Le sexe sur tous les plans

Getting your Trinity Audio player ready...

Le sexe sur tous les plans

En premier lieu, nous devons comprendre cette vérité étonnante, pour nous, êtres humains de ce présent siècle en cours de robotisation : le sexe existe sur tous les plans. Sous-entendu, sur tous les plans de conscience, à savoir et entre autres, les plans astral et mental, pour ne citer que les deux plus connus. Il existe donc une sexualité physique (la plus connue) mais aussi une forme de sexualité vitale, astrale, mentale, causale, bouddhique, etc.

Évidemment, le sexe ne se manifeste pas d’une manière identique sur tous les plans de conscience. Par exemple, nous avons : des plaisirs des sens (vital, comme pour la nourriture), des émotions jouissives (astral) ou encore des jouissances purement intellectuelles (mentale, par exemple lire un bon livre.) Partager des instants plaisants avec autrui est donc bien une forme de sexualité. Bien que dans ce dernier cas, nous parlerons alors et plus communément de « sensualité. »

Le sensualisme est l’art de pratiquer le « sexe » à tous les niveaux vibratoires, dans le but d’en retirer une sorte d’équilibre énergétique qui fait si cruellement défaut aux femmes et aux hommes de notre époque. Sans parler de ceux qui ont décidé, depuis peu, de se situer quelque part entre les deux voire nulle part. Que voulez-vous, chacun cherche à se distinguer comme « il » le peut.

La plupart des gens ont, à ce propos (le sensualisme), une « tare » ou, plus spécifiquement, un blocage quelconque sur l’un des plans de conscience et en rapport avec le sexe général. Par exemple, la personne « fonctionnera » correctement au niveau physique, mais sera un brin « coincée » au niveau astral (émotionnel) ou au niveau mental (difficulté à admettre certains plaisir de ce niveau.)

C’est le second Centre énergétique en montant, Swaddhisthana Chakra (qui signifie « le siège du Soi », en français ) qui gère ce que l’on pourrait nommer l’épanouissement de l’être. L’être ne peut être épanoui si l’un quelconque de ses aspects ou niveaux, ne participe pas (ou plus) du sexe (ou du sensualisme spirituel.)

Certains s’imaginent avoir et par exemple, un problème sexuel, c’est-à-dire à la sensualité, mais dans sa partie purement charnelle ou physique. En réalité, ce genre de problème est assez rare, puisqu’il se résume, généralement, à des malformations congénitales. Ce que les gens nomment « problèmes sexuels » n’ont en fait rien à voir avec le niveau physique. C’est généralement un autre niveau qui est impacté.

Si un homme n’arrive pas à avoir d’érection ou si une femme est frigide, par exemple, il ne faut pas en rechercher la cause au niveau du sexe physique ou même vital. Bien souvent, le problème se situe soit à un niveau psychologique et donc, astral, soit à un niveau purement mental (conditionnements mentaux.)

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme est comme on le dit « frigide » ou pour qu’un homme soit incapable d’érection ou, et à l’inverse, soit affecté d’une forme quelconque d’éjaculation précoce. Le second Chakra ne s’occupe pas que du sexe tel que nous le concevons généralement : il s’occupe principalement et en ce qui nous concerne, de quatre secteurs d’activité tels que le plan physique et vital (santé), le plan astral (psycho comportementale et émotionnel), du plan mental (force de caractère, volonté, etc.) et la réserve de conscience de Soi.

La plupart des problèmes liés au sexe se situent dans les plans astraux et mentaux. Si nous suivons les traditions orientales qui prêtent à chaque Chakra un certain nombre de « pétales » (secteurs d’activité), nous pouvons alors dire que l’un quelconque des quatre pétales est impacté. Souvent, ce sont deux pétales qui sont incriminés, à savoir celui de l’astral et et celui du mental.

Car il est rare que des émotions refoulées existent sans leurs contrepartie mentales (pensées, idées, croyances, phobies, etc.) Les forces de l’ombre choisissent généralement les pétales N° 3 et 4, de manière à ce que la personne visée ne puisse pas s’épanouir en tant que Soi et n’ait jamais la force de caractère nécessaire pour s’émanciper, su la Terre comme au Ciel (après-vie terrestre.)

 

Serge Baccino