éducation de nos parents. Nous avons tous reçu un enseignement scolaire, plus ou moins long, mais tous, nous y sommes passés, que cela nous ait plu ou que la chose nous ait fait braire. Et si l’éducation et l’enseignement consistaient en une sorte de piège vicieux tendu par les instances planétaires dirigeantes ? Ceux que l’on nomme l’État Profond, ou le Deep State ?
Et si, par la suite, la vie sociale, le travail, les médias et autres œuvres littéraires plus ou moins intéressantes, avaient toutes concouru, chacun et chacune à leur mesure, à nous maintenir dans une sorte de nasse virtuelle constituée d’une manière de penser unique ? Et si la peur de ne pas correspondre, d’être rejeté, mal aimé ou critiqué, nous maintenait ensuite dans les limites de la bien-pensance dont on ne peut sortir sans être frappé d’ostracisme ?
Alors quoi ? Ne pourrions-nous pas être tous physiquement en ce Monde, dans cette dimension, donc, tout en ayant chacun de nous, un mental fonctionnant dans une certaine densité ? D’aucuns souffrent de confusion mentale ou ne réussissent plus à séparer le bon grain de l’ivraie, tandis que d’autres ont un état d’esprit aussi léger qu’une plume et vivent une vie qui semblerait aux premiers quelque peu paradisiaque. Comment cela se peut-il ?
Cela se peut du fait de la densité mentale, à savoir non seulement du contenu formel du mental mais aussi, de son degré d’implication dans ce Monde de basses vibrations. Imaginez que votre mental ait un poids ! Ce poids serait fonction de la quantité et de la qualité vibratoire des pensées formant l’état d’esprit général.
Quelqu’un, qu’il est devenu inutile de nommer, aurait dit : » Je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde… » Ne pourrions-nous pas en faire de même ? Alors voici une question qui mérite une attention bienveillante au moins : ne pourrions-nous pas vivre même en 3D, comme disent les gens instruits et, en même temps, bénéficier d’un mental si « aérien » (haute fréquences) qu’il pourrait aussi bien fonctionner en 5 ou en 6D, voir plus ?
Serge Baccino